Nouveau programme Avast! 4.5

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Renard
Lézard vert

Nouveau programme Avast! 4.5

Message par Renard »

Bonjour,
un petit truc pour les utilisateurs d'Avast! 4.5 : si vous avez auparavant configuré vos paramètres POP et SMTP avec l'adresse IP 127.0.0.1 et nom.utilisateur#pop.nomserveur.fr, nom.utilisateur#smtp.nomserveur.fr, avec la nouvelle version d'Avast!, il faut revenir aux anciennes valeurs, c'est à dire dans les paramètres du compte de Thunderbird (ou du courielleur de la suite Mozilla), Paramètres serveur, nom du serveur :pop.serveur.fr (au lieu de 127.0.0.1), nom d'utilisateur : tartempion (sans le #pop.serveur.fr à la fin), et dans Serveur sortant (SMTP), nom du serveur : smtp.serveur.fr (au lieu de 127.0.0.1), nom d'utilisateur : tartempion (sans le #smtp.serveur.fr à la fin).
Pas besoin de modifier le fichier ini d'Avast.
Je me permets de le signaler parce que je sais que nous sommes nombreux à préférer ce anti-virus qui est sans doute le meilleur des gratuits, et je me suis arraché les cheveux avant de trouver la réponse en ligne dans les FAQ d'Avast ... en anglais, que tout le monde ne parle pas encore, puisque George W n'a pas encore totalement soumis la planète.... :roll:
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Effectivement, je vien de voir que pour la premiére fois il venait de tester mais mail...

Il on enfin corriger ce dernier gros probléme pour que avast soit presque parfait...

Par contre il ont ajouter également un mini parfeux ou une conneris comme cela, car maintenant il me fait un message d'allerte tout les 3 second pour me dire que l'on scan mon port 135...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
berlo
Arias

Message par berlo »

merci Renard,

Je me demandais ce qui se passait ce matin.
J'ai modifié mes compte en conséquence (Mozilla 1.7) et ça va mieux effectivement.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Dans la page de téléchargement ils indiquent Avast 4, mais c'est la 4.5 :?: :roll:
uzul
Iguane

Message par uzul »

Et la mise à jour d'Avast n'a pas modifié le fichier d'aide qui conseille toujours de passer par localhost pour le scan des mails.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
uzul
Iguane

Message par uzul »

jv2759 a écrit :Il on enfin corriger ce dernier gros probléme pour que avast soit presque parfait...
En améliorant quand même un peu ses capacités d'éradication.
jv2759 a écrit :Par contre il ont ajouter également un mini parfeux ou une conneris comme cela, car maintenant il me fait un message d'allerte tout les 3 second pour me dire que l'on scan mon port 135...
Est-ce qu'il dit qui scanne ce port? Et ce port est-il ouvert?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non tout les 3 second, il me dit qu'une adresse en 82.64.x.x à tenter une connection sur le port 135... Et comme je n'est plus de firewall c'est tres visible...

Mais c'est tout de même affolant de savoir que cela fait 3h40 que tout les 3 seconde j'ai une tentative de connection.

Je ne sais pas si c'est un virus ou alors un comportement normale de windows...

Mais en tout cas c'est un bon moyen de connaitre les ordi sencible sur un réseaux...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Ce doit être windows, si je ne me trompe pas le port 135 est utilisé par windows lui-même. Et ce port est pas facile à fermer. Il ne peut l'être que si tous les autres le sont.
La fenêtre d'avertissement, à quoi elle ressemble? Parce que ce que tu décris: l'adresse 84.etc.... atenté de ...çà ressemble vraiment à un FW. Et je ne crois pas que Avast ait installé çà...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si si, c'est une fenetre en bas à droit bleu et jaune fluaux, avec comme message :

avast! Massage de scan à l'acces
"DCOM Exploit" - TCP packet from 82.64.X.X:135

En plus cela vas si vite, que j'ai mit 30 second pour l'écrire en lisant sur une disaine de message...

J'ai l'impretion que c'est windows qui cherche à identifier les poste autour de lui. Donc à chaque fois que qq'un ce connecte sur Internet avec free haut debit il fait un scanne du réseaux et ce que je vois moi c'est cette activiter...

Et je pense qu'il regard ce port car cela doit être le principale pour les virus...

Je vien de regarder et en effet avant il y avait 5 demon. Maintenant il y en as un nouveaux Bouclier réseaux...

Et heureusement il y as la une case à cocher pour suprimer les avertissement;) ouf...
SB
Varan

Message par SB »

Bizarre, j'ai essayé cet après-midi et je n'ai rien vu de tout ça. :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

SB a écrit :Bizarre, j'ai essayé cet après-midi et je n'ai rien vu de tout ça. :?
Tu ne le vois que si tu n'as pas de parfeux...
SB
Varan

Message par SB »

Ah oui ça explique, j'avais Sygate d'activé.
Répondre