Envoi d'un scan à destinataire.
Modérateur : J2m06
Envoi d'un scan à destinataire.
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander de l'aide. Je ne suis pas une pro de l'informatique.
J'ai installé une imprimante HP sur mon ordi il y a quelques jours. Je rencontre un problème avec le scanner : je ne peux pas envoyer le scan directement à un destinataire. J'ai le message suivant :
L'application HPScan ne détecte aucune messagerie installée sur l'ordinateur. Assurez-vous que votre application est correctement installée et configurée. Remarque, les comptes de messagerie sur internet ne sont pas pris en charge.
Pourtant, cette fonction a fonctionné pendant quelques jours avec cette nouvelle imprimante et auparavant, j'avais le même type d'imprimante et tout fonctionnait convenablement !
J'ai joint le service de dépannage HP qui m'assure qu'il faut avoir une messagerie Outlook.
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Je vous remercie de donner suite à mon message.
Cordialement
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander de l'aide. Je ne suis pas une pro de l'informatique.
J'ai installé une imprimante HP sur mon ordi il y a quelques jours. Je rencontre un problème avec le scanner : je ne peux pas envoyer le scan directement à un destinataire. J'ai le message suivant :
L'application HPScan ne détecte aucune messagerie installée sur l'ordinateur. Assurez-vous que votre application est correctement installée et configurée. Remarque, les comptes de messagerie sur internet ne sont pas pris en charge.
Pourtant, cette fonction a fonctionné pendant quelques jours avec cette nouvelle imprimante et auparavant, j'avais le même type d'imprimante et tout fonctionnait convenablement !
J'ai joint le service de dépannage HP qui m'assure qu'il faut avoir une messagerie Outlook.
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Je vous remercie de donner suite à mon message.
Cordialement
Re: Envoi d'un scan à destinataire.
c'est possible que l'imprimante soit configurée uniquement pour OutlookMargot79 a écrit : 19 janv. 2019, 16:27J'ai joint le service de dépannage HP qui m'assure qu'il faut avoir une messagerie Outlook.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas-là, puis-je ajouter Outlook et conserver ma messagerie Thunderbird et comment faire ?
Cordialement,
Margot79
Dans ce cas-là, puis-je ajouter Outlook et conserver ma messagerie Thunderbird et comment faire ?
Cordialement,
Margot79
Bonjour

oui bien sur
il faut créer au moins un compte dans Outlook, et certainement accepter qu'il devienne la messagerie par défaut-c'est pas sur-Dans ce cas-là, puis-je ajouter Outlook et comment faire ?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

hello
s'assurer que Thunderbird est bien défini comme messagerie par défaut
dans TB : Outlls -> Options -> Géneral
dans W10: Paramètres -> Applications -> Applications par défaut
s'assurer que Thunderbird est bien défini comme messagerie par défaut
dans TB : Outlls -> Options -> Géneral
dans W10: Paramètres -> Applications -> Applications par défaut
Merci, j'ai déjà vérifié tout cela, mais rien n'y fait. J'ai toujours le même message.
Je vous remercie de vous soucier de mon problème.
Je vous remercie de vous soucier de mon problème.
essayer de déinstaller et réinstaller Thunderbird pour forcer Windows à le considérer comme défaut
ca a fonctionné pour Firefox là viewtopic.php?p=878671#p878671
ca a fonctionné pour Firefox là viewtopic.php?p=878671#p878671