premiers pas avec thunderbird, merci de l'aide...help-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
slm
Arias

premiers pas avec thunderbird, merci de l'aide...help-[Résolu]

Message par slm »

bonsoir,

Je ne sais pas trop par où commencer...

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien paramétrer et pourtant j'ai passé la journée sur la FAQ... ( non ça ne fait pas mal!) :-?

Je n'ai pas compris l'histoire du profil... si c'est ce qui est le plus important, alors c'est sur, " ça va moins bien marcher!!!

sinon j'ai :
une adresse principale : moi@neuf.fr , déclinée en : courriers entrant, corbeille, envoyé, indésirable, et 4 dossiers
des adresses autres : moibis@neuf.fr, moiter@neuf , déclinées en : courriers entrant, corbeille, indésirables, et chacune 1 dossier

encore d'autres adresses : moiencore@sfr.fr, papa@sfr.fr, frérot@sfr.fr , déclinées en : courriers entrants mais, IMPOSSIBLE DE METTRE UN DOSSIER DANS CES BOITE !!!! et bien sur, j'en ai super besoin.

Tous les courriers que je reçois, pour l'instant sur moineuf, ou moibis vont dans ::::: indésirable! quelque soit le message, pub ou lambda.

J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème de réception avec les boites frérot et papa, car j'ai une fenêtre qui s'ouvre en bas à droite, avec ce message :temps limite de connexion au serveur ....... dépassé.

et puis si vous avez un peu de temps, mais ce n'est pas si pressé, j'ai essayé de synchronisé mon agenda google, avec agenda thunderbird, sans succès. j'ai mis le module préconisé lightning.

Pour couronner le tout, je suis blonde, vieille, et sourde! alors merci pour votre aide d'avance, et surtout votre patience, car comme dit mon fils:
je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

merci en tout cas. :wink:
sandrine le mao, slm.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: premiers pas avec thunderbird, merci de l'aide...help

Message par Demot »

Salut --- dans un premier temps ... efface tes adresses mail de ton post on n'en a pas besoin.... sans compter qu'un robot spammer pourrait être content de les aspirer...
.
on résume tout le courrier par dans les indésirables.
.
1 - Patienter le temps que l'anti spam de Thunderbird se soit un peu entrainé.
ou
2 - Faire un filtre de message
☑ Lors de l’exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier
◉ valide au moins
De → contient → untel
De → contient → untel
Exécuter ces actions
définir le statut indésirable à → Acceptable
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
slm
Arias

Message par slm »

merci demot,

les adresses mails sont fausses... exemples!

je vais patienter, donc,

par contre, mes comptes ajoutés, avec @sfr.fr ne reçoivent pas les messages, mais en plus je ne peux pas envoyer de message non plus,

je pense donc, qu'il y a un souci avec le paramétrage de ces comptes, mais je n'arrive pas à voir où.

si tu as encore un peu de patience....

merci bonne nuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
slm a écrit :Je n'ai pas compris l'histoire du profil...
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Je ne suis pas sure d'avoir tout bien paramétrer
compare tes paramètres avec ceci
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... #w_neufsfr

voir ici comment accéder aux paramètres entrants
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... aram_cptes
et sortants
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... param_smtp
mais, IMPOSSIBLE DE METTRE UN DOSSIER DANS CES BOITE !!!! et bien sur, j'en ai super besoin.
tu ne peux pas créer un dossier (►Fichier » Nouveau » Dossier .) :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uv_dossier
et puis si vous avez un peu de temps, mais ce n'est pas si pressé, j'ai essayé de synchronisé mon agenda google, avec agenda thunderbird, sans succès. j'ai mis le module préconisé lightning.
il faut aussi installer l'extension Fournisseur pour agenda Google (Provider For Googgle Agenda ) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google

bonne lecture :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
slm
Arias

Message par slm »

Ultra chouette!!!

bon, le profil, ça me fait peur! j'irai voir ça dans la semaine! ..... procrastinons un peu....

sinon,
j'ai mon agenda....hourra..... le pas à pas c'est vraiment super, merci merci
le dossier, c'est bon, car comme je l'expliquais à Demot, les boites mal créées, donc pas de dossier, maintenant que j'ai re-créer correctement mes boites, j'ai les dossiers!!

