lire fichier inbox stocké sur DD externe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

freestyle
Arias

lire fichier inbox stocké sur DD externe-[Résolu]

Message par freestyle »

Bonjour,

Chaque mois je sauvegarde mon profile Thunderbird sur un DD externe.
Quand j'ouvre une sauvegarde (par ex celle d'avril 2018), dans le répertoire "Mails" > "pop.free.fr" j'ai, entre autre, un dossier Inbox (1Go) sensé contenir tous mes mails reçus à la date de la sauvegarde.

Si je l'ouvre (Ouvrir avec Thunderbird) j'ai le template d'envoi de courrier !!!! Si je l'ouvre avec bloc-note c'est totalement illisible.

Comment faire pour lire les mails contenus dans ce dossier sauvegardé en avril 2018 ?

Merci
Dernière modification par freestyle le 06 déc. 2018, 09:41, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: lire fichier inbox stocké sur DD externe

Message par Demot »

hello
TB fermé tu le copies et tu le colles dans le dossier Local folder du profil actif.

ceci dit, il serait plus prudent d’avoir des courriers entrant plus léger (le Inbox) pour la simple raison que quand il reçoit un message de 1 ko, TB doit réécrire sur le disque dur 1Go... ce qui augmente le risque d'une corruption.

il vaut mieux repartir les messages que l'on veut garder dans plusieurs dossiers et lors conserver un courrier entrant léger... ce qui diminue les risques. (au fait que ferais tu si un antivirus bloquait ton fichier Inbox, les messages qu'il contient... oups ca ferait pas mal de perte non ?
Dernière modification par Demot le 05 déc. 2018, 16:41, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
freestyle
Arias

Message par freestyle »

Merci @Demot pour la réponse. J'ai fait l'essai et ça marche nickel ! Cela fait un temps pas possible que je cherche une solution sur les forums et jamais de réponse sur ce sujet précis.

La solution est simple finalement : fallait y penser

Concernant l'organisation des courriers entrants, oui j'ai déjà une répartition en plusieurs dossiers . Mais pour le Inbox (1Go) c'est simplement parce que celui-là remonte en date jusqu'à ..... 2008 !!! Faudrait faire du ménage. Merci de m'avoir trouvé une occupation pour les jours qui viennent :-)))
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
freestyle a écrit : 05 déc. 2018, 15:57 J'ai fait l'essai et ça marche nickel !
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et cela évite aux bénévoles d'ouvrir des fils pour rien :mrgreen:

[edit]
freestyle a écrit : 05 déc. 2018, 15:57 Cela fait un temps pas possible que je cherche une solution sur les forums et jamais de réponse sur ce sujet précis.
pas bien cherché :D
Sur ce post-it par exemple :wink:
ou ici viewtopic.php?t=114825
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre