Profil supprimé par erreur -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dan D
Arias

Profil supprimé par erreur -[Résolu]

Message par dan D »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide

Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimer le profil de thunderbird.je ne l'ai plus

J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé thunderbird amis il refuse de s'ouvrir avec le teste "le profil ne peut être chargé. Il est manquant ou inaccessible".

Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?

pouvez vous m'aider car je n'y arrive pas avec les infos mis dans l'aide de thunderbird?

Merci d'avance
Dernière modification par dan D le 01 sept. 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird Profil

Message par Mapenzi »

Bonjour,
dan D a écrit : 31 août 2018, 14:57
Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimer le profil de thunderbird.je ne l'ai plus
Tu as encore une sauvegarde de ce profil ou plus largement une sauvegarde du contenu de ton disque dur ?
J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé thunderbird
Ça ne règle pas le problème d'un profil supprimé car l'application Thunderbird ne contient pas les données de ta messagerie qui justement sont stockées dans le dossier de profil.
mais il refuse de s'ouvrir avec le teste "le profil ne peut être chargé. Il est manquant ou inaccessible".
C'est normal si tu as supprimé le dossier de profil. Thunderbird ne peut plus le trouver au démarrage en consultant le fichier profiles.ini.
Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?
Tu peux toujours créer un nouveau profil mais il ne contiendra pas tes données.
Si tu as utilisé le protocole IMAP pour tes comptes les messages se trouvent toujours sur le serveur. Il suffit donc de créer un nouveau profil et de paramétrer les comptes IMAP. Ça ne va pas faire revenir tes carnets d'adresses mais on pourrait les reconstituer à partir des messages.
Si tu as utilisé le protocole POP pour tes comptes et/ou les Dossiers Locaux pour stocker des messages localement c'est foutu en absence d'un sauvegarde pas trop ancienne du profil. .
dan D
Arias

Message par dan D »

j'ai mon carnet d'adresses mail
par contre tout est en pop.Donc c'est perdu. à l'avenir

Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris. Donc comment dois je procéder? Peux tu me conseiller
J2m06
Administrateur

Re: Profil supprimé par erreur

Message par J2m06 »

Bonjour
dan D a écrit : 31 août 2018, 14:57Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?
il faut essayer (le plus rapidment possible ) de le récupérer avec un logiciel (gratuit) genre REST3213, RECUVA etc....
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
tout est en pop
essaie l'imap :D des infos sur ces protocoles >> ici <<
Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris. Donc comment dois je procéder?
en utilisant le gestionnaire de profil de TB
voir ici pour créer un nouveau profil avec TB , ou ici

:idea: A l'avenir pense à faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )

C'est indispensable en informatique :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

dan D a écrit : 31 août 2018, 17:05 j'ai mon carnet d'adresses mail
Lequel ? Normalement avec la suppression du dossier de profil toutes les données de Thunderbird sont supprimées y compris les fichiers des carnets d'adresses.
Quel est ton OS ? Quand tu parles de "mail" tu veux dire Windows Live Mail ou Apple Mail ?
par contre tout est en pop.Donc c'est perdu.
Si tes comptes ont été paramétrés en POP tous tes messages sont perdus sauf les messages qui se trouvent éventuellement encore dans les dossiers Courrier entrant du serveur.
à l'avenir...
.... tu feras régulièrement des sauvegardes de tes données importantes ;)
Tu es sûr que tu n'as pas utilisé de messagerie sur une tablette ou un smartphone ? Et aucune sauvegarde de fichiers/dossiers importants de ton disque dur ?
Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris
Oui, créer un nouveau profil puis paramétrer tes comptes pour commencer.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
dan D
Arias

Message par dan D »

Merci de m'avoir conseillé.
J'ai pu recréer un nouveau profil et redémarrer Thunderbird.

Merci merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

dan D a écrit : 31 août 2018, 18:05Merci de m'avoir conseillé.
mais de rien (surtout que plusieurs on été répété :D )

ET merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dan D
Arias

Message par dan D »

Bonjour

je viens de terminer la sauvegarde de mon nouveau profil selon tes infos. C'était parfait .

Je vais essayer de marquer Résolu comme tu me le demandes

Merci et bonne journée
Répondre