Bonjour,
dans le paramétrage de Tbird, il est prévu de pouvoir "Synchroniser les plus récents".
Dans les différents forum que j'ai consulté, cela à l'air évident. Mais ça ne marche pas chez moi, le répertoire "Courrier entrant" est toujours le même ?
Je m'attendais à voir disparaître les courriers se situant au delà de la date fixée (Mis 30 jours dans la date limite).
Je fais l'essai sur :
Linux Debian
Tbird 60.3.1 (64 bits)
Courrier en IMAP sur Wanadoo.fr, qui marche très bien par ailleurs.
Où est mon erreur ?
Je laisse coché la case "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".
Merci d'avance
Alain
IMAP Synchronisation plus récents ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: IMAP Synchronisation plus récents ?
Bonjour AlainMichel,
A ma connaissance, la date limite de conservation des mails concerne un compte en POP et plus précisément son serveur entrant.
Tu parles de compte IMAP.
En IMAP il n'y a pas de date limite mais synchronisation permanente des dossiers dits "spéciaux" c.a.d. les dossiers usuels d'un compte, entre le serveur et leurs homologues dans le compte Thunderbird.
A ma connaissance, la date limite de conservation des mails concerne un compte en POP et plus précisément son serveur entrant.
Tu parles de compte IMAP.
En IMAP il n'y a pas de date limite mais synchronisation permanente des dossiers dits "spéciaux" c.a.d. les dossiers usuels d'un compte, entre le serveur et leurs homologues dans le compte Thunderbird.
-
- Arias
Re: IMAP Synchronisation plus récents ?
Bonjour,
merci, mais :
La notion de synchronisation n'a pas à mon avis pas de sens en POP, puisqu'on ramasse au fur et à mesure ?
J'ai donc essayé en créant un compte POP : il n'y a plus, dans le menu la ligne "Paramètres du compte" la ligne "Synchronisation et espace disque", qui est remplacée par "Espace disque".
C'est donc bien un paramétrage IMAP.
merci, mais :
La notion de synchronisation n'a pas à mon avis pas de sens en POP, puisqu'on ramasse au fur et à mesure ?
J'ai donc essayé en créant un compte POP : il n'y a plus, dans le menu la ligne "Paramètres du compte" la ligne "Synchronisation et espace disque", qui est remplacée par "Espace disque".
C'est donc bien un paramétrage IMAP.