ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ACapra
Arias

ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction-[Résolu]

Message par ACapra »

Bonjour,
Je débute sur TB que je viens d'installer. Bien que j'ai pu récupérer ma boite Gmail sur TB. J'ai deux soucis:
1. Lorsque je tente d'écrire un nouveau message, je peux ajouter un destinataire et un sujet. Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message.
2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
Désolé mais je n'ai pu joindre une capture d'écran à ce mail.

Merci d'avance de votre aide,
A
SerBal22

Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte de nouveau message

Message par SerBal22 »

Bonjour ACapra,

Que veux-tu dire par "Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message."

Lorsqu'on clique sur "Écrire" ou sur "Transférer" un nouvelle fenêtre de rédaction s'ouvre.
On clique sur chacune des zones à remplir : destinataires, sujet, puis on positionne le curseur par un clic dans la zone d'écriture du mail.
On le rédige et on fini par "Envoyer".

C'est aussi simple que ça. Sinon, explique ta difficulté.
J2m06
Administrateur

Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction

Message par J2m06 »

Bonjour et bienvenue :wink:
ACapra a écrit : 16 déc. 2018, 14:021. Lorsque je tente d'écrire un nouveau message, je peux ajouter un destinataire et un sujet. Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message.
as-tu des extensions/theme :?:
Petit rappel indiqué dans les post-its :
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ACapra a écrit : 16 déc. 2018, 14:02 2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
Bonjour,

Tu as bien cliqué sur "Synchroniser" (bouton en haut à gauche) ?
Tu peux aussi paramétrer une synchronisation automatique, avec au moins un intervalle de 30 minutes. Pour cela : clic droit sur le nom de l'agenda dans le volet gauche / propriétés / Actualiser l'agenda.

A+
ACapra
Arias

Message par ACapra »

Bonjour à tous et merci de vos pistes de réflexion.
Pour mon agenda, mon souci a bien été solutionné en téléchargeant l'extention suggérée ("provider for google agenda" car j'utilise TB en anglais).
Pour ce qui est de la rédaction de message, le souci est que lorsque je positionne mon curseur sur la zone dans laquelle on peut écrire le texte, il ne s'y positionne pas. Ouvrir TB en "safe mode" n'a pas résolu le problème. Par contre les autres champs (destinataires, sujet) sont parfaitement accessibles à l'écriture.
Cordialement
ACapra
Arias

Message par ACapra »

Bonjour,
Nouvelle du jour... J'ai re-tenté le redémarrage de TB en "safe mode". Je peux alors écrire dans la zone de texte d'un message et l'envoyer.

Malheureusement, si je reviens en mode normal, le problème persiste. J'ai 3 extensions installées ("Exquilla for MS exchange", "Lightning" et "Provider for google agenda"). J'ai enlevé le thème "TT DeepDark" que j'avais aussi installé.
Ma question est donc: Comment continuer à écrire et envoyer des mails gardant les extentions mentionnées actives? Sans agenda, TB n'a aucun intérêt pour moi.

Merci de me lire
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Lightning et Provider for Google Agenda ne posent pas de problèmes. Je les ai aussi.
Le souci proviendrait sans doute, soit du thème, soit d'exquilla.
Avec le thème supprimé, est-ce ok en mode normal ?
Sinon, désactive Exquila, et vois ce que cela donne.

Mais tes modules complémentaires sont-ils à jour ? Première chose à vérifier.

A+
ACapra
Arias

Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte [résolu] en rédaction

Message par ACapra »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai donc désactivé "Exquila", tout en gardant "Lightning" et "Provider for..." (qui étaient à jour, 16 décembre) . Cela ne marchait toujours pas.
J'ai donc, en plus, désactivé le thème "Dark" et remis le thème "Default". Et bien maintenant, ça fonctionne. Cela me paraît bizarre parce que les thèmes "Dark", "Normal" et "Light" sont installés automatiquement lors du télécharger de TB sur le site officiel.
Bref, le plus important c'est que ça marche. Je mets donc le sujet comme [Résolu]

Un tout grand merci pour votre prise en charge de ma demande.

A
J2m06
Administrateur

Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte [résolu] en rédaction

Message par J2m06 »

Bonjour

ACapra a écrit : 20 déc. 2018, 12:07J'ai donc, en plus, désactivé le thème "Dark" et remis le thème "Default". Et bien maintenant, ça fonctionne. Cela me paraît bizarre parce que les thèmes "Dark", "Normal" et "Light" sont installés automatiquement lors du télécharger de TB sur le site officiel.
bizarre pas de souci avec Dark + ExQuilla (installé pour essai rédaction)
Bref, le plus important c'est que ça marche. Je mets donc le sujet comme [Résolu]
C'est le sujet du premier post qu'il faut modifier pour mettre [Résolu] :wink:
Je m'en occupe
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre