Ou est mon Identifaiant (adresse mail) firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lamouche2208
Arias

Ou est mon Identifaiant (adresse mail) firefox

Message par lamouche2208 »

Bonjour,
Je navigue depuis de nombreuses années avec Firefox(je sais c'est bien :P )
Voilà mon problème:
Je viens de m'acheter un nouveau téléphone,(sur l'ancien je navigais avec le navigateur samsung d'origine) et je veux installer Firefox dedans pour naviguer!
Je l'ai donc installer, et au moment de mettre mes identifiants,impossible de me souvenir (ou pas)!
C'est a dire que chez moi sur mon ordi, je navigue tranquille. Mais est ce que je suis obligatoirement connecté pour naviguer sur l'ordi? J'ai chercher un peu avant de venir ici! Par exemple je navigue mais sans que "Sync" soit activer (dans les options).
Du coup, je me demande si j'ai vraiment un compte firefox avec identifiants (adresse mail) et MDP!!
Comment savoir si je suis bien connecté, et surtout si je le suis, comment connaitre mon adresse mail pour mettre dans mon nouveau téléphone! (le mot de passe, je m'en souviendrai sans problème!)
Je ne voudrait pas faire une bêtise en créant un nouveau compte qui me déconnecterais de mon compte actuel et perdre ainsi tous mes marques pages, dossiers etc... que je compte par centaines!
Merci à celui ou celle qui pourra me donner un coup de main à retrouver mon adresse mail (si yen a une)
Dernière modification par lamouche2208 le 01 mars 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Ou est mon Identifaiant (adresse mail) firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir lamouche2208,

Pour moi, ne faites pas confiance à Sync pour sauvegarder quoi que ce soit !
Ce n’est pas fait pour sauvegarder, c’est fait pour synchroniser.

Sauvegardez directement vos profils, dans un dossier, sur une clef USB, disque externe, etc.
Il suffit de copier/coller les données du profil dans un dossier que vous appelez : mon profil de mon ordinateur ou poupounette.

1°- Le profil, prenez le temps de lire jusqu'à la fin => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur <=

2°- Pour activer un profil sur Firefox => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils <=

3°- ici sync => https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Bien à vous.
lamouche2208
Arias

Merci Cucurbitacé pour cette réponse rapide .
Ça ne répond pas vraiment à mes questions! (pour Sync, je sais que c'est pour synchroniser!) je vais faire une sauvegarde, mais qu'est ce que je dois mettre dans le dossier "sauvegarde "poupounette ou autre? je veux dire où est ce que je prends ce que je dois sauvegarder?

J'ai bien ouvert le tout jusqu'à la racine (Mozilla, firefox profiles)
Je trouve le "key4" ext: "db" mais ça me sert à quoi, je peux pas l'ouvrir?!!

Ce que je veux savoir, c'est si en navigant avec firefox, je suis "OBLIGE" d'avoir à un moment donné rentré OBLIGATOIREMENT une adresse mail (et mis un MDP!). Si oui, comment faire pour savoir "qu'elle" adresse mail j'ai bien pu mettre à l'époque. Je crois que je suis sur firefox depuis 2012/2013 il me semble. Parce que dans le dossier cité au dessus, je trouve rien dans toutes ces lignes et dossiers!
Parce que les 2 adresses mail dont je me sert habituellement ne sont pas reconnues!(lorsque je veux les mettre pour l'installation de firefox dans mon nouveau tel)
Donc est ce possible de naviguer et avoir autant d'onglets et favoris sans aucun "pseudo MDP)

Merci pour ta patience!
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir lamouche2208,

Tout ce qu’il y a dans le profil doit être sauvegardé puisque c’est le profil.
Donc, tout sélectionner, tout copier, tout coller dans un dossier, sur une clef USB.

Les fichiers ne s’ouvrent pas, ils s’activent dans un profil, il suffit de les coller dans un nouveau profil.

Nous pouvons donc considérer que pour sync vous auriez oublié, ainsi lisez cela => https://support.mozilla.org/fr/kb/jai-p ... refox-sync

Bien à vous.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

De toutes façons, key4 ne contient pas les identifiants, c'est logins.json... Mais le premier sert de crpytage pour le second, donc impossible de lire ce dernier...
lamouche2208 a écrit : 01 mars 2019, 18:56 Ce que je veux savoir, c'est si en navigant avec firefox, je suis "OBLIGE" d'avoir à un moment donné rentré OBLIGATOIREMENT une adresse mail (et mis un MDP!). Si oui, comment faire pour savoir "qu'elle" adresse mail j'ai bien pu mettre à l'époque. Je crois que je suis sur firefox depuis 2012/2013 il me semble. Parce que dans le dossier cité au dessus, je trouve rien dans toutes ces lignes et dossiers!
Parce que les 2 adresses mail dont je me sert habituellement ne sont pas reconnues!(lorsque je veux les mettre pour l'installation de firefox dans mon nouveau tel)
Via les options de Firefox et l'affichage des identifiants, tu peux connaitres la date de mémorisation de chacun dans Firefox !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lamouche2208
Arias

Merci Cucurbitacé.
j'ai donc sauvegardé le dossier complet que tu m'a indiqué!
Pour Sync, j'avais lu la page, mais elle ne m'a pas apporté la solution pour trouvé où serait planqué mon éventuelle adresse mail de connection (si yen a une). (j'en doute de plus en plus voir à la fin de mon message)!

Merci Bob 49!
Pour ce qui est des options, je suppose qu'il faut faire Options, vie privée et sécurité, identifiant et MDP, et ya un encart identifiants enregistrés!
Quand je regarde la dedans, j'ai plein de site effectivement avec les MDP (si je demande de les faire apparaitre) mais rien en ce qui concerne firefox.
Ou alors je me suis trompé, et c'est pas là qu'il faut regardé!
Mais j'ai tout regardé,dans "options". Tous les onglets et toutes les cases, je ne trouve rien .

Une chose me chiffonne quand même!
toujours dans options, dans l'onglet"Compte firefox" au bout de la ligne "se connecter avec un compte firefox", c'est marqué "se connecter"!
Ça voudrait donc dire que je ne suis pas connecté?

Merci à vous 2 pour le temps passé
Dernière modification par lamouche2208 le 01 mars 2019, 22:59, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir lamouche2208,

Le lien sur l’aide de Firefox qui concerne Sync, comporte ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/jai-p ... refox-sync <=

Image

Bien à vous.
Répondre