ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction-[Résolu]
Modérateur : J2m06
ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction-[Résolu]
Bonjour,
Je débute sur TB que je viens d'installer. Bien que j'ai pu récupérer ma boite Gmail sur TB. J'ai deux soucis:
1. Lorsque je tente d'écrire un nouveau message, je peux ajouter un destinataire et un sujet. Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message.
2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
Désolé mais je n'ai pu joindre une capture d'écran à ce mail.
Merci d'avance de votre aide,
A
Je débute sur TB que je viens d'installer. Bien que j'ai pu récupérer ma boite Gmail sur TB. J'ai deux soucis:
1. Lorsque je tente d'écrire un nouveau message, je peux ajouter un destinataire et un sujet. Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message.
2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
Désolé mais je n'ai pu joindre une capture d'écran à ce mail.
Merci d'avance de votre aide,
A
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte de nouveau message
Bonjour ACapra,
Que veux-tu dire par "Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message."
Lorsqu'on clique sur "Écrire" ou sur "Transférer" un nouvelle fenêtre de rédaction s'ouvre.
On clique sur chacune des zones à remplir : destinataires, sujet, puis on positionne le curseur par un clic dans la zone d'écriture du mail.
On le rédige et on fini par "Envoyer".
C'est aussi simple que ça. Sinon, explique ta difficulté.
Que veux-tu dire par "Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message."
Lorsqu'on clique sur "Écrire" ou sur "Transférer" un nouvelle fenêtre de rédaction s'ouvre.
On clique sur chacune des zones à remplir : destinataires, sujet, puis on positionne le curseur par un clic dans la zone d'écriture du mail.
On le rédige et on fini par "Envoyer".
C'est aussi simple que ça. Sinon, explique ta difficulté.
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction
Bonjour et bienvenue
Petit rappel indiqué dans les post-its :

as-tu des extensions/themeACapra a écrit : 16 déc. 2018, 14:021. Lorsque je tente d'écrire un nouveau message, je peux ajouter un destinataire et un sujet. Cependant, je ne parviens pas à avoir accès au panneau de rédaction du message.

