"Exception de sécurité"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: "Exception de sécurité"

Message par Gloops »

Bon, pour simplifier, sur le webmail, est-ce qu'il y a une redirection ?
Est-ce que l'URL change au bout de quelques secondes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Ben... il ne se passe rien de particulier.
la fenêtre s'ouvre avec des cases
- Obtenir le certificat
- Conserver cette exception de façon permanente (cocher / décocher)
-Confirmer l'exception de sécurité
- Annuler
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Donc, aucun changement dans la ligne d'adresse.
OK. Je n'appréhende pas tous les détails de la fenêtre, mais je n'ai pas l'impression que je vais savoir répondre.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bon,
je vais dé/cocher " Conserver cette exception de façon permanente"
je vais voir ce que cela donne...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Il est vrai que mes souvenirs commençaient à manquer de précision : ce n'est pas sur une page web que j'ai vu la boîte de dialogue décrite, mais au cours de la procédure de création de compte, lorsque je clique sur Terminer :
Image

Et, si je valide, elle réapparaît à chaque consultation des mails.

Je viens de réessayer, à la place de "identité inconnue", apparaît "mauvais site", signe qu'il a dû y avoir un changement, soit dans le certificat de sécurité, soit dans son implantation, soit dans la façon dont Thunderbird interprète la réponse.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
:idea: désactive l'analyse SSL de ton anti-virus (agent mail et agent web)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J'en viens à me dire qu'il serait pas mal de demander au support si le serveur présente un certificat de sécurité, et voir si il a un avis sur la question posée ici.
Dans mon cas je ne l'ai pas fait, puisque j'ai compris la cause de l'erreur et que j'ai donc pu la corriger en mettant l'adresse cible réelle.

Par ailleurs, j'ai suggéré de faire un essai en désactivant l'antivirus, histoire de savoir si l'antivirus a quelque chose à voir avec la question ou pas, normalement au bout de trente secondes on est définitivement fixé sur ce point.
Bien sûr, on le réactive juste après, ce n'est pas prudent de naviguer sur Internet sans antivirus.
Diaphanor
Arias

"Exception de sécurité"

Message par Diaphanor »

Bonjour,

Je rencontre le même problème aujourd'hui pour la toute première fois.

Après une heure d'utilisation du Thunderbird, je vois apparaître une boite de dialogue semblable à celle mentionnée par Gloops dans son message du 8 mars 2017. Cela a lieu pour les deux comptes de messagerie, gmail et outlook. Les images ci-dessous montrent l'exemple pris pour un compte et puis l'autre pour la seconde image.

[imgr=]https://uy3pqq.bn1301.livefilestore.com ... pmode=none[/imgr]
[imgr=]https://uy3rqq.bn1301.livefilestore.com ... pmode=none[/imgr]

Si je clique sur voir, je découvre alors dans la boîte

[imgr=]https://uy3qqq.bn1301.livefilestore.com ... pmode=none[/imgr]
[imgr=]https://uy3pqq.bn1301.livefilestore.com ... pmode=none[/imgr]

Je constate également que le compte Twitter accroché à mon thunderbird refuse de se connecter en dérapant systématiquement sur "reconnexion dans x secondes"

Je serais très heureux de recevoir des conseils avisés. Merci pour votre attention.
Répondre