Tous les addons marqués comm obsolete

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

superpapi
Arias

Tous les addons marqués comm obsolete

Message par superpapi »

Bonjour,
J'utilise Firefox 64 bits version 55.0 sur un système Win10
Je suis allé sur le site: https://www.discountbeautycenter.com/pr ... rm-regular.
Utilisant le Module LastPass pour gérer mes mots de passe je n'ai pas pu accéder le coffre fort bien que l'icone Lastäss en haut à droite était rouge ce qui veut dire que le mot de passe a été reconnu au démarrage de Firefox. J'ai donc décidé de voir ce qui se passe du coté des addons et, Oh surprise, tous mes addons à l'exception de 3 sont listés obsolete dont LastPass bien sûr. Depuis quand je ne sais pas mais peut-être depuis l'installation de cette nouvelle version 55.0.

Pour essayer de résoudre le problème j'ai pris les actions suivantes;
  • Désinstallation et réinstallation de Lastpass ce qui n'avait rien changé
  • Désinstallation et réinstallation de Firefox, ce qui n'avait rien changé
  • J'ai regardé ce qui se passait sur le portable de mon épouse, un système Win 8 avec le même niveau de Firefox mais en version 32bits et les mêmes modules complémentaire s au même niveau que les miens. Oh surprise aucun de ses modules ne fut considéré comme obsolete
  • Finalement j'ai dû utiliser Chrome pour pouvoir récupérer l'identifiant et le mot de passe enregistré par LastPass pour pouvoir faire ma commande sur le site listé plus haut.
Je vous remercie d'avance pour votre aide à la résolution de mon problème car Firefox est de loin mon navigateur préféré et cela me gênerait beaucoup d'être obligé de l'ignorer définitivement.
Bonne journée
Superpapi
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Tous les addons marqués comm obsolete

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir superpapi,

C’est Firefox 55, la Mozilla Foundation ne veut plus que son logiciel Firefox utilise des extensions programmées dans un langage appelé : xul.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Tech/XUL

Quand arrivera la version 57 dans 4 à 5 mois, plus aucune extension programmée en xul ne fonctionnera avec son logiciel.

Elle veut que les utilisateurs utilisent des extensions programmées autrement.
https://developer.mozilla.org/fr/Add-ons/WebExtensions

Pour l’instant avec son logiciel Firefox 55 les extensions en xul fonctionnent encore, simplement que cela signale que c’est obsolète pour provoquer chez l’utilisateur un je ne sais quoi, pas bien malin d’ailleurs, si l’utilisateur se réfugie immédiatement chez le concurrent qui cherche à mettre un terme à Firefox.

Cherchez si les extensions dont vous faites usage sont programmées en webextension à la place de xul, sinon vous devrez trouver d'autres extensions qui font la même chose mais programmée en webextension.

Bien à vous.
baggy18100
Lézard vert

Message par baggy18100 »

Bonjour,
Tout comme superpapi, 9 addons sur les 10 que j'utilise sont en "Obsolète" dont certains très célèbres qui figurent d'ailleurs dans le catalogue des addons.
Faire ça en plein mois d'Aout, ils vont être contents les développers des extensions ^^

Cordialement
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour baggy18100,

Ils n’ont pas fait cela en plein mois d’août !
The Mozilla Foundation a prévenu depuis au moins un an.

Les extensions fonctionnent toujours sur les versions 55 et 56
; le mot obsolète est mal traduit ; la mise en scène également est idiote, car elle provoque du n’importe quoi chez les utilisateurs non avertis, surtout avec ce côté hyper agressif dans un encadré jaune improtant, répété devant chaque extension.
Ils ont très mal joué leur coup, là c’est raté, en matière de communication, c’est à revoir ; pour perdre des utilisateurs y avait pas mieux.

Ne tenez pas compte de cette mauvaise traduction : obsolète.
Ne tenez pas compte de cette intrusion idiote dans les extensions.
Vos extensions fonctionnent toujours.
Elles ne fonctionneront plus à partir de la version 57.

Bien à vous.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Curcurbitacé ,Bonjour

Je profite de se post pour deux petites choses ,je suis en version portable ,je remarque que annuler la fermeture de l'onglet et grisé tout essayer dans le classique ,rien

je viens de mettre Udblock version 57 et il ma mis la liste par défaut (à reprendre)
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Galoupia,

C'est très simple, en dessous de la version 57 de Firefox, l'extension uBlock Origin est en XPI, alors qu'avec la version 57 de Firefox, elle est en webextension.
2 choses différentes, ce n'est pas le même langage de programmation et le même fonctionnement.

Si vous aviez fait une sauvegarde de vos paramétrages de uBlock Origin, il vous suffira de les réimporter.

