un petit truc pour les utilisateurs d'Avast! 4.5 : si vous avez auparavant configuré vos paramètres POP et SMTP avec l'adresse IP 127.0.0.1 et nom.utilisateur#pop.nomserveur.fr, nom.utilisateur#smtp.nomserveur.fr, avec la nouvelle version d'Avast!, il faut revenir aux anciennes valeurs, c'est à dire dans les paramètres du compte de Thunderbird (ou du courielleur de la suite Mozilla), Paramètres serveur, nom du serveur :pop.serveur.fr (au lieu de 127.0.0.1), nom d'utilisateur : tartempion (sans le #pop.serveur.fr à la fin), et dans Serveur sortant (SMTP), nom du serveur : smtp.serveur.fr (au lieu de 127.0.0.1), nom d'utilisateur : tartempion (sans le #smtp.serveur.fr à la fin).
Pas besoin de modifier le fichier ini d'Avast.
Je me permets de le signaler parce que je sais que nous sommes nombreux à préférer ce anti-virus qui est sans doute le meilleur des gratuits, et je me suis arraché les cheveux avant de trouver la réponse en ligne dans les FAQ d'Avast ... en anglais, que tout le monde ne parle pas encore, puisque George W n'a pas encore totalement soumis la planète....