Extentions désactivées (toiutes)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Extentions désactivées (toiutes)
Toujours en rade, chez moi ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Toujours en rade chez moi aussi ...
BonjourAzilus a écrit : 04 mai 2019, 12:38 DE QUEL DROIT VOUS PERMETTEZ-VOUS DE MODIFIER
MA MACHINE SANS MON CONSENTEMENT ?
C'EST UNE INTRUSION !
POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ?
DES DIEUX ??
En plus, désactiver des extentions de sécurité pendant la navigaion ...
En effet, soudainement, il y a deux heures env. un bandeau jaune est apparu en haut de l'écran me signalant que mes extensions sont obsolètes?!?!
Bon, ne rien toucher et attendre le correctif 66.0.4 c'est le plus simple je pense.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir vous,Azilus a écrit : 04 mai 2019, 12:38 DE QUEL DROIT VOUS PERMETTEZ-VOUS DE MODIFIER
MA MACHINE SANS MON CONSENTEMENT ?
C'EST UNE INTRUSION !
POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ?
DES DIEUX ??
En plus, désactiver des extentions de sécurité pendant la navigaion ...
Votre intervention est complètement conne ?!
Vous n’êtes pas sur le site officiel de The Mozilla Foundation, mais sur le site d’un particulier qui a pris l’initiative d’organiser une entraide entre les utilisateurs des logiciels de The Mozilla Foundation.
Si vous avez un problème avec votre voisin, vous n’allez pas casser la gueule à gamin de la première école primaire que vous croisez.
Salut !
Dernière modification par Cucurbitacé le 04 mai 2019, 19:39, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,
Possible solution :
Vous pouvez tenter de résoudre le problème en utilisant un Firefox qui ne demande pas de signature pour les extensions, suivez ce qui est indiqué ici => viewtopic.php?f=5&t=134941&p=850452#p850452 <=
Firefox propose plusieurs versions, une pour le grand public qui demande des extensions signées, et une kyrielle d'autres, dont une pour les développeurs, qui ne demande aucune signature, certificat.
Cordialement.
Possible solution :
Vous pouvez tenter de résoudre le problème en utilisant un Firefox qui ne demande pas de signature pour les extensions, suivez ce qui est indiqué ici => viewtopic.php?f=5&t=134941&p=850452#p850452 <=
Firefox propose plusieurs versions, une pour le grand public qui demande des extensions signées, et une kyrielle d'autres, dont une pour les développeurs, qui ne demande aucune signature, certificat.
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 04 mai 2019, 19:56, modifié 1 fois.
Surprise ce soir en ouvrant Firefox avec la nouvelle maj. Pratiquement toutes les extensions sont obsolètes: plus de lastpass et plus d'adblock notamment. Il semblerait que Mozilla ait fait une boulette concernant les certificats des extentions concernées (curieusement Vidéo Downloader n'est pas concerné).Il est indispensable que Mozilla corrige ce bug et a minima permette de recharger Firefox avant le bug avant de trouver une solution satisfaisante à la soi-dsante "modernisation de la technologie des modules pour Firefox" qui semble surtout être un grand retour en arrière. Et dans les plus brefs délais.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,Loisemic a écrit : 04 mai 2019, 19:44 Surprise ce soir en ouvrant Firefox avec la nouvelle maj. Pratiquement toutes les extensions sont obsolètes: plus de lastpass et plus d'adblock notamment. Il semblerait que Mozilla ait fait une boulette concernant les certificats des extentions concernées (curieusement Vidéo Downloader n'est pas concerné).Il est indispensable que Mozilla corrige ce bug et a minima permette de recharger Firefox avant le bug avant de trouver une solution satisfaisante à la soi-dsante "modernisation de la technologie des modules pour Firefox" qui semble surtout être un grand retour en arrière. Et dans les plus brefs délais.
Vous n’êtes pas sur le site officiel de The Mozilla Founation !
Ce site n’a rien à voir avec eux, donc donner des ordres, invectiver en ce lieu, c’est comme pisser dans un violon !
C'est le site d’un simple particulier qui a souhaité une communauté d’entraide francophone pour les utilisateurs.
Allez sur leurs sites officiels :
1° => https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox <=
2° => https://bugzilla.mozilla.org/home <=
J’ai donné une potentielle solution plus haut, à vous de la lire.
Cordialement.
- lool_lauris
- Animal mythique
Une solution officielle proposée par Mozilla => https://discourse.mozilla.org/t/certifi ... tall/39047

En fait, pour que ça fonctionne, il faut :
1/ Cocher l'option qui l'est par défaut => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > Collecte de données par Firefox et utilisation > Autoriser Firefox à installer et à lancer des études ;
2/ quitter FFX puis le lancer ;
3/ Attendre que "hotfix-update-xpi-signing_intermediate-bug-1548973" devienne actif (à voir dans about:studies).

