Firefox très lent avec Google et certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ikebukuro
Gecko

Firefox très lent avec Google et certains sites

Message par Ikebukuro »

Bonne année 2017 à tous les forumeurs :D

Si je viens vers vous c'est que mon Firefox 49.0.2 est parfois très lent, surtout quand j'essaye de me connecter à Google ou ouvrir des liens obtenus via Google. Même problème quand je veux me connecter à des sites utilisant google_analytics...
Je précise que dans le même temps, je peux me connecter à Bing sans souci mais je préfère passer par Google.

Le problème n'est pas constant, je l'ai certains jours, à certaines heures... je suis chez Free, c'est lié?
Dans le même temps, la connexion à mon site FTP géré par OVH ne marche pas... je dois attendre une heure par exemple pour m'y connecter.

Autre chose : j'avais le même problème avec les deux versions précédentes de Firefox et même avec d'autres plus anciennes donc ce n'est pas un pb lié à telle ou telle version.

Est-ce que vous avez des pistes de recherche à me proposer? Est-ce que je dois vous lister mes plugins?
Autre info : quand je lance Firefox, je n'ai la main qu'au bout de 3 secondes au moins après l'ouverture.

Par avance merci pour votre aide :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
brol
Varan

Re: Firefox très lent avec Google et certains sites

Message par brol »

Bonjour,

Utiliser un navigateur pour aller faire du ftp, c'est aimer les contraintes, non ?
Tu as des clients ftp dont c'est le job qui font ça parfaitement bien (filezilla par exemple).

La liste des addons peut aider et aussi de nous dire si ça fait la même chose avec un profil tout neuf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Ikebukuro
Gecko

Message par Ikebukuro »

Ah, j'ai pas été clair, j'utilise Filezilla pour accéder à mon site FTP et quand Firefox est long, Filezilla aussi ...
MAIS pas Chrome ni Opera, c'est là que je ne comprends plus rien car je pensais à un problème de Free.

Comment je peux récupérer le liste de mes addons au format texte?
Sinon qu'est-ce que tu entends par un nouveau profil?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
brol
Varan

Message par brol »

Pour le nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Pour la lenteur, tu peux regarder aussi : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... lus-rapide

Pour Filezilla et Free, il vaut mieux régler Filezilla correctement, connexion simultanée à régler sur 1.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous, bon solstice d’hiver en ce 4,54 milliards d’années de la Terre,

Ne souhaiteriez-vous point faire usage de Firefox 50.1.0 ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... easenotes/

Salut.
Ikebukuro
Gecko

Message par Ikebukuro »

Je vous remercie pour les liens, ça va nettement mieux.
C'était visiblement deux add-ons, "Video DownloadHelper" et "Youtube video and audio downloader" qui consommaient trop de mémoire.

Depuis leur désactivation, ça va bien plus vite :-)
Répondre