Après plusieurs recherches (forums, modules,..) je n'obtiens pas encore de solution satisfaisante.
Ce qu'il ce passe sur Firefox (ESR 52.3.0) :
Lorsqu'une imprimante est choisie pour l'impression, Firefox l'enregistre comme par défaut.
Idem pour les options d'impression (exemple: Portrait vs Paysage).
Même si je ferme et ré-ouvre le programme
Ce que je souhaite :
J'aimerais que Firefox n'enregistre aucun paramètres par défaut, et revienne toujours sur la configuration Windows (choix de l'imprimante + options d'impression)
Ce que je sais déjà :
- "about:config" "print_printer" --> Réinitialiser = cela fonctionne, mais à reproduire après chaque impression ... Donc finalement plus long que de modifier les paramètres avant impression

- fichier [prefs.js] --> Supprimer toutes les lignes < user_pref ("print.printer ...") > & < user_pref ("print_printer")
soit, dans mon cas, les lignes 148 à 185, inclusives
Une fois cela fait, je protège le fichier en écriture : [prefs.js] --> Propriétés --> Onglet : Sécurité --> Refuser écriture (pour chaque groupes/utilisateurs)
Résultat ? : fonctionne MAIS seulement si je ferme et ré-ouvre Firefox. Ce que je ne peut me permettre de faire (programme infonuagique à relogger à chaque fois...)
nb: J'ai même essayé de créer 2 fois mon imprimante #1= Print_Portrait ; #2(=copie #1)= Print_Paysage
mais Firefox conserve toujours le dernier paramètre d'orientation... donc inutile... ouiiin

Je suis donc ouvert à vous solutions possibles !!
Merci de prendre le temps de m'aider