Bien à vous.
nini76
Arias

Message par nini76 »

bonjour adblock lastpass quant antispam etc..obsolètes !!bravo pour nous pourrir la vie!!
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour nini76

« obsolète » pour la version de Firefox 57 qui n’est toujours pas sortie !
Donc les versions de Firefox 55 (l’actuelle) et 56 à venir ne sont pas concernées !

Salut.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir Curcurbitacé
Pas de problème avec uBlock Origin

Par contre ,pour annuler la fermeture de l'onglet et grisé juste pour savoir si c'est normal sur la version portable ! ça ne me dérange pas outre mesure
Joseph M
Arias

Message par Joseph M »

Bonjour à tous,

Je suis très FURIEUX sur FIREFOX, ils sont en train de foutre la m..de pour les utilisateurs !! Déjà , ils ont changé les plugins pour les caméras, et maintenant en installant la version 55.0.2, mes caméras ne fonctionnent plus et tous les autres modules complémentaires sont " obsolètes ". J'ai bien tenté de télécharger les dernières versions de ces modules, mais rien n'y fait !!

Je sais pas ce qu'il faut faire, je ne suis qu'un utilisateur Internet " amateur ", c'est dommage d'en arriver à changer à tout bout de champ, tout allait bien et maintenant avec tous ces changements, nous sommes vraiment déçu de Firefox, qui était pourtant, selon moi, le meilleur naviguateur !!!

Aidez-nous CLAIREMENT svp ! Merci !

( WINDOWS 10 )
Dernière modification par Joseph M le 21 août 2017, 13:05, modifié 1 fois.
Joseph M
Arias

Message par Joseph M »

Cucurbitacé a écrit : 19 août 2017, 09:16 Bonjour baggy18100,

Ils n’ont pas fait cela en plein mois d’août !
The Mozilla Foundation a prévenu depuis au moins un an.

Les extensions fonctionnent toujours sur les versions 55 et 56
; le mot obsolète est mal traduit ; la mise en scène également est idiote, car elle provoque du n’importe quoi chez les utilisateurs non avertis, surtout avec ce côté hyper agressif dans un encadré jaune improtant, répété devant chaque extension.
Ils ont très mal joué leur coup, là c’est raté, en matière de communication, c’est à revoir ; pour perdre des utilisateurs y avait pas mieux.

Ne tenez pas compte de cette mauvaise traduction : obsolète.
Ne tenez pas compte de cette intrusion idiote dans les extensions.
Vos extensions fonctionnent toujours.
Elles ne fonctionneront plus à partir de la version 57.

Bien à vous.
Bonjour,
Je pense que ce que vous écrivez est FAUX ! Les extensions ne fonctionnent PLUS ! ( même sur version 55 ), et pas de moyen de les mettre à jour !
Exemple: ADBLOCK PLUS
EID BELGIQUE
IDM INtégration Module
MEGA .....

Je suis donc repassé à la version 54.0.1 ( sous Windows 10 )
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Joseph M a écrit : 21 août 2017, 12:59 Les extensions ne fonctionnent PLUS ! ( même sur version 55 ), et pas de moyen de les mettre à jour !
Euuuh ... AB+ ne pose strictement aucun problème en V55.0.2 ... ton souci doit se situer ailleurs...
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Cucurbitacé
Animal mythique

Joseph M a écrit : 21 août 2017, 12:59 Bonjour,
Je pense que ce que vous écrivez est FAUX ! Les extensions ne fonctionnent PLUS ! ( même sur version 55 ), et pas de moyen de les mettre à jour !
EID BELGIQUE
IDM INtégration Module
MEGA .....

Je suis donc repassé à la version 54.0.1 ( sous Windows 10 )

Quant à moi, je pense que vous avez écrit trop vite !
bambi
Iguane

Message par bambi »

Bonjour à tous

Firefox est un bijou.
Ils ont juste changé l'écrin mais le bijou est toujours le même :D

Donc inutile de "hurler" :wink: .

Je suis moi même en version 57 nightly

La majorité de mes extensions sont passées obsolètes au fur et à mesure des maj

Mais en cherchant un peu sur le site des addons, j'ai trouvé des équivalents quasiment pour toutes

Si vous ne trouvez pas, demandez gentiment sur le forum,
et je suis sûre que quelqu'un vous aidera :wink:

Pour que les addons obsolètes fonctionnent encore un peu, je crois que c'est dans about:config
et mettre extensions.legacy.enabled sur true (à confirmer car j'ai un petit doute :roll: )
Joseph M
Arias

Message par Joseph M »

Merci à vous tous pour les réponses ! :)

Je vais patienter un peu pour voir l'évolution. Si ça fonctionne pas, je vous ferai signe!

Merci Bambi , Cucurbitacé et Robert Mitchum ! :wink:
Répondre