Bonjour, bon bon j'ai mis Inkscape sur mon pc histoire de voire ce que ça donné

Je trouve que c'est pas mal! Pas encore stable mais pas mal...
J'ai été sur le site mais ya rien en français....

même pas de forum rien... juste un machin qu'ils appellent jaber... je sais pas ce que c'est....

si qq peu m'éclairer là dessus ce serai cool...
je sais que avec Inkscape on fait des images vectoriel comme dans illustrator sauf que là c'est du svg

bon bon c'est cool mais voila comment es que je peux exploiter ce format? Es que je peux l'utiliser tel quel (donc en ".svg") ou il faut que j'écrase le format pour le transformer en ".jpg"....?? Si les navigateures lisent ce format ce serai super!
J'ai aussi vu que l'on pouvai faire du format xml à partir d'un format svg

j'ai étais regarder dans le code et je comprend pas grand chose qq peu m'orienter?....ou m'informer à quoi cela peu servir... Es que l'on peu faier ses page web en xml et non pas en xhtml?.... c'est quoi la diférence entre les deux format?....
Si vs connaissez qq chose en français sur Inkscape (notament un forum..) faite moi signe... Le probleme ne reside pas ds la manipulation du logiciel mais sur le type de format qu'il gere et comment es que l'on peu les exploiter
Voila et merci d'avance pour vos réponses!
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!