Depuis mise à jour TB plante !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PSTM
Arias

Depuis mise à jour TB plante !

Message par PSTM »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird Version 60 mon service Thunderbird a planté 2 fois en une semaine et quelques jours seulement alors que par le passé je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel que j'utilise depuis près de 10 ans !
J'aimerais bien pouvoir avoir accès encore à celui - ci... Cette fois - ci, il ne démarre tout simplement pas depuis 4 jours ...
Même après avoir enlevé sous invite de commandes le fichier parent.lock.
Peut - on savoir comment récupérer le tout de sa fonctionnalité ?
Merci à l'avance
MleMaudit
Arias

Re: Depuis mise à jour TB plante !

Message par MleMaudit »

J'ai le même problème qui semble lié à W10 et à Lightning depuis mise à jour de TB: TB 60.3.2 démarre, affiche en 1 seconde jusqu'à la fenêtre du mot de passe général, puis tout disparaît et la fenêtre "rapport de plantage s'ouvre'. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet autour des instabilités liées à TB 60 et rien n'a pu encore résoudre le problème. J'ai toutefois l'accès à mes mails en démarrant TB en mode sans échec (ouvrir TB plus touche Maj) et en désactivant les modules extérieurs. Le plus frustrant, c'est que lightning (l'agenda) marche très bien sur mon petit PC portable en W8, avec la même version de TB.
Je me demande si le fait que TB est 32 bits et que mon PC est 64 peut être une explication
mais je souffre de cette absence de Lightning, maintenant désactivé
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
PSTM a écrit : 04 déc. 2018, 22:05Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird Version 60 mon service Thunderbird a planté 2 fois en une semaine et quelques jours seulement
bon je répète une énième fois ce qui est indiqué au début de ces post-its
(post-its qu'il serait bon de consulter avant de poser vos questions :wink: )
viewtopic.php?f=4&t=120402
et ici viewtopic.php?f=4&t=48114

[edit]
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
MleMaudit a écrit : 07 déc. 2018, 07:57 Je me demande si le fait que TB est 32 bits et que mon PC est 64 peut être une explication
Non, absolument rien à voir. Tous les logiciels 32 bits peuvent tourner sous des OS 64 bits (à titre de comparaison on peut rentrer un tuyau de diamètre 19 mm dans le goulot d'une bonbonne de 38 mm, l'inverse n'est pas possible).

MleMaudit a écrit : 07 déc. 2018, 07:57 mais je souffre de cette absence de Lightning, maintenant désactivé
À ce sujet, je t'ai donné une 1ère piste à suivre ici => viewtopic.php?p=877712#p877712
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre