Firefox-62 firefox-i18n-fr Amazon et Ebay non désactivables.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lemust83
Arias

Firefox-62 firefox-i18n-fr Amazon et Ebay non désactivables.

Message par lemust83 »

Bonjour @ tous.
J'utilise la version 62 compilée pour Archlinux et Manjaro.
J'ai déjà consulté viewtopic.php?f=5. &t=139065&p=872309&h ... on#p872309
Ici, le problème est directement lié au pack de langage.
Quand je supprime amazon et ebay depuis le menu des préférences, ceux-ci réapparaissent à la réouverture de la page et sont activés. :evil:
Si je désactive le pack de langage dans le menu des modules, la suppression des moteurs de recherche devient effective. :wink:
C'est clairement un souci avec la géolocalisation FR liée avec firefox-i18n-fr qui écrase les préférences de l'utilisateur.
Je n'ai rien trouvé dans about:config à part des valeurs contenant les mots "amazon" et "ebay" que j'ai neutralisées, sans succès.
Si vous avez une idée...
Dernière modification par lemust83 le 22 sept. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox-62 firefox-i18n-fr Amazon et Ebay non désactivables.

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lemust83
Arias

Message par lemust83 »

Merci Pepersan pour ta réponse. :)
Le problème vient du fait que le pack de langue contient une instruction qui remet la liste des moteurs de recherches par défaut à chaque ouverture de page.
Un bug causant ce comportement a été corrigé sur les versions précédentes, mais manifestement, le pack de langue déstabilise FF62 et doit être corrigé.
Le bug a été rapporté:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1489820
Je cherche une méthode de contournement, car normalement, on devrait retrouver la liste des moteurs par défaut dans le code source, mais c'est vaste... :roll:
lemust83
Arias

Message par lemust83 »

Bonne nouvelle :D
Ce comportement désagréable semble ne plus apparaître avec la version firefox-62.0.2-1 et firefox-i18n-fr-62.0.2-1.
Fait sur Arch, et deux machines sous Manjaro en pointant directement en local le paquet Arch car au moment où je rédige ce message, ces paquets ne sont pas encore dispos dans les dépôts de Manjaro.
On peut donc supprimer de la liste par défaut les moteurs de recherche indésirés sans les voir revenir à la prochaine ouverture de panda roux.
A surveiller dans les prochaines versions.
Pour les autres distributions, je ne sais pas....
Répondre