Paramétrer l'Imap dan Yahoo [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane

Paramétrer l'Imap dan Yahoo [RESOLU]

Message par TIDOUCH »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

Je souhaite créer une adresse mail UNIQUE dédié au transfert de tous mes comptes yahoo et gmail.

Dans yahoo je ne retrouve plus la page où je peux paramétrer ce transfert.
Quelqu'un peut m'aider ?

Je vous en remercie vivement.
Dernière modification par TIDOUCH le 12 avr. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane

Re: PARAMETRER IMAP DANS YAHOO

Message par TIDOUCH »

J'ai cherché partout mais apparemment on ne peut plus....
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est dans : roue crantée (en haut à droite) > Paramètres > autres paramètres > volet gauche : boîtes aux lettres > volet droit : Ajouter une boites aux lettres.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Merci Jean Claude, mais la fenêtre qui s'ouvre est blanche alors que j'ai désactivé tous mes modules complémentaires.
Je vais fermer firefox et recommencer je vais voir si ça marche.

Pour avoir modifier un mot de passe dans un compte yahoo j'y ai passé la journée, j'en peux plus de cette messagerie !!!!
Jean-Claude
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 07 mars 2019, 17:37 Merci Jean Claude, mais la fenêtre qui s'ouvre est blanche alors que j'ai désactivé tous mes modules complémentaires.
Quel rapport avec les modules complémentaires ?
Si j'ai bien compris ton premier message, tu voulais dans ta boîte mails YAHOO, sur le serveur, rapatrier les mails d'autres comptes, GMAIL et YAHOO.
Ma solution devait s'appliquer dans le webmail de Yahoo, pas dans Thunderbird.

Peux-tu décrire plus clairement ce que tu aimerais faire ?

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Les 2 adresses sont autorisées et confirmées dans yahoo.

Bon après avoir beaucoup mouliné c'est maintenant le mot de passe dans Thunderbird qui m'ennuie : celui de imap.mail.yahoo.com

Je ne comprends pas....je ne trouve pas. J'ai fermé TB et réouvert et c'est toujours pareil....
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

les modules complémentaires dans Firefox bloquaient la fenêtre yahoo tout simplement.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

J'ai modifié l'adresse mail yahoo de transfert de toute ma messagerie via Thunderbird...
Donc côté Yahoo ça va.

Maintenant j'ai un problème avec le mot de passe de la nouvelle adresse qui est pourtant correct.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je t'explique :
comme le compte principal YAHOO dans Thunderbird subit actuellement des mails plus que bizarres, j'ai décidé de le remplacer par un compte UNIQUE qui ne sera utilisé dans aucune activité. J'ai beaucoup d'adresses mails dédiées.

Donc j'ai fait au plus simple : Après avoir créé cette adresse UNIQUE, j'ai modifié l'adresse mail principal de mon compte THUNDERBIRD tout simplement avec cette nouvelle adresse : j'ai bien vérifié que toutes les pages OUTILS/ PARAMETRES DES COMPTES portaient bien cette nouvelle adresse AINSI que le serveur sortant.
J'ai vérifié que le mot de passe était bien enregistré dans les OPTIONS

Donc je ne comprends pas pourquoi TB n'accepte pas mon mot de passe....

Je refais le tour....
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je m'aperçois que je n'ai plus le SMTP de yahoo dans les paramètres du serveur de TB donc normal que ça ne marche pas....je tourne en rond !!!
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement
viewtopic.php?t=140389
Tenter OAuth2
J2m06
Administrateur

Paramétrer l'Imap dan Yahoo

Message par J2m06 »

Bonjour
Inutile de crier :D

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Claude
Animal mythique

Ton mot de passe est peut-être bon, mais Thunderbird ne pourra pas se connecter à ta nouvelle boîte YAHOO pour tansmettre ce mdp, si tu ne l'as pas autorisé dans YAHOO.
Dans ta boîte YAHOO sur le serveur, avec le webmail, et pour ta nouvelle adresse, clique en haut sur l'icône du petit bonhomme avec ton nom > infos sur le compte > volet gauche "sécurité du compte" > volet droit : vérification en deux étapes doit être désactivé + Autoriser les applications moins sécurisées doit être activé (cercle banc vers la droite).

TIDOUCH a écrit : 07 mars 2019, 18:28 J'ai vérifié que le mot de passe était bien enregistré dans les OPTIONS
Donc je ne comprends pas pourquoi TB n'accepte pas mon mot de passe....
Bizarre que tu puisses retrouver ton MDP dans les options. A moins que le MDP soit identique à l'ancien compte YAHOO. Il s'agirait alors plutôt du MDP de cet ancien compte.
Un MDP ne sera sauvegardé dans les options, que si Thunderbird a pu se connecter à ta nouvelle boite et que tu aies coché dans l'écran de demande du mot de passe "utiliser le gestionnaire des MDP pour sauvegarder ce MDP".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 mars 2019, 19:41, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Paramétrer l'Imap dan Yahoo

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez-moi

Retour brut d'information
Vérification en deux étapes
Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Paramétrer l'Imap dan Yahoo

Agent virtuel a écrit : 07 mars 2019, 19:38 Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée
Bonjour,

Attention : dans ta capture d'écran "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" est désactivé. Pour l'activer le cercle blanc doit être à droite.

A+
Répondre