Je ne sais pas qui remercier, mais bon, pour l'instant je suis super contente, j'ose une toute petite question sup :

j'hésite à installer pop peeper ou trucmachin tray, pour avoir un notificateur, car je me demande si ces extension ne font que ça et si cela ne va pas tout me mettre à l'envers. ( oui, je sais , c'est pas forcément nécessaire, mais très habituée au notificateur incrédimail, j'aimerai bien retrouver au moins une icone, ou une alerte quelconque mais pas sonore.)

merci beaucoup,
sandrine
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas besoin de notificateur... Avec W10 laisser en fonctionnement Thunderbird ne prend pas de place dans la barre de tâches et le logiciel n'est pas trop gourmand.
Quand un mail arrive tu as une pop-up dans la zone de notification avec une enveloppe blanche. Regarde dans les paramètres de la zone de notification et fais en sorte que l'enveloppe soit toujours visible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
slm a écrit :, mais très habituée au notificateur incrédimail, j'aimerai bien retrouver au moins une icone, ou une alerte quelconque mais pas sonore.)
a savoir: on peut augmenter le temps d'affichage de la fenêtre de notification de TB :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... emps_notif

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
:wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
slm
Arias

Message par slm »

coucou,

Euh, je ne mets pas encore en résolu, en fait j'attendais un peu, car je suis très lente pour voir tous les problèmes que je pouvais rencontrer avec TB, afin de ne pas poster inutilement, donc, j'ai encore quelques petites questions :

blogus dit :

"Quand un mail arrive tu as une pop-up dans la zone de notification avec une enveloppe blanche. Regarde dans les paramètres de la zone de notification et fais en sorte que l'enveloppe soit toujours visible."

et moi je réponds, dans W10, j'ai mis TB dans la barre de tache, mais je dois cliquer dessus pour ouvrir TB et regarder si j'ai des mails. je ne sais pas où trouver "paramètres de la zone de notification", est-ce dans W10 ou dans TB ? - hum on se moque pas!!! ça doit être évident...
moi je surveille bien l'icone dans la barre de tache, un oiseau avec une enveloppe, mais rien ne bouge, ni grossit, ni se colorise. .... et je répète, je ne veux pas son car je fonctionne sans son.

oups , le français!! bon, vous me comprenez, j'espère.

Une autre petite question :
Quand, il y a plusieurs mails, y a t-il un moyen d'avoir des petites cases qu'on coche, pour sélectionner les mails, et tous les supprimer en même temps?

que ce soit dans courrier entrant (indispensable,) mais aussi dans les dossiers ou corbeille (facultatif)

sinon, merci, merci, je trouve cette messagerie géniaaaaale !!!! merci aux concepteurs, et merci pour votre aide bien précieuse. très sincèrement car sinon j'aurais abandonné.
sandrine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
slm a écrit : Euh, je ne mets pas encore en résolu, en fait j'attendais un peu, car je suis très lente pour voir tous les problèmes que je pouvais rencontrer avec TB, afin de ne pas poster inutilement, donc, j'ai encore quelques petites questions :
si justement il faut mettre en [Résolu] et ouvrir un post pour chaque sujet :wink:
Pense à ceux qui consulte les réponses - au bout d'un moment on s'y perd .
.
.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

slm a écrit :...y a t-il un moyen d'avoir des petites cases qu'on coche, pour sélectionner les mails, et tous les supprimer en même temps?...
Bonjour,
Il n'y a pas ces petites cases mais on peut sélectionner les messages en tenant la touche Ctrl et en cliquant dans la liste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre