Je navigue depuis de nombreuses années avec Firefox(je sais c'est bien

Voilà mon problème:
Je viens de m'acheter un nouveau téléphone,(sur l'ancien je navigais avec le navigateur samsung d'origine) et je veux installer Firefox dedans pour naviguer!
Je l'ai donc installer, et au moment de mettre mes identifiants,impossible de me souvenir (ou pas)!
C'est a dire que chez moi sur mon ordi, je navigue tranquille. Mais est ce que je suis obligatoirement connecté pour naviguer sur l'ordi? J'ai chercher un peu avant de venir ici! Par exemple je navigue mais sans que "Sync" soit activer (dans les options).
Du coup, je me demande si j'ai vraiment un compte firefox avec identifiants (adresse mail) et MDP!!
Comment savoir si je suis bien connecté, et surtout si je le suis, comment connaitre mon adresse mail pour mettre dans mon nouveau téléphone! (le mot de passe, je m'en souviendrai sans problème!)
Je ne voudrait pas faire une bêtise en créant un nouveau compte qui me déconnecterais de mon compte actuel et perdre ainsi tous mes marques pages, dossiers etc... que je compte par centaines!
Merci à celui ou celle qui pourra me donner un coup de main à retrouver mon adresse mail (si yen a une)