Profil supprimé par erreur -[Résolu]
Modérateur : J2m06
Profil supprimé par erreur -[Résolu]
Bonjour et merci d'avance pour votre aide
Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimer le profil de thunderbird.je ne l'ai plus
J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé thunderbird amis il refuse de s'ouvrir avec le teste "le profil ne peut être chargé. Il est manquant ou inaccessible".
Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?
pouvez vous m'aider car je n'y arrive pas avec les infos mis dans l'aide de thunderbird?
Merci d'avance
Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimer le profil de thunderbird.je ne l'ai plus
J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé thunderbird amis il refuse de s'ouvrir avec le teste "le profil ne peut être chargé. Il est manquant ou inaccessible".
Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?
pouvez vous m'aider car je n'y arrive pas avec les infos mis dans l'aide de thunderbird?
Merci d'avance
Dernière modification par dan D le 01 sept. 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird Profil
Bonjour,
Si tu as utilisé le protocole IMAP pour tes comptes les messages se trouvent toujours sur le serveur. Il suffit donc de créer un nouveau profil et de paramétrer les comptes IMAP. Ça ne va pas faire revenir tes carnets d'adresses mais on pourrait les reconstituer à partir des messages.
Si tu as utilisé le protocole POP pour tes comptes et/ou les Dossiers Locaux pour stocker des messages localement c'est foutu en absence d'un sauvegarde pas trop ancienne du profil. .
Tu as encore une sauvegarde de ce profil ou plus largement une sauvegarde du contenu de ton disque dur ?dan D a écrit : 31 août 2018, 14:57
Par suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimer le profil de thunderbird.je ne l'ai plus
Ça ne règle pas le problème d'un profil supprimé car l'application Thunderbird ne contient pas les données de ta messagerie qui justement sont stockées dans le dossier de profil.J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé thunderbird
C'est normal si tu as supprimé le dossier de profil. Thunderbird ne peut plus le trouver au démarrage en consultant le fichier profiles.ini.mais il refuse de s'ouvrir avec le teste "le profil ne peut être chargé. Il est manquant ou inaccessible".
Tu peux toujours créer un nouveau profil mais il ne contiendra pas tes données.Existe il un moyen de recréer un nouveau profil ?
Si tu as utilisé le protocole IMAP pour tes comptes les messages se trouvent toujours sur le serveur. Il suffit donc de créer un nouveau profil et de paramétrer les comptes IMAP. Ça ne va pas faire revenir tes carnets d'adresses mais on pourrait les reconstituer à partir des messages.
Si tu as utilisé le protocole POP pour tes comptes et/ou les Dossiers Locaux pour stocker des messages localement c'est foutu en absence d'un sauvegarde pas trop ancienne du profil. .
Re: Thunderbird Profil
j'ai mon carnet d'adresses mail
par contre tout est en pop.Donc c'est perdu. à l'avenir
Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris. Donc comment dois je procéder? Peux tu me conseiller
par contre tout est en pop.Donc c'est perdu. à l'avenir
Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris. Donc comment dois je procéder? Peux tu me conseiller
Re: Profil supprimé par erreur
Bonjour
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
des infos sur ces protocoles >> ici <<
voir ici pour créer un nouveau profil avec TB , ou ici
A l'avenir pense à faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
C'est indispensable en informatique
.
il faut essayer (le plus rapidment possible ) de le récupérer avec un logiciel (gratuit) genre REST3213, RECUVA etc....
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
essaie l'imaptout est en pop

en utilisant le gestionnaire de profil de TBDonc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris. Donc comment dois je procéder?
voir ici pour créer un nouveau profil avec TB , ou ici

C'est indispensable en informatique

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird Profil
Lequel ? Normalement avec la suppression du dossier de profil toutes les données de Thunderbird sont supprimées y compris les fichiers des carnets d'adresses.
Quel est ton OS ? Quand tu parles de "mail" tu veux dire Windows Live Mail ou Apple Mail ?
Si tes comptes ont été paramétrés en POP tous tes messages sont perdus sauf les messages qui se trouvent éventuellement encore dans les dossiers Courrier entrant du serveur.par contre tout est en pop.Donc c'est perdu.
.... tu feras régulièrement des sauvegardes de tes données importantesà l'avenir...

Tu es sûr que tu n'as pas utilisé de messagerie sur une tablette ou un smartphone ? Et aucune sauvegarde de fichiers/dossiers importants de ton disque dur ?
Oui, créer un nouveau profil puis paramétrer tes comptes pour commencer.Donc je dois créer un nouveau profil si j'ai bien compris
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Re: Profil supprimé par erreur
Merci de m'avoir conseillé.
J'ai pu recréer un nouveau profil et redémarrer Thunderbird.
Merci merci
J'ai pu recréer un nouveau profil et redémarrer Thunderbird.
Merci merci
Re: Profil supprimé par erreur
mais de rien (surtout que plusieurs on été répété

ET merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Profil supprimé par erreur
Bonjour
je viens de terminer la sauvegarde de mon nouveau profil selon tes infos. C'était parfait .
Je vais essayer de marquer Résolu comme tu me le demandes
Merci et bonne journée
je viens de terminer la sauvegarde de mon nouveau profil selon tes infos. C'était parfait .
Je vais essayer de marquer Résolu comme tu me le demandes
Merci et bonne journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités