Bonour,
tyron a écrit : 25 févr. 2019, 14:09 Quand j'ai été dans TB pour changer les adresses des serveurs POP et SMTP de compte
courrier@lepremarin.fr j'ai perdu tous les dossiers.
Pourquoi parles-tu de serveur POP ? Au début du fil, tu indiquais que ton ancien compte était en IMAP. Peux-tu être plus clair ? Si vraiment tu étais en POP, tu pourrais retrouver tes mails dans le répertoire "Mail" du profil de Thunderbird.
tyron a écrit : 25 févr. 2019, 13:52
J'ai retrouvé une partie des mails dans la tablette (dans laquelle je n'ai pas encore rentré les nouveaux paramètres de serveurs de messagerie), reste a trouver comment récupérer des mails et dossier depuis la tablette pour les remettre sur le nouveau compte imap.
Une tablette, c'est comme un smartphone. L'espace mémoire est limité et ne permet pas le POP. Les comptes sont d'office en IMAP.
SI tu y retrouves une partie (seulement ?) de tes mails, cela indiquerait que ton ancienne boite mails n'est pas encore clôturée.
Essaie de recréer ton ancien compte dans Thunderbird, en POP (si possible) ou en IMAP.
En POP, les mails seront téléchargés et resteront sur le PC même après clôture du compte.
En IMAP, il faudrait ensuite copier les mails vers un dossier personnel à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird. Après cela, ils seront définitivement en local sur le PC et resteront disponibles après la clôture de la boîte mails.
A+