tout a disparu 3!
Modérateur : J2m06
tout a disparu 3!
Bonjour,
J'ai le même problème : tout a disparu !
Cela est arrivé suite à une mise à jour de Thunderbird.
J'ai le fichier prefs.js mais pas les 2 autres.
J'ai un seul dossier de profil : 7llg9j7v.default.
En sous dossier j'ai un dossier mail avec :
- local folders (c'est des vieux mails que j'avais récupérés il y a longtemps)
- pop.wanadoo.fr
- inbox.sbd (avec tous les sous dossiers de mes mails actuels)
Donc je pense n'avoir rien perdu (hormis le chemin d'acces pour que Thunderbird retrouve mes mails).
Alors si j'ai bien compris, je dois recréer mon compte POP et relier mes anciens comptes, sauf que je ne sais faire ni l'un ni l'autre (Thunderbird ne ressemblait pas du tout à ça quand j'avais créé mes comptes il y a déjà bien longtemps).
Quelqu'un peut m'aider, SVP ?
Florence
J'ai le même problème : tout a disparu !
Cela est arrivé suite à une mise à jour de Thunderbird.
J'ai le fichier prefs.js mais pas les 2 autres.
J'ai un seul dossier de profil : 7llg9j7v.default.
En sous dossier j'ai un dossier mail avec :
- local folders (c'est des vieux mails que j'avais récupérés il y a longtemps)
- pop.wanadoo.fr
- inbox.sbd (avec tous les sous dossiers de mes mails actuels)
Donc je pense n'avoir rien perdu (hormis le chemin d'acces pour que Thunderbird retrouve mes mails).
Alors si j'ai bien compris, je dois recréer mon compte POP et relier mes anciens comptes, sauf que je ne sais faire ni l'un ni l'autre (Thunderbird ne ressemblait pas du tout à ça quand j'avais créé mes comptes il y a déjà bien longtemps).
Quelqu'un peut m'aider, SVP ?
Florence
Re: tout a disparu !
Bonjour,
Par exemple recréer le compte wanadoo et ensuite le relier avec le dossier pop.wanadoo.fr via menu Outils > Paramètres des comptes > compte Wanadoo > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > (bouton) "Parcourir" .... et naviguer vers ...\7llg9j7v.default\Mail\pop.wanadoo.fr\ sélectionner ce dernier et cliquer sur "Ouvrir" ?

Si c'est trop compliqué pour toi dis-le tout de suite.
Tu ne sais ni recréer tes anciens comptes POP ni les relier avec leur dossier pop.xxx.xx correspondant dans le dossier "Mail" ?flo5 a écrit : 18 sept. 2018, 19:01
Alors si j'ai bien compris, je dois recréer mon compte POP et relier mes anciens comptes, sauf que je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Par exemple recréer le compte wanadoo et ensuite le relier avec le dossier pop.wanadoo.fr via menu Outils > Paramètres des comptes > compte Wanadoo > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > (bouton) "Parcourir" .... et naviguer vers ...\7llg9j7v.default\Mail\pop.wanadoo.fr\ sélectionner ce dernier et cliquer sur "Ouvrir" ?

Si c'est trop compliqué pour toi dis-le tout de suite.
Merci beaucoup !
Les recréer, je pense que j'y serai arrivée toute seule (mais en y passant beaucoup de temps), par contre je n'avais encore jamais relié un compte.
Bonne soirée.
Les recréer, je pense que j'y serai arrivée toute seule (mais en y passant beaucoup de temps), par contre je n'avais encore jamais relié un compte.
Bonne soirée.
@flo5 :
Si tu n'as pas l'habitude je veux bien mettre les mains dans le cambouis et t'aider via visioconférence.
Je t'enverrai une message privé, regarde l'affichage sous "Messages privés" en haut à droite de cette page.
Si tu n'as pas l'habitude je veux bien mettre les mains dans le cambouis et t'aider via visioconférence.
Je t'enverrai une message privé, regarde l'affichage sous "Messages privés" en haut à droite de cette page.