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Depuis hier, mardi 25 avril 2017, lorsque j'essaies de configurer un compte gmail en IMAP à l'étape de validation oauth2 Google, j'ai une nouvelle fenêtre qui apparaît et impossible de cliquer sur un des liens. Ca fonctionnait très bien avant...
Dans ta copie d'écran, on lit tout en haut "Veuillez saisir le mot de passe de xxxx@centraltest.com sur imap.gmail.com". Cela semble indiquer que tu essaies de te connecter au serveur IMAP de GMAIL avec un login d'un domaine autre que GMAIL. Est-ce normal ?
Salut! Merci pour la réponse.
Oui C'est normal c'est un compte GSuite (anciennement connu sous Google Apps), du coup ça utilise le nom de domaine de ma boite pour se connecter aux serveurs Google.
J'ai cependant testé depuis un compte gmail classique et je rencontre le même soucis; impossible de cliquer sur quoi que ce soit dans la fenêtre qui apparaît!
"Enter the following for your server settings:
Incoming server:
Server hostname: imap.gmail.com
Port: 993
SSL: SSL/TLS
Authentication: Normal Password
Outgoing server:
Server hostname: smtp.gmail.com
Port: 587
SSL: STARTTLS
Authentication: Normal Password"
J'ai 2 adresses Gmail, une pour moi, l'autre pour ma femme.
Nouvel ordi, nouvelle installation, mon compte s'est installé sans soucis et celui de ma femme me donne les mêmes problèmes que dans ce qui est signalé ici !!! ????
J'ai désinstallé Thunderbird, réinstallé, redémarré avec les modules désactivés ... rien à faire.
A mon avis c'est vraiment lié à la nouvelle page d’authentification Google qui merde lorsque tu utilises le oauth2 dans Thunderbird à présent.
Ça semble se régler petit à petit; j'ai des comptes pour lesquels ça passe à présent.
La solution de Demot fonctionne. Il suffit de modifier les paramètres de connexion.
Pour Gmail en IMAP
Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
Salut ▬ Thunderbird à l'instar de Firefox, fonctionne comme un semi-remorque
Le tracteur = le logiciel
La remorque = Le profil → contenant les extensions, les préférences, les carnets d'adresses, les messages etc.
Si la remorque est pannée, atteler un tracteur neuf n'y changera rien. Avec un Thunderbird de bonne facture (pris sur le site officiel), c'est en général le profil qui a un PB. ça ne sert souvent à rien de réinstaller Thunderbird.
Faut changer de profil ou simplement le plus souvent changer quelque chose dans le profil (exemple les paramètres) comme dit SheldonC
En imagé modifier le chargement de la remorque !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir !
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas chez moi (Kubuntu 16.04.2 64bits, Thunderbird 45.8.0)
J'espère qu'un correctif sera vite publié...
Bonne soirée !
alesque a écrit : 05 mai 2017, 19:11
Bonsoir !
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas chez moi (Kubuntu 16.04.2 64bits, Thunderbird 45.8.0)
J'espère qu'un correctif sera vite publié...
Bonne soirée !
Je me cite moi-même... la classe !
Au temps pour moi, je n'avais pas été au bout de la procédure
Cela dit, je réitère mes propos sur le correctif pour les linuxiens, qui restent pour le moment à la version 45 de Thunderbird.