tout a disparu 3!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flo5
Arias

tout a disparu 3!

Message par flo5 »

Bonjour,

J'ai le même problème : tout a disparu !
Cela est arrivé suite à une mise à jour de Thunderbird.
J'ai le fichier prefs.js mais pas les 2 autres.
J'ai un seul dossier de profil : 7llg9j7v.default.
En sous dossier j'ai un dossier mail avec :
- local folders (c'est des vieux mails que j'avais récupérés il y a longtemps)
- pop.wanadoo.fr
- inbox.sbd (avec tous les sous dossiers de mes mails actuels)
Donc je pense n'avoir rien perdu (hormis le chemin d'acces pour que Thunderbird retrouve mes mails).

Alors si j'ai bien compris, je dois recréer mon compte POP et relier mes anciens comptes, sauf que je ne sais faire ni l'un ni l'autre (Thunderbird ne ressemblait pas du tout à ça quand j'avais créé mes comptes il y a déjà bien longtemps).

Quelqu'un peut m'aider, SVP ?

Florence
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: tout a disparu !

Message par Mapenzi »

Bonjour,
flo5 a écrit : 18 sept. 2018, 19:01
Alors si j'ai bien compris, je dois recréer mon compte POP et relier mes anciens comptes, sauf que je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Tu ne sais ni recréer tes anciens comptes POP ni les relier avec leur dossier pop.xxx.xx correspondant dans le dossier "Mail" ?
Par exemple recréer le compte wanadoo et ensuite le relier avec le dossier pop.wanadoo.fr via menu Outils > Paramètres des comptes > compte Wanadoo > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > (bouton) "Parcourir" .... et naviguer vers ...\7llg9j7v.default\Mail\pop.wanadoo.fr\ sélectionner ce dernier et cliquer sur "Ouvrir" ?

Image

Si c'est trop compliqué pour toi dis-le tout de suite.
flo5
Arias

Message par flo5 »

Merci beaucoup !
Les recréer, je pense que j'y serai arrivée toute seule (mais en y passant beaucoup de temps), par contre je n'avais encore jamais relié un compte.
Bonne soirée.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

@flo5 :
Si tu n'as pas l'habitude je veux bien mettre les mains dans le cambouis et t'aider via visioconférence.
Je t'enverrai une message privé, regarde l'affichage sous "Messages privés" en haut à droite de cette page.
Répondre