Impossibilité de supprimer Firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

chsmits
Arias

Impossibilité de supprimer Firefox [Résolu]

Message par chsmits »

Bonsoir,
tout est dans le titre; je n'arrive pas à supprimer Firefox...

Ça fait une heure que j'essaie après avoir lu quantité de fils mais rien à faire.

Les méthodes simples ne fonctionnent pas; CCcleaner, Revo, desinstallation en recherchant dans apps puis désinstallation non plus(Firefox n'apparait pas).

Pas de dossier "Mozilla" dans windows...

Mais une icône sur le bureau qui me permet de lancer Firefox.

Je tourne en rond...pouvez-vous m'aider ?

PS: je tourne sous W10 et Firefox 66.0.3 64bits
Bob49
Animal mythique

Re: Impossibilité de supprimer Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Un message d'erreurs ?

As-tu essayé après un redémarrage de W10 ?

Firefox fermé, va dans le répertoire "programmes", puis "Mozilla Firefox" ou Firefox", cherche le dossier "uninstall" et effectue un double-clic sur "helper.exe"...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chsmits
Arias

Message par chsmits »

Non aucun message d'erreur,

Redémarrage de W10: rien n'y fait.

J'ai essayé d'installer une nouvelle fois Firefox: ça a donné deux Firefox avec deux icônes.
A ce moment là, j'ai pu très facilement désinstaller Firefox (méthode simple) MAIS il en reste toujours un.

Dans le répertoire "programmes", il n'y a pas de dossier "Mozilla"...
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 29 avr. 2019, 18:31 Firefox fermé, va dans le répertoire "programmes", puis "Mozilla Firefox" ou Firefox", cherche le dossier "uninstall" et effectue un double-clic sur "helper.exe"...
Salut Bob49
helper.exe se trouve dans "Program File" ou "Program File x86" / Mozilla Firefox / uninstall / helper.exe

Ouvre Firefox avec ton icône sur le bureau, dans la barre d'adresse écrit ou copier/coller et aller: about:profiles tu trouvera les adresses des dossiers des profils de Firefox.
A+ :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

GlopGlop :)
GlopGlop a écrit : 29 avr. 2019, 18:56 Salut Bob49
helper.exe se trouve dans "Program File" ou "Program File x86" / Mozilla Firefox / uninstall / helper.exe
Pas tout à fait vrai... J'ai un W10 sous les yeux, installation de Firefox 64 bits faite par défaut, rien dans "Program Files", mais...
Image

De toutes façons, la version 64 bits doit se trouver installer dans le dossier "programmes".
Program Files est un répertoire pour applications sous système 32 bits.
Program Files (x86) est un répertoire pour applications 32 bits sous système 64 bits.
:wink:

Reste à savoir si chsmits n'a pas une version 64 bits et une version 32 bits ? :idea:

Déjà commencer par trouver le répertoire d'installation et si toujours des problèmes, voir à essayer la désinstallation en mode sans échec de Windows !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chsmits
Arias

Message par chsmits »

Merci à tous; j'ai trouvé ...enfin

Helper.exe ne se trouvait ni ds "Program" ni ds "Program X86" mais ds windows/utilisateur/nom du PC/AppData/Local/Mozilla Firefox/uninstall
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
chsmits a écrit : 30 avr. 2019, 07:17 mais ds windows/utilisateur/nom du PC/AppData/Local/Mozilla Firefox/uninstall
C’est bien anormal tout ceci !! Faut pas s’étonner que les logiciels que tu as utilisés, ne trouvaient pas l’exe !..

Normalement en installation standard et non personnalisée, le répertoire "AppData" sert pour l'emplacement des profils et des caches... Et le dossier "Local" contient normalement que des caches et les updates...

Merci pour le retour et n'oublie pas de mettre [Résolu] en complément du titre de ton fil, en éditant ton premier message. :)

Bon surf. 8-)
Image
Répondre