Pour ceux qui comme moi lisent trop vite et croient qu'il n'y a que chez eux que ça ne marche pas : ATTENTION ! les identifiants de gmail sont : smtp.googlemail.com et imap.googlemail.com ET NON smtp(ou imap).gmail.com comme l'application le remplit automatiquement.
Une fois la modification faite manuellement, tout rentre dans l'ordre...
[Résolu] Problème IMAP GMAIL
Modérateur : J2m06
Re: Problème IMAP GMAIL
Je me suis inscrit exprès pour te remercier ! MERCI ! Après des heures de recherche, je trouve enfin la solution à ce truc !SheldonC a écrit : 26 avr. 2017, 14:57 Re!
Alors petite avancée, en utilisant la configuration de ce lien pour éviter le oauth2 ça fonctionne!
https://oit.colorado.edu/tutorial/gmail ... hunderbird
"Enter the following for your server settings:
Incoming server:
Server hostname: imap.gmail.com
Port: 993
SSL: SSL/TLS
Authentication: Normal Password
Outgoing server:
Server hostname: smtp.gmail.com
Port: 587
SSL: STARTTLS
Authentication: Normal Password"
MERCI BEAUCOUP !

Re: [Résolu] Problème IMAP GMAIL
Bonjour !
Je pense qu'une solution plus sécurisée existe, qui permet de continuer d'utiliser l'Oauth2 de Google.
Il suffit pour cela de rajouter le PPA de Mozilla :
... et de mettre à jour TB et FF dans leur dernière version.
Ça refonctionne tout à fait normalement chez moi depuis que j'ai fait ça, et j'ai pu remettre les paramètres de sécurité Google comme ils étaient.
Je pense qu'une solution plus sécurisée existe, qui permet de continuer d'utiliser l'Oauth2 de Google.
Il suffit pour cela de rajouter le PPA de Mozilla :
Code : Tout sélectionner
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Ça refonctionne tout à fait normalement chez moi depuis que j'ai fait ça, et j'ai pu remettre les paramètres de sécurité Google comme ils étaient.