Mozilla installé 2 fois lors des mises à jours

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frgro58
Arias

Mozilla installé 2 fois lors des mises à jours

Message par frgro58 »

Bonjour
J'utilise Firefox en navigateur version 64 bits sur windows 10 64 .lorsque je met à jour le logiciel à une nouvelle version j'ai deux ligne qui apparaissent.Je m'explique quand je regarde le panneau de configuraiton de windows 10 et que je vais dans l'ongler programmes désintaller j'ai deux linge de mozilla qui apparait à ce jour la version Mozilla firefox le 13/03 en fr et qujourdh'ui j'ai fait ma ise à jour et ça m'a installé une deuxième ligne de programme Mozilla firefox 64 bits us version 59.0.1
Comment cela se fait il ? Merci de votre aide pour régler le soucis je dois désinstaller l'ancienne version et reinstallé la nouvelle à chaque fois
merci de votre aide
cordialement
frgro58
nb j'ai fait une capture d'écran mais j'arrive pas à la mettre ici désolé
S3ndG
Iguane

Re: Mozilla installé 2 fois lors des mises à jours

Message par S3ndG »

Bonjour!
Il doit avoir une entrée du registre en trop sur ton pc... Si tu ne connais pas trop Regedit, l'éditeur de la base de registre de Windows, tu peux désinstaller les 2 Firefox présents, installer CCleaner (depuis le site officiel c'est mieux) et faire un nettoyage du registre (après avoir accepté de faire une sauvegarde du registre comme cela est proposé).
Ensuite réinstalle Firefox.
Si tu es à l'aise avec la base de registre, je peux te donner l'emplacement de la clé en trop de firefox.
@+
frgro58
Arias

Message par frgro58 »

Entendu merci je veux bien que vous me donniez l'emplacement de trop dans la base de registre si el chemin est bien expliqué je devrais y arriver
merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

frgro58 a écrit : je veux bien que vous me donniez l'emplacement de trop dans la base de registre
hello... pas besoin de ccleaner... même débarrassé de son virus (https://www.huffingtonpost.fr/2017/09/1 ... _23213251/ - https://lexpansion.lexpress.fr/high-tec ... 44828.html etc. )

ensuite... ca n’empêche pas la machine de fonctionner correctement.. et pour tripoter au registre faut y connaitre un minimum.
ceci dit si tu le veux quand même avec un logiciel il y a https://www.glarysoft.com/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

frgro58 a écrit : 17 mars 2018, 10:36 Entendu merci je veux bien que vous me donniez l'emplacement de trop dans la base de registre si el chemin est bien expliqué je devrais y arriver
merci
OK mais c'est à "tes risques et périls" : va donc voir ce post concernant une ancienne version de firefox (dans mon registre j'ai trouvé une entrée concernant firefox 59.0.1 à cet emplacement) : viewtopic.php?t=86598#p588721
Voilà mais si les 2 Firefox listés dans tes programmes installés ne te dérangent pas tu devrais toucher à rien...
Répondre