En fait, pour que ça fonctionne, il faut :
1/ Cocher l'option qui l'est par défaut => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > Collecte de données par Firefox et utilisation > Autoriser Firefox à installer et à lancer des études ;
2/ quitter FFX puis le lancer ;
3/ Attendre que "hotfix-update-xpi-signing_intermediate-bug-1548973" devienne actif (à voir dans about:studies).
Dernière modification par lool_lauris le 06 mai 2019, 23:26, modifié 1 fois.
Merci lool_lauris, mais ça ne fonctionne pas pour moi...
bonsoir,à ce que je vois je suis pas la seule à avoir des modules obsolète adblock ça m'ennuie mais avira encore plus,je n'y connais rien en informatique c'est peut-être pas trop conseillé que je trifouille comme vous le proposez .Si ils travaillent sur le problème autant attendre non?
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour faire suite à ceci => viewtopic.php?p=885687#p885687 , nouvelle confirmation de Mozilla :
https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/

en tapant about:studies dans la barre d'adresse, vérifier que hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973 est bien en cours.
https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/

en tapant about:studies dans la barre d'adresse, vérifier que hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973 est bien en cours.
On en parle justement ici où il est écrit:
«il n’est pas recommandé de modifier les paramètres de votre navigateur pour tenter de contourner ce problème car vous pourriez risquer de créer d’autres problèmes. Mieux vaut attendre que les équipes techniques résolvent ce souci. En attendant, bon courage à celles et ceux qui découvrent l’Internet avec des pubs.»
Lire ici: https://www.numerama.com/tech/510669-fi ... ign=510669
«il n’est pas recommandé de modifier les paramètres de votre navigateur pour tenter de contourner ce problème car vous pourriez risquer de créer d’autres problèmes. Mieux vaut attendre que les équipes techniques résolvent ce souci. En attendant, bon courage à celles et ceux qui découvrent l’Internet avec des pubs.»
Lire ici: https://www.numerama.com/tech/510669-fi ... ign=510669
-
- Lézard à collerette
Bonsoir,Cucurbitacé a écrit : 04 mai 2019, 19:54Vous n’êtes pas sur le site officiel de The Mozilla Founation !Loisemic a écrit : 04 mai 2019, 19:44 Surprise ce soir en ouvrant Firefox avec la nouvelle maj. Pratiquement toutes les extensions sont obsolètes: plus de lastpass et plus d'adblock notamment. Il semblerait que Mozilla ait fait une boulette concernant les certificats des extentions concernées (curieusement Vidéo Downloader n'est pas concerné).Il est indispensable que Mozilla corrige ce bug et a minima permette de recharger Firefox avant le bug avant de trouver une solution satisfaisante à la soi-dsante "modernisation de la technologie des modules pour Firefox" qui semble surtout être un grand retour en arrière. Et dans les plus brefs délais.
Ce site n’a rien à voir avec eux, donc donner des ordres, invectiver en ce lieu, c’est comme pisser dans un violon !
C'est le site d’un simple particulier qui a souhaité une communauté d’entraide francophone pour les utilisateurs.
soit dit en passant (à la différence d'Azilus) je ne vois pas où Loisemic rend ce forum responsable et lui donne des ordres , à chaque fois il parle de Mozilla et pas de Geckozone , rien ne l'empêche de nous faire part de son sentiment (ça ne serait pas le premier

Mais là en fait , c'est plutôt toi qui prend ce forum pour celui de Mozilla puisque c'est vers eux que sont adressés les doléances.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Depuis quand se tromper de lieu serait s’adresser à la bonne personne ?pitpat692002 a écrit : 04 mai 2019, 23:12Bonsoir,
soit dit en passant (à la différence d'Azilus) je ne vois pas où Loisemic rend ce forum responsable et lui donne des ordres , à chaque fois il parle de Mozilla et pas de Geckozone , rien ne l'empêche de nous faire part de son sentiment (ça ne serait pas le premier) ici , même s'il sait que ça ne résoudra pas le problème.
Mais là en fait , c'est plutôt toi qui prend ce forum pour celui de Mozilla puisque c'est vers eux que sont adressés les doléances.
En ce cas vous pouvez aller sur le forum médical et dans la partie proctologie ; il est certain que vous serez entendu par The Mozilla Foundation et votre problème réglé.
- lool_lauris
- Animal mythique
Plutôt d'accord avec Pitpat !Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2019, 00:30Depuis quand se tromper de lieu serait s’adresser à la bonne personne ?pitpat692002 a écrit : 04 mai 2019, 23:12Bonsoir,
soit dit en passant (à la différence d'Azilus) je ne vois pas où Loisemic rend ce forum responsable et lui donne des ordres , à chaque fois il parle de Mozilla et pas de Geckozone , rien ne l'empêche de nous faire part de son sentiment (ça ne serait pas le premier) ici , même s'il sait que ça ne résoudra pas le problème.
En ce cas vous pouvez aller sur le forum médical et dans la partie proctologie ; il est certain que vous serez entendu par The Mozilla Foundation et votre problème réglé.
Il me parait assez logique sur le forum mozfr d'évoquer les soucis rencontrés avec Firefox, c'est même sa vocation première. Par contre l'allusion avec la proctologie me semble pour le moins déplacée à défaut d'être vulgaire, voire même grossière.