Problème au lancement de Thunderbird
Modérateur : J2m06
Problème au lancement de Thunderbird
Bonjour,
Depuis quelque temps, je pense que ça correspond avec l'installation du dernier update de Windows 10, Thunderbird ne se lance plus correctement.
J'explique :
Quand je double clic sur l'icone ou clic sur le raccourci, il y a un "cercle bleu" pendant 1-2s comme si ça faisait quelque chose mais rien.
Je fais ctrl-alt-del et gestionnaire de tâche et là je trouve bien une instance de Thunderbird de lancée.
Si je tue cette instance et que je reclic sur l'icone de lancement, ça marche et ça me fait ça tous les jours.
J'ai fait quelques essais, j'ai vérifié par exemple si je n'ai pas une instance de lancée au début, non.
Si je clic plusieurs fois sur l'icone de lancement, j'ai plusieurs instances dans le gestionnaire de tache, il faut les tuer pour que le lancement marche.
J'ai la dernière version de Thunderbird (je n'ai pas le numéro en tête) mais j'accepte tous les update normalement.
Je n'ai pas essayé de démarrer en mode sans échec parce que je n'ai aucun module d'installé, je me sers de la version de base qui me suffit amplement.
Si quelqu'un voit ce que je peux faire, d'avance merci.
Dwopr.
Depuis quelque temps, je pense que ça correspond avec l'installation du dernier update de Windows 10, Thunderbird ne se lance plus correctement.
J'explique :
Quand je double clic sur l'icone ou clic sur le raccourci, il y a un "cercle bleu" pendant 1-2s comme si ça faisait quelque chose mais rien.
Je fais ctrl-alt-del et gestionnaire de tâche et là je trouve bien une instance de Thunderbird de lancée.
Si je tue cette instance et que je reclic sur l'icone de lancement, ça marche et ça me fait ça tous les jours.
J'ai fait quelques essais, j'ai vérifié par exemple si je n'ai pas une instance de lancée au début, non.
Si je clic plusieurs fois sur l'icone de lancement, j'ai plusieurs instances dans le gestionnaire de tache, il faut les tuer pour que le lancement marche.
J'ai la dernière version de Thunderbird (je n'ai pas le numéro en tête) mais j'accepte tous les update normalement.
Je n'ai pas essayé de démarrer en mode sans échec parce que je n'ai aucun module d'installé, je me sers de la version de base qui me suffit amplement.
Si quelqu'un voit ce que je peux faire, d'avance merci.
Dwopr.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Problème au lancement de Thunderbird
Salut,
Un autre truc à voir, supprimer le raccourci existant et le recréer directement à partir du fichier exécutable.
9a ne fait rien, essaie quand même le mode sans échec, en effet, hormis les extensions, tout n'est pas lancé dans ce mode, notamment certains paramètres graphiques.dwopr a écrit : 28 janv. 2019, 15:52 ...
...
Un autre truc à voir, supprimer le raccourci existant et le recréer directement à partir du fichier exécutable.
Merci de ta réponse, j'essaye ces 2 solutions en rentrant ce soir, la réponse dans la nuit
ou demain ...
Dwopr.

Dwopr.
J'ai essayé d'abord la 2e solution, c'est à dire détruire le raccourci et en recréer un. Contre toute attente ça a marché 
Juste avant de clore le sujet, quelqu'un saurait ce qui c'est passé, je suis curieux et intéressé ?
Dwopr.

Juste avant de clore le sujet, quelqu'un saurait ce qui c'est passé, je suis curieux et intéressé ?
Dwopr.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi mais le raccourci que j'avais créé hier et qui a marché ne marche à nouveau plus aujourd'hui et je dois "tuer" la tâche Thunderbird pour la relancer par le même raccourci pour que ça marche, comme au début.
Quelqu'un voit ce qui pourrait se passer ?
Les raccourcis ne sont quand même pas modifiés tout le temps ?
Dwopr
Je ne comprends pas bien pourquoi mais le raccourci que j'avais créé hier et qui a marché ne marche à nouveau plus aujourd'hui et je dois "tuer" la tâche Thunderbird pour la relancer par le même raccourci pour que ça marche, comme au début.
Quelqu'un voit ce qui pourrait se passer ?
Les raccourcis ne sont quand même pas modifiés tout le temps ?
Dwopr
Bonjour
quand rien ne va plus essayez ceci
je doute que le raccourcis soit en cause

TB n'arrive à démarrer pour une raison (encore) inconnueet je dois "tuer" la tâche Thunderbird pour la relancer par le même raccourci pour que ça marche, comme au début.

quand rien ne va plus essayez ceci
- 1. démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)- clic ici .....(ou >> ici << )
- 2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html