IMAP Synchronisation plus récents ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlainMichel
Arias

IMAP Synchronisation plus récents ?

Message par AlainMichel »

Bonjour,
dans le paramétrage de Tbird, il est prévu de pouvoir "Synchroniser les plus récents".
Dans les différents forum que j'ai consulté, cela à l'air évident. Mais ça ne marche pas chez moi, le répertoire "Courrier entrant" est toujours le même ?
Je m'attendais à voir disparaître les courriers se situant au delà de la date fixée (Mis 30 jours dans la date limite).

Je fais l'essai sur :
Linux Debian
Tbird 60.3.1 (64 bits)
Courrier en IMAP sur Wanadoo.fr, qui marche très bien par ailleurs.

Où est mon erreur ?
Je laisse coché la case "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".

Merci d'avance
Alain
SerBal22

Re: IMAP Synchronisation plus récents ?

Message par SerBal22 »

Bonjour AlainMichel,

A ma connaissance, la date limite de conservation des mails concerne un compte en POP et plus précisément son serveur entrant.
Tu parles de compte IMAP.

En IMAP il n'y a pas de date limite mais synchronisation permanente des dossiers dits "spéciaux" c.a.d. les dossiers usuels d'un compte, entre le serveur et leurs homologues dans le compte Thunderbird.
AlainMichel
Arias

Re: IMAP Synchronisation plus récents ?

Message par AlainMichel »

Bonjour,

merci, mais :
La notion de synchronisation n'a pas à mon avis pas de sens en POP, puisqu'on ramasse au fur et à mesure ?
J'ai donc essayé en créant un compte POP : il n'y a plus, dans le menu la ligne "Paramètres du compte" la ligne "Synchronisation et espace disque", qui est remplacée par "Espace disque".
C'est donc bien un paramétrage IMAP.
Répondre