J'ai un problème de connexion avec Internet à partir d'un poste Windows XP. Autant que je me souvienne, celle-ci fonctionnait auparavant.
Cette machine est connecté à une box sfr, ainsi qu'une autre machine en Windows 10.
La connexion Internet fonctionne sur le poste W10 ainsi que le réseau local puisque les deux PC sont reliés à la box.
Dans l'interface de la box, les deux PC sont bien reconnus. Il n'y a pas de parefeu d'installé sur la box.
Le message d'erreur dans Firefox, sur le poste XP est : adresse introuvable.
La carte réseau est installé, j'ai même essayé avec différents pilotes. En tout cas, la connexion réseau local fonctionne puisque j'arrive à communiquer, dans les deux sens, entre le poste XP et le W10. J'accède aux dossiers partagés.
Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de point d'exclamation sur le pilote de la carte.
J'ai essayé différentes configurations de la carte (10 Mb, 100 Mb, full duplex ou non), mais ça reste pareil.
J'ai aussi désactivé le parefeu de Window XP, ça reste pareil.
J'ai modifié la configuration TCP/IP en adresse fixe ou statique, cela reste identique, pas de connexion. J'ai ajouté l'adresse de passerelle (la box), j'ai ajouté/enlevé le protocole IPv6, toujours pareil.
J'ai vérifié sous DOS avec ipconfig, j'essaye de pinger une adresse de type www.bing.fr mais ça ne donne rien.
Par contre, si je ping une adresse IP, j'obtiens une réponse (serveur DNS de sfr), on dirait qu'il y a un problème de DNS. Mais une configuration sans DNS particulier doit fonctionner avec une connexion normale, non ?
Donc, je cale, est-ce que quelqu'un (de fort) pourrait m'aider sur ce problème ?