Problème au lancement de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dwopr
Arias

Problème au lancement de Thunderbird

Message par dwopr »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je pense que ça correspond avec l'installation du dernier update de Windows 10, Thunderbird ne se lance plus correctement.

J'explique :

Quand je double clic sur l'icone ou clic sur le raccourci, il y a un "cercle bleu" pendant 1-2s comme si ça faisait quelque chose mais rien.
Je fais ctrl-alt-del et gestionnaire de tâche et là je trouve bien une instance de Thunderbird de lancée.

Si je tue cette instance et que je reclic sur l'icone de lancement, ça marche et ça me fait ça tous les jours.

J'ai fait quelques essais, j'ai vérifié par exemple si je n'ai pas une instance de lancée au début, non.
Si je clic plusieurs fois sur l'icone de lancement, j'ai plusieurs instances dans le gestionnaire de tache, il faut les tuer pour que le lancement marche.

J'ai la dernière version de Thunderbird (je n'ai pas le numéro en tête) mais j'accepte tous les update normalement.
Je n'ai pas essayé de démarrer en mode sans échec parce que je n'ai aucun module d'installé, je me sers de la version de base qui me suffit amplement.

Si quelqu'un voit ce que je peux faire, d'avance merci.

Dwopr.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Problème au lancement de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,
dwopr a écrit : 28 janv. 2019, 15:52 ...
Je n'ai pas essayé de démarrer en mode sans échec parce que je n'ai aucun module d'installé, je me sers de la version de base qui me suffit amplement.
...
9a ne fait rien, essaie quand même le mode sans échec, en effet, hormis les extensions, tout n'est pas lancé dans ce mode, notamment certains paramètres graphiques.

Un autre truc à voir, supprimer le raccourci existant et le recréer directement à partir du fichier exécutable.
.
Soutenez le Libre !

Image
dwopr
Arias

Message par dwopr »

Merci de ta réponse, j'essaye ces 2 solutions en rentrant ce soir, la réponse dans la nuit :) ou demain ...

Dwopr.
dwopr
Arias

Message par dwopr »

J'ai essayé d'abord la 2e solution, c'est à dire détruire le raccourci et en recréer un. Contre toute attente ça a marché :)
Juste avant de clore le sujet, quelqu'un saurait ce qui c'est passé, je suis curieux et intéressé ?

Dwopr.
dwopr
Arias

Message par dwopr »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi mais le raccourci que j'avais créé hier et qui a marché ne marche à nouveau plus aujourd'hui et je dois "tuer" la tâche Thunderbird pour la relancer par le même raccourci pour que ça marche, comme au début.

Quelqu'un voit ce qui pourrait se passer ?
Les raccourcis ne sont quand même pas modifiés tout le temps ?

Dwopr
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
dwopr a écrit : 30 janv. 2019, 10:47Les raccourcis ne sont quand même pas modifiés tout le temps ?
je doute que le raccourcis soit en cause :!:
et je dois "tuer" la tâche Thunderbird pour la relancer par le même raccourci pour que ça marche, comme au début.
TB n'arrive à démarrer pour une raison (encore) inconnue :(

quand rien ne va plus essayez ceci
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre