Extentions désactivées (toiutes)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Modaquitaine
Lézard à collerette

Re: Extentions désactivées (toiutes)

Message par Modaquitaine »

Pour savoir si le patch a été chargé, il suffit de faire
about:studies
Pour voir ceci :
Image
stocker image
On doit donc voir le "hotfix" : si tel est le cas, les extensions seront opérationnelles.
Pour y parvenir, j'ai préalablement démarré Firefox en mode sans échec puis relancé ensuite FF : le pach était installé !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
pitpat692002 a écrit : 05 mai 2019, 13:04 sans aucune certitudes , peut être que c'est dut au fait que Mozilla était sur un bug lié aux certificats d'entreprise reporté il y a un mois:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1541927
https://wiki.mozilla.org/CA/AddRootToFirefox

Permettez-moi un à-côté
viewtopic.php?f=5&t=140106

Essai Thunderbird effectué ce jour
Toujours d'actualité
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
La Communauté Mozilla francophone a donné la solution

https://blog.mozfr.org/post/2019/05/Mis ... de-Firefox
--
Christian....
Foxi
Arias

Message par Foxi »

C'est écrit les dernières nouvelles, mais pas la solution !

Quelle est la vraie solution ? Attendre que Firefox règle le problème ? Si oui, ça m'est égal et j'attendrai.

Citation:
Un certain nombre de solutions de contournement font l’objet de discussions dans la communauté. Elles ne sont pas recommandées car elles peuvent entrer en conflit avec les correctifs que nous déployons.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Oui, il faut attendre que Mozilla fournisse un vrai correctif car même le patch fourni et contrôlé dans about:studies ne résout pas toujours cet irritant problème !
Foxi
Arias

Message par Foxi »

----------------
Ce n'est pas normal PLUS JAMAIS FIREFOX !
----------------
Je plaisante bien sûr, :D ,
Firefox est, et reste le meilleure navigateur !!! Une erreur est humaine et n'est pas la fin du monde.

Je donne aussi toute ma confiance pour l'avenir à toute l'équipe de Firefox.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

La Solution.

Allez là => viewtopic.php?f=5&t=134941&p=850452#p850452 <= la solution fonctionne à 100%, il est matériellement impossible qu’elle ne fonctionne pas.

Ou alors, allez sur le serveur FTP de Firefox => https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ <=
- Cherchez la nouvelle version 66.0.4
- Choisissez votre Firefox Win32 ou Win64
- fr
- et le fichier qui finit à la fin par exe.

Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Attention, ce qui est donné dans le post juste au dessus comme étant LA solution peut présenter des risques. En effet, Mozilla a mis en place un processus de validation automatisé afin d'éliminer, autant que faire se peut, les programmes malicieux.

Bien évidemment, la plupart des extensions ne sont pas écrites dans un but de nuisance. Cependant, si certaines règles ne sont pas respectées, le code initialement écrit peut être détourné par un tiers dans un but de malveillance. C'est ce que veut éviter Mozilla en ayant mis en place les web app signées.

En suivant ce qui est proposé au dessus, vous avez effectivement la possibilité d'installer n'importe quelle extension non signée qui pourrait par la suite être exploitée contre vous. Bien sûr, si vos compétences vous permettent de faire les choix en juste connaissance de cause alors pas de problème.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Il y a deux solutions ?!
Qui fonctionnement à 100 % et règlent le problème !

1°- Une pour le Firefox développeur, ceux qui justement créent les extensions.
Ce Firefox n'est pas verrouillé, C'est une version officielle et non détournée.

Le lien de la 1ère solution renvoi sur un post qui le signale, donc les personnes sont averties.

2 - Et la deuxième, c’est quand même la releases, donc l’officielle pour le grand public, donc faut se clamer un peu.

lool_lauris règle plus un contentieux avec moi qu’autre chose.
lool_lauris
Animal mythique

Cucurbitacé a écrit : Il y a deux solutions ?!
Qui fonctionnement à 100 % et règlent le problème !

1°- Une pour le Firefox développeur, ceux qui justement créent les extensions.
Justement, tu te trompes. Les développeurs de Firefox ne sont nécessairement ceux qui écrivent les extensions. Très souvent, les extensions sont conçues par des personnes extérieures à Mozilla.

Cucurbitacé a écrit : Ce Firefox n'est pas verrouillé, C'est une version officielle et non détournée.
2 - Et la deuxième, c’est quand même la releases, donc l’officielle pour le grand public, donc faut se clamer un peu.
Effectivement, le code de Firefox est mis en libre accés, c'est un des fondement du logiciel libre, mais il n'est pas non plus mis en exergue. Pour récupérer ce que tu as donné, il faut quand même chercher un petit peu. Ce qui est donné à monsieur tout le monde, est un logiciel réputé sûr et sans problème 'en principe - on vient de voir que malgré tout une erreur peut quand même passer au travers.

