Paramétrer l'Imap dan Yahoo [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Paramétrer l'Imap dan Yahoo

Message par Agent virtuel »

Jean-Claude a écrit : 07 mars 2019, 19:41
Agent virtuel a écrit : 07 mars 2019, 19:38 Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée
Bonjour,

Attention : dans ta capture d'écran "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" est désactivé. Pour l'activer le cercle blanc doit être à droite.

A+
Pour ma part selon constat
[Vérification en deux étapes, désactivé, et, Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée, désactivé] fonctionne
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

C'EST OK j'ai bien paramétré puisque ça marchait avant.

Donc là TOUS mes comptes YAHOO sont les uns sous les autres dans le compte PRINCIPAL YAHOO. Pas de problème ils sont autorisés et synchronisés.

J'ai des mails qui arrivent sur TB mais je ne les vois pas ça commence à me braire car je connais bien le produit pour l'utiliser depuis longtemps mais là franchement yahoo j'en peux plus.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

DONC lorsque je teste mes mails voilà le message récurrent que j'ai, je ne trouve pas l'erreur :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Requested mail action not taken: mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Ce message est valable quelle que soit l'adresse mail utilisée.
Par contre lorsque yahoo m'a envoyé un message je l'ai bien reçu dans Thunderbird.

C'est à se créper les cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Tes paramètres SMTP semblent ne pas être corrects.
Vérifie dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur ton compte yahoo / volet droit, tout en bas, rubrique "serveur sortant", le bon smtp yahoo est-il bien sélectionné ? Clique sur "modifier le serveur smtp" pour vérifier. Les paramètres sont-ils OK ?

NB

Yahoo n'accepte que le smtp de yahoo, avec comme nom d'utilisateur dans les paramètres, l'adresse mail yahoo correspondant à celle du compte POP/IMAP attaché.

Les paramètres yahoo sont ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... es#w_yahoo

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

En fait la modification du compte ne lui a pas plus.
Du coup j'ai supprimé l'ancien et je l'ai recréé. Du coup ça a ouvert une fenêtre chez YAHOO que j'ai donc pu autoriser à utiliser Thunderbird.
Encore nouveau fallait le savoir.

Pour les serveurs :
imap.mail.yahoo.com 993 MON ADRESSE MAIL En y retournant je vois qu'il a encore modifié la méthode d'authentification que j'ai remis à
MdeP normal

smtp.mail.yahoo.com 465 MON ADRESSE MAIL

La question que je me pose :
Dans le compte PRINCIPAL on met tous les comptes mails à transférer OK.
Je n'ai pas autre chose à paramétrer au niveau de chaque adresse ???
Dernière modification par TIDOUCH le 07 mars 2019, 23:52, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

C'est quoi l'autentification OAuth2 ????

Je remarque dans les OPTIONS qu'ils ont rajouté :

oauth://login.yahoo.com (mail-w) mon adresse mail LEURmotdepasse AB.UgVzFML1GHRfioXkDfWVCIm_PL4jpH.oz5Gvf2t8xeKY-

Ca sert à quoi tout ça ?!?!

BREF JE SUIS BLOQUEE ET BIEN EMBETEE CAR JE NE RECOIS PLUS RIEN ET J'AI TOUS LES COMPTES GMAILS A PARAMETRER :o
La seule chose que je reçois ce sont les mails de Yahoo...leurs avis de connexion donc mon adresse mail est bien reconnue par eux.
Dernière modification par TIDOUCH le 08 mars 2019, 00:29, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je m'aperçois maintenant que mon 2ème compte POP GMAIL a disparu à gauche alors qu'il est bien dans les paramètres de compte et lorsque je vais dans Trier manuellement j'ai bien les 3 : Imap yahoo /Pop gmail et dossiers locaux.

De plus je vois à gauche en italique et gris clair en dessous du compte et après Corbeille : Imap mail yahoo avec en dessous corbeille, envoyés et Junk.

Thunderbird se mélange les pinceaux ça n'arrange pas mes problèmes ;;;;
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je viens de tester avec un compte GMAIL : j'ai écrit directement depuis le compte à mon compte YAHOO le message est le suivant :

Votre message n'est pas parvenu à compte@yahoo.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages

Je viens de revérifier le compte sur yahoo, modifier l'adresse mail qui a bien été vérifiée. J'ai reçu le mail de Yahoo de confirmation dans Thunderbird.

Donc ça vient bien du transfert IMAP.
Je ne sais pas quoi faire !!!!!
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

BON à 1H45 j'ai tout stoppé et tout supprimé, rien à faire ça ne marche pas et je n'ai pas compris pourquoi.

Donc j'ai remis mon compte précédent et 1/4H après tout était paramétré et marche très bien.

Histoire de fou quoi mais avec yahoo je me méfie....

Je reessaierai avec une autre messagerie que yahoo et gmail comme ça je créerai un nouveau compte indépendant et je vais bien voir si cette fois ça marche. Mais je ferai ça à tête reposée car passer une journée à me prendre la tête pour rien c"est pas possible ni rentable.

Je vais dormir,bien mérité :roll:
Jean-Claude
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 07 mars 2019, 19:44 Pour ma part selon constat
[Vérification en deux étapes, désactivé, et, Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée, désactivé] fonctionne
C'est parce que tu utilises oauth2.
Voir https://support.mozilla.org/fr/questions/1201406
Avec un logiciel de messagerie qui n'a pas intégré oauth2, tu serais coincé.

A+
Jean-Claude
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 07 mars 2019, 23:30 C'est quoi l'autentification OAuth2 ????

Je remarque dans les OPTIONS qu'ils ont rajouté :

oauth://login.yahoo.com (mail-w) mon adresse mail LEURmotdepasse AB.UgVzFML1GHRfioXkDfWVCIm_PL4jpH.oz5Gvf2t8xeKY-

Ca sert à quoi tout ça ?!?!
C'est lié à oauth2.
Plus d'infos ici http://www.bubblecode.net/fr/2016/01/22 ... re-oauth2/

A+
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Jean-Claude a écrit : 08 mars 2019, 02:31 C'est parce que tu utilises oauth2.
Oui viewtopic.php?p=879488#p879488

Idem avec gmail pour ma part utilise
imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2

https://myaccount.google.com/security
Accès moins sécurisé des applications Désactivé
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Mes paramétrages sont bons ! aujourd'hui je m'aperçois que Thunderbird a modifié les paramètres sortants.
Si tout le monde s'y met je ne vois pas comment s'en sortir. J'ai franchement autre chose à faire qu'à vérifier mes paramètres tous les matins !!!
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je ne touche pas GMAIL ça marche avec toutes mes autres adresses et j'ai laissé tomber.

Par contre pour YAHOO je suis obligée de modifier mes paramètres IMAP ???
Alors pourquoi toutes mes adresses marchent sauf 1 !!!! voir mon post
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Pour ma part dans tous les comptes c'est allumé et ce, depuis longtemps car j'avais eu à une époque beaucoup de problème à cause de ca.

Je retourne dans mon autre post au sujet de YAHOO car je constate que c'est TOUS mes mails que je ne peux pas utiliser en envoi alors qu'ils marchent bien dans la messagerie yahoo. Donc ça vient de Thunderbird. J'imagine qu'ils ont modifié ENCORE quelque chose mais je ne sais pas QUOI !!!!
Répondre