Imprimante par défaut = Celle de windows

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Zerow
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017, 17:10

Imprimante par défaut = Celle de windows

Message par Zerow »

Bonjour,

Après plusieurs recherches (forums, modules,..) je n'obtiens pas encore de solution satisfaisante.

Ce qu'il ce passe sur Firefox (ESR 52.3.0) :
Lorsqu'une imprimante est choisie pour l'impression, Firefox l'enregistre comme par défaut.
Idem pour les options d'impression (exemple: Portrait vs Paysage).
Même si je ferme et ré-ouvre le programme

Ce que je souhaite :
J'aimerais que Firefox n'enregistre aucun paramètres par défaut, et revienne toujours sur la configuration Windows (choix de l'imprimante + options d'impression)

Ce que je sais déjà :
- "about:config" "print_printer" --> Réinitialiser = cela fonctionne, mais à reproduire après chaque impression ... Donc finalement plus long que de modifier les paramètres avant impression :D

- fichier [prefs.js] --> Supprimer toutes les lignes < user_pref ("print.printer ...") > & < user_pref ("print_printer")
soit, dans mon cas, les lignes 148 à 185, inclusives
Une fois cela fait, je protège le fichier en écriture : [prefs.js] --> Propriétés --> Onglet : Sécurité --> Refuser écriture (pour chaque groupes/utilisateurs)
Résultat ? : fonctionne MAIS seulement si je ferme et ré-ouvre Firefox. Ce que je ne peut me permettre de faire (programme infonuagique à relogger à chaque fois...)

nb: J'ai même essayé de créer 2 fois mon imprimante #1= Print_Portrait ; #2(=copie #1)= Print_Paysage
mais Firefox conserve toujours le dernier paramètre d'orientation... donc inutile... ouiiin :cry:


Je suis donc ouvert à vous solutions possibles !!
Merci de prendre le temps de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Imprimante par défaut = Celle de windows

Message par Abraxas »

C'est la variable print.save_print_settings à true par défaut que tu dois passer à false.
Zerow
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017, 17:10

Re: Imprimante par défaut = Celle de windows

Message par Zerow »

Abraxas a écrit : 26 août 2017, 19:50 C'est la variable print.save_print_settings à true par défaut que tu dois passer à false.
Super, cela fonctionne très bien pour le choix de l'imprimante par défaut.

Mais lorsque j'imprime avec Print_to_PDF : installé 2x pour mes options d'impressions par défaut
Print_to_PDF_Portait (option d'impression par défaut = Portrait)
Print_to_PDF_Paysage (option d'impression par défaut = Paysage)

la valeur alors prise par défaut dans Firefox est : le format d'impression de l'imprimante par défaut.
En détail:
si Print_to_PDF_Portait est par défaut dans Windows --> imprimer avec Print_to_PDF_Paysage est en orientation Portrait..
et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Imprimante par défaut = Celle de windows

Message par Abraxas »

Au moment d'imprimer en PDF, tu peux pas passer par le mode preview est sélectionner portrait/paysage ?
Zerow
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017, 17:10

Re: Imprimante par défaut = Celle de windows

Message par Zerow »

Abraxas a écrit : 29 août 2017, 16:12 Au moment d'imprimer en PDF, tu peux pas passer par le mode preview est sélectionner portrait/paysage ?
Oui, je pourrais sélectionner à chaque impression : [Nom imprimante] --> [Propriétés...] --> [Orientation]

Mais le but de la manœuvre c'est de me sauver des "clics".
Je suis dans un logiciel infonuagique, et j'ai besoin d'imprimer plusieurs formats de documents différents (totalisant 2 à 3 imprimantes + multi bac)
Mon but est de n'avoir besoin de sélectionner juste mon [Nom imprimante] qui dirigera directement mon impression finale dans la bonne imprimante, bon bac, bonne orientation.

Pour exemple des imprimantes:
Etiquette_client
Etiquette_prix
Commande
Facture_portrait
Facture_paysage
Rapport_portrait
Rapport_paysage

J'aimerais n'avoir qu'à sélectionner mon imprimante... Un module/extension avec un spool d'impression configurable selon la provenance du lien html serait idéal, mais inexistant.

En 2017 les software .exe se font de + en + rare, l'infonuagique c'est très pratique, mais pas pour l'impression :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités