Envoi d'un scan à destinataire.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Margot79
Arias

Envoi d'un scan à destinataire.

Message par Margot79 »

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander de l'aide. Je ne suis pas une pro de l'informatique.
J'ai installé une imprimante HP sur mon ordi il y a quelques jours. Je rencontre un problème avec le scanner : je ne peux pas envoyer le scan directement à un destinataire. J'ai le message suivant :
L'application HPScan ne détecte aucune messagerie installée sur l'ordinateur. Assurez-vous que votre application est correctement installée et configurée. Remarque, les comptes de messagerie sur internet ne sont pas pris en charge.
Pourtant, cette fonction a fonctionné pendant quelques jours avec cette nouvelle imprimante et auparavant, j'avais le même type d'imprimante et tout fonctionnait convenablement !
J'ai joint le service de dépannage HP qui m'assure qu'il faut avoir une messagerie Outlook.
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Je vous remercie de donner suite à mon message.
Cordialement
J2m06
Administrateur

Re: Envoi d'un scan à destinataire.

Message par J2m06 »

Margot79 a écrit : 19 janv. 2019, 16:27J'ai joint le service de dépannage HP qui m'assure qu'il faut avoir une messagerie Outlook.
c'est possible que l'imprimante soit configurée uniquement pour Outlook :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Margot79
Arias

Message par Margot79 »

Merci pour votre réponse.
Dans ce cas-là, puis-je ajouter Outlook et conserver ma messagerie Thunderbird et comment faire ?
Cordialement,
Margot79
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Margot79 a écrit : 19 janv. 2019, 17:00 et conserver ma messagerie Thunderbird ?
oui bien sur
Dans ce cas-là, puis-je ajouter Outlook et comment faire ?
il faut créer au moins un compte dans Outlook, et certainement accepter qu'il devienne la messagerie par défaut-c'est pas sur- :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
s'assurer que Thunderbird est bien défini comme messagerie par défaut
dans TB : Outlls -> Options -> Géneral
dans W10: Paramètres -> Applications -> Applications par défaut
Margot79
Arias

Message par Margot79 »

Merci, j'ai déjà vérifié tout cela, mais rien n'y fait. J'ai toujours le même message.
Je vous remercie de vous soucier de mon problème.
svobado
Varan

Message par svobado »

essayer de déinstaller et réinstaller Thunderbird pour forcer Windows à le considérer comme défaut
ca a fonctionné pour Firefox là viewtopic.php?p=878671#p878671
Répondre