Restaurer une session ancienne
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Restaurer une session ancienne
Bonjour,
J'utilise Firefox pour me connecter à internet.
Lors de l'accès à un site (impots.gouv) j'ai ouvert puis fermé plusieurs fenètres.
A présent, lorsque j'ouvre Firefox j'ai perdu l'ensemble des onglets épinglés.
J'ai tenté une restauration système en vain.
Existe-t-il un moyen de revenir à la configuration avant la visite de ce site et de récupérer mes onglets épinglés?
Évidemment depuis cet incident j'ai navigué sur internet et restaurer ma session précédente ne suffit plus.
Merci de votre aide,
JPD
J'utilise Firefox pour me connecter à internet.
Lors de l'accès à un site (impots.gouv) j'ai ouvert puis fermé plusieurs fenètres.
A présent, lorsque j'ouvre Firefox j'ai perdu l'ensemble des onglets épinglés.
J'ai tenté une restauration système en vain.
Existe-t-il un moyen de revenir à la configuration avant la visite de ce site et de récupérer mes onglets épinglés?
Évidemment depuis cet incident j'ai navigué sur internet et restaurer ma session précédente ne suffit plus.
Merci de votre aide,
JPD
Re: Restaurer une session ancienne
Bonjour
C'est étonant, normalement les onglets fermés doivent restés, même si l'on ferme plusieurs fois la ou les fenêtre(s) !
Si tu perds des onglets épinglés et si la restauration de session ne se fait pas, il y à pas ou très peu de chance pour les retrouver !
Restaurer le système peut résoudre le problème seulement si le point de restauration se après avoir ouverts ses onglets !..
Sinon voir avec la solution donnée par lool... viewtopic.php?f=5&t=90690#p610446
ou celle par jpj... viewtopic.php?p=717421#p717421
Eviter aussi les logiciels de nettoyage pour Firefox.
C'est étonant, normalement les onglets fermés doivent restés, même si l'on ferme plusieurs fois la ou les fenêtre(s) !
Si tu perds des onglets épinglés et si la restauration de session ne se fait pas, il y à pas ou très peu de chance pour les retrouver !
Restaurer le système peut résoudre le problème seulement si le point de restauration se après avoir ouverts ses onglets !..
Sinon voir avec la solution donnée par lool... viewtopic.php?f=5&t=90690#p610446
ou celle par jpj... viewtopic.php?p=717421#p717421
Eviter aussi les logiciels de nettoyage pour Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour
Moi j'ai la très nette impression que la restauration de session ne se fait que lorsqu'on a l'extension Session Manager (addon/2324)
Moi j'ai la très nette impression que la restauration de session ne se fait que lorsqu'on a l'extension Session Manager (addon/2324)
Bonjour,
Merci.Cela ne résout pas mon problème mais cela me permettra d'en éviter de nouveaux.
Merci.Cela ne résout pas mon problème mais cela me permettra d'en éviter de nouveaux.
Par contre il y a un piège avec, c'est que si par exemple, ce qui est assez fréquent, on a fermé une fenêtre et qu'il en reste une seule genre de pub, c'est ça qui va être restauré, mais dans ce cas il faut penser à aller chercher dans les sessions plantées sauvegardées, en général elle est là si plantage il y a eu. Sinon peut-être est elle encore dans Marques pages > fenêtres fermées récemment, mais ça j'en sais rien.
J'ai téléchargé tab session manager et j'ai compris comment ça fonctionnait. Si cela se reproduit il ne faut restaurer la session précédente mais rechercher dans les sauvegardes précédentes celle qui convient le mieux (j'ai essayé, ça fonctionne).
Le problème, comme tu le dis, c'est les fenêtres genre pub.
C'est très bien expliqué là: http://assiste.com/Firefox_Les_onglets_ ... ssent.html
En tout cas merci pour l'aide
Le problème, comme tu le dis, c'est les fenêtres genre pub.
C'est très bien expliqué là: http://assiste.com/Firefox_Les_onglets_ ... ssent.html
En tout cas merci pour l'aide
Je viens d'avoir de perdre tous mes onglets depuis la toute dernière mise à jour (59.0.2 du 29 mars). Sans que je puisse affirmer que cette mise à jour en soit la cause ou plutôt le fait d'avoir ouvert une nouvelle fenêtre après avoir fermée celle contenant les onglets disparus*.*
Toujours est-il que le réinstallation de "Tab manager" puis de "Tab Session Manager" que je pensais me permettre de récupérer l'accès à mes anciennes sessions n'a rien résolu. Car pas plus que l'un que l'autre n'affiche les sessions précédentes.
Et, évidemment, pas même celles conservées depuis des années et toujours présentes dans C:\Users\epcs\Desktop\Anciennes données de Firefox\fjslyamu.default-1425101405832\sessions que jusqu'à je ne sais plus quelle versions de Firefox fasse disparaitre le fidel Tab Manager qui, avant, me permettait toujours de récupérer ces sessions.
Si quelqu'un à la solution.... MERCI !
Ou au moins une explication de ce qui poussent les développeurs à ne pas intégrer aussi indispensable qu'un "Tab manager" à Firefox, ou à défaut, éviter de rendre irrécupérables les données conservées par les ad on ou extensions qui y pallient. A défaut de m'apporter une solution ça me permettrait au moins de mieux gérer la... RAGE de voir des mois voir des années de recherches perdues par excès de confiance.
* pour les raisons, effectivement "très bien expliqué là: http://assiste.com/Firefox_Les_onglets_ ... ssent.html'
Toujours est-il que le réinstallation de "Tab manager" puis de "Tab Session Manager" que je pensais me permettre de récupérer l'accès à mes anciennes sessions n'a rien résolu. Car pas plus que l'un que l'autre n'affiche les sessions précédentes.
Et, évidemment, pas même celles conservées depuis des années et toujours présentes dans C:\Users\epcs\Desktop\Anciennes données de Firefox\fjslyamu.default-1425101405832\sessions que jusqu'à je ne sais plus quelle versions de Firefox fasse disparaitre le fidel Tab Manager qui, avant, me permettait toujours de récupérer ces sessions.
Si quelqu'un à la solution.... MERCI !
Ou au moins une explication de ce qui poussent les développeurs à ne pas intégrer aussi indispensable qu'un "Tab manager" à Firefox, ou à défaut, éviter de rendre irrécupérables les données conservées par les ad on ou extensions qui y pallient. A défaut de m'apporter une solution ça me permettrait au moins de mieux gérer la... RAGE de voir des mois voir des années de recherches perdues par excès de confiance.
* pour les raisons, effectivement "très bien expliqué là: http://assiste.com/Firefox_Les_onglets_ ... ssent.html'
Bonjour
Toujours faire une sauvegarde du profil, disc, usb...
même sujet ici :
viewtopic.php?f=5&t=133024&p=841086&hil ... us#p841086
A tester , pour enregistrer les onglets en quittant FF:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3311.htm
Toujours faire une sauvegarde du profil, disc, usb...
même sujet ici :
viewtopic.php?f=5&t=133024&p=841086&hil ... us#p841086
A tester , pour enregistrer les onglets en quittant FF:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3311.htm
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]