Petit rappel indiqué dans les post-its :
- En cas de souci la première chose à faire c'est de démarrer Thunderbird avec les modules désactivés (safe mode)
(sorte de mode sans échec) .... (voir aussi >> ici << )
il faut poser la question sur le forum de Lightning2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
pour que l'agenda soit visible dans Google agenda il faut ajouter l'extension l'extension * Provider_For_Google_agenda
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google
lire ce post-it ( §13)Désolé mais je n'ai pu joindre une capture d'écran à ce mail.
viewtopic.php?f=4&t=99938#p661439
/----------------EXTENSIONS------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi->
Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8284
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction
Bonjour,ACapra a écrit : 16 déc. 2018, 14:02 2. J'ai aussi importer mon agenda à partir de Google agenda. Cet agenda est bien visible dans TB et je peux y ajouter un évènement. Cependant, l'évènement ajouté dans TB n'est pas visible dans Google agenda.
Tu as bien cliqué sur "Synchroniser" (bouton en haut à gauche) ?
Tu peux aussi paramétrer une synchronisation automatique, avec au moins un intervalle de 30 minutes. Pour cela : clic droit sur le nom de l'agenda dans le volet gauche / propriétés / Actualiser l'agenda.
A+
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction
Bonjour à tous et merci de vos pistes de réflexion.
Pour mon agenda, mon souci a bien été solutionné en téléchargeant l'extention suggérée ("provider for google agenda" car j'utilise TB en anglais).
Pour ce qui est de la rédaction de message, le souci est que lorsque je positionne mon curseur sur la zone dans laquelle on peut écrire le texte, il ne s'y positionne pas. Ouvrir TB en "safe mode" n'a pas résolu le problème. Par contre les autres champs (destinataires, sujet) sont parfaitement accessibles à l'écriture.
Cordialement
Pour mon agenda, mon souci a bien été solutionné en téléchargeant l'extention suggérée ("provider for google agenda" car j'utilise TB en anglais).
Pour ce qui est de la rédaction de message, le souci est que lorsque je positionne mon curseur sur la zone dans laquelle on peut écrire le texte, il ne s'y positionne pas. Ouvrir TB en "safe mode" n'a pas résolu le problème. Par contre les autres champs (destinataires, sujet) sont parfaitement accessibles à l'écriture.
Cordialement
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction
Bonjour,
Nouvelle du jour... J'ai re-tenté le redémarrage de TB en "safe mode". Je peux alors écrire dans la zone de texte d'un message et l'envoyer.
Malheureusement, si je reviens en mode normal, le problème persiste. J'ai 3 extensions installées ("Exquilla for MS exchange", "Lightning" et "Provider for google agenda"). J'ai enlevé le thème "TT DeepDark" que j'avais aussi installé.
Ma question est donc: Comment continuer à écrire et envoyer des mails gardant les extentions mentionnées actives? Sans agenda, TB n'a aucun intérêt pour moi.
Merci de me lire
Nouvelle du jour... J'ai re-tenté le redémarrage de TB en "safe mode". Je peux alors écrire dans la zone de texte d'un message et l'envoyer.
Malheureusement, si je reviens en mode normal, le problème persiste. J'ai 3 extensions installées ("Exquilla for MS exchange", "Lightning" et "Provider for google agenda"). J'ai enlevé le thème "TT DeepDark" que j'avais aussi installé.
Ma question est donc: Comment continuer à écrire et envoyer des mails gardant les extentions mentionnées actives? Sans agenda, TB n'a aucun intérêt pour moi.
Merci de me lire
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8284
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte en rédaction
Bonjour,
Lightning et Provider for Google Agenda ne posent pas de problèmes. Je les ai aussi.
Le souci proviendrait sans doute, soit du thème, soit d'exquilla.
Avec le thème supprimé, est-ce ok en mode normal ?
Sinon, désactive Exquila, et vois ce que cela donne.
Mais tes modules complémentaires sont-ils à jour ? Première chose à vérifier.
A+
Lightning et Provider for Google Agenda ne posent pas de problèmes. Je les ai aussi.
Le souci proviendrait sans doute, soit du thème, soit d'exquilla.
Avec le thème supprimé, est-ce ok en mode normal ?
Sinon, désactive Exquila, et vois ce que cela donne.
Mais tes modules complémentaires sont-ils à jour ? Première chose à vérifier.
A+
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte [résolu] en rédaction
Bonjour Jean-Claude,
J'ai donc désactivé "Exquila", tout en gardant "Lightning" et "Provider for..." (qui étaient à jour, 16 décembre) . Cela ne marchait toujours pas.
J'ai donc, en plus, désactivé le thème "Dark" et remis le thème "Default". Et bien maintenant, ça fonctionne. Cela me paraît bizarre parce que les thèmes "Dark", "Normal" et "Light" sont installés automatiquement lors du télécharger de TB sur le site officiel.
Bref, le plus important c'est que ça marche. Je mets donc le sujet comme [Résolu]
Un tout grand merci pour votre prise en charge de ma demande.
A
J'ai donc désactivé "Exquila", tout en gardant "Lightning" et "Provider for..." (qui étaient à jour, 16 décembre) . Cela ne marchait toujours pas.
J'ai donc, en plus, désactivé le thème "Dark" et remis le thème "Default". Et bien maintenant, ça fonctionne. Cela me paraît bizarre parce que les thèmes "Dark", "Normal" et "Light" sont installés automatiquement lors du télécharger de TB sur le site officiel.
Bref, le plus important c'est que ça marche. Je mets donc le sujet comme [Résolu]
Un tout grand merci pour votre prise en charge de ma demande.
A
Re: ne parviens pas à écrire dans la zone texte [résolu] en rédaction
Bonjour
Je m'en occupe
bizarre pas de souci avec Dark + ExQuilla (installé pour essai rédaction)ACapra a écrit : 20 déc. 2018, 12:07J'ai donc, en plus, désactivé le thème "Dark" et remis le thème "Default". Et bien maintenant, ça fonctionne. Cela me paraît bizarre parce que les thèmes "Dark", "Normal" et "Light" sont installés automatiquement lors du télécharger de TB sur le site officiel.
C'est le sujet du premier post qu'il faut modifier pour mettre [Résolu]Bref, le plus important c'est que ça marche. Je mets donc le sujet comme [Résolu]

Je m'en occupe
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TIDOUCH et 2 invités