Je viens de lire avec beaucoup d'attention une bonne partie des articles concernant la perte de données et j'avoue qu'il y a une mine d'informations. Merci à tous ceux qui contribuent. Mais je n'ai pas trouvé la solution à mon souci.
J'essaie de dépanner une amie qui a perdu certains dossiers importants et pas mal de message dans sa messagerie sur son ordinateur. Les comptes existent toujours et d'autres dossiers également. La panne affecte seulement une partie de la messagerie.
Elle est chez Free, en IMAP, et sous windows 10. En ouvrant son portable pour vérifier si le problème était identique, elle a vu ces mêmes dossiers disparaitre sous ses yeux.... A priori ils ne sont plus sur le serveur non plus. Elle n'a pas de sauvegarde récente (1 an au moins).
Quand je lui ai fait regarder dans son profil, les archives existent bien et j'aimerais l'aider pour les réintégrer dans sa messagerie.
Dans un premier temps, je lui ai fait créer un nouveau profil pointant sur le dossier de l'ancien pensant que cela rétablirait la situation mais rien n'y a fait. J'aurais peut-être dû faire un nouveau dossier de profil ? En fait, je ne sais pas trop comment faire et je ne veux pas aggraver la situation. Par contre je lui ai fait faire une sauvegarde mais après le problème. Je suis dessus depuis hier soir 18 h et là j'avoue que je sature un peu....

Je ne suis pas une informaticienne (loin s'en faut) mais je me débrouille parfois en lisant vos conseils. Je précise également que je la dépanne par téléphone car elle habite à 600 kms de moi...
Merci d'avance de votre aide.