Cucurbitacé a écrit : Le lien de la 1ère solution renvoi sur un post qui le signale, donc les personnes sont averties.
Tu te positionnes en tant qu'aidant sur ce site depuis pas mal de temps. En tant que tel, si tu as bien les compétences que tu sembles montrer, tu te dois de signaler les risques potentiels d'utiliser telle ou telle solution. Celle que tu proposes, même si elle est effectivement opérationnelle, comporte des risques à plus ou moins long terme. C'est de ta responsabilité de l'énoncer clairement. Il y a en effet plein de gens qui sont loin de connaître toutes ces ficelles, et ce n'est pas une insulte envers eux, qui viennent sur le site pour régler un problème (et on vient de voir que pour ce problème précis d'extensions, il était nombreux) en pensant que leurs interlocuteurs ont toutes les compétences pour les guider. La plupart d'entre eux les ont ces compétences, il faut juste faire le boulot complètement en précisant bien les tenants et aboutissants.

lool_lauris règle plus un contentieux avec moi qu’autre chose.
Et contrairement à ce que tu peux écrire; je ne règle rien du tout avec toi, je n'ai d'ailleurs rien à régler mais il me parait important d'informer complètement les visiteurs non avertis. C'est tout. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Dans la lignée, un article intéressant => https://web.developpez.com/actu/259277/ ... eloppeurs/

Pour résumer :
Mozilla a déclaré que cette stratégie a été pensée pour l'aider à mieux gérer les extensions malveillantes : « Lorsque nous décidons de bloquer ou non un module complémentaire dans Firefox, nous nous demandons si le risque est tel qu'il dépasse le choix de l'utilisateur d'installer le logiciel, l'utilitaire qu'il fournit, ainsi que la liberté du développeur de distribuer et de contrôler son logiciel. Si nous nous trouvons dans une situation où nous ne pouvons pas prendre une décision claire, nous pencherons du côté de la sécurité pour protéger l'utilisateur ».

En fonction de la nature de la violation de la politique, Mozilla utilisera différents types de blocages.
Avec un blocage dur, le module complémentaire est désactivé de Firefox et les utilisateurs ne peuvent pas outrepasser le blocage. Cette action est réservée aux modules complémentaires présentant les caractéristiques suivantes:
Ils semblent violer intentionnellement la politique
Ils contiennent des vulnérabilités de sécurité critiques
Ils compromettent la confidentialité des utilisateurs
Ils contournent sévèrement le consentement ou le contrôle de l'utilisateur

Un blocage mou logiciel désactivera un module complémentaire par défaut, mais permettra à l'utilisateur de le remplacer et de continuer à l'utiliser. Un tel blocage est utilisé pour les add-ons présentant les caractéristiques suivantes:
Ils causent de graves problèmes de stabilité et de performances dans Firefox
Ils contiennent des violations de stratégie non critiques
Les sources :
=> https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ws-2019-05
=> https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ng_Process
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 05 mai 2019, 23:31 Justement, tu te trompes.
Ouais, c’est nouveau, je n’eus point su que j’aurais dit cela, mais vous êtes là pour me dire ce qu’hypothétiquement j’aurais dit.

En somme vous vous présentez comme mon auxiliaire de vie.
Merci.
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Hypothétiquement et auxiliaire de vie sont 2 choses que vous connaissez et appliquez visiblement très bien vous même envers autrui.
Il y a moins d'un jour vous m'avez fait dire hypothétiquement quelque chose que je n'ai pas dit à cause de votre mauvaise interprétation et comme ça ne suffisait pas à votre égo , il a fallu que vous vous improvisiez auxiliaire de vie pour me seconder dans mon hypothétique recherche d'un proctologue , hein si ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité (sans mauvais jeu de maux) :D

choses à éviter pour les cucurbitacées : prendre le melon et boire comme un plan de courge
Mais bon , sans en avoir jamais trop gros sur la citrouille vous semblez toujours vous éclater la courge.
Cucurbitacé
Animal mythique

pitpat692002 a écrit : 06 mai 2019, 00:55 Hypothétiquement et auxiliaire de vie sont 2 choses que vous connaissez et appliquez visiblement très bien vous même envers autrui.
Il y a moins d'un jour vous m'avez fait dire hypothétiquement quelque chose que je n'ai pas dit à cause de votre mauvaise interprétation et comme ça ne suffisait pas à votre égo , il a fallu que vous vous improvisiez auxiliaire de vie pour me seconder dans mon hypothétique recherche d'un proctologue , hein si ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité (sans mauvais jeu de maux).

choses à éviter pour les cucurbitacées : prendre le melon et boire comme un plan de courge
Mais bon , sans en avoir jamais trop gros sur la citrouille vous semblez toujours vous éclater la courge.

Et pourtant, cette stupidité est bien de vous !
pitpat692002 a écrit : 04 mai 2019, 23:12 Bonsoir,
soit dit en passant (à la différence d'Azilus) je ne vois pas où Loisemic rend ce forum responsable et lui donne des ordres , à chaque fois il parle de Mozilla et pas de Geckozone , rien ne l'empêche de nous faire part de son sentiment (ça ne serait pas le premier) ici , même s'il sait que ça ne résoudra pas le problème.
Mais là en fait , c'est plutôt toi qui prend ce forum pour celui de Mozilla puisque c'est vers eux que sont adressés les doléances.

S’adresser à une fondation pour l’engueuler dans un endroit où cette fondation ne met jamais les pieds, ainsi, où cela ne lui parviendra jamais, c’est effectivement de la transcendance d’une arriération pathologique que d’y trouver une logique.

Avec votre proctologue et vos caries, vous devriez hurler dans la rue contre le sida, des fois qu’il vous entende et décide d’abdiquer.
Vous entrez chez vos voisins et vous beuglez contre votre FAI pour qu'il règle un problème, il va vous entendre, soyez-en rassuré.
Foxi
Arias

Message par Foxi »

Voilà, Firefox à mis à jour à la version 66.0.4 automatiquement. Il suffisait de patienter un peu.
Répondre