Suppression compte impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tartenpion25
Arias

Suppression compte impossible

Message par Tartenpion25 »

Bonjour,

Alors voici le problème que je rencontre:

J'ai du reformater mon pc portable, j'ai donc fait une sauvegarde de tous les fichiers/dossiers de Thunderbird pour une réinstallation ultérieur.
Mon pc formaté, Thunderbird fut le dernier logiciel à être installer, j'ai copié/coller les dossiers que j'avais sauvegarder. Thunderbird fonctionne parfaitement...pour le compte principal !! Car pour le second compte je ne sais pas ce qui s'est passé, surtout qu'il à changé de nom, il s'intitule maintenant : "nobody on local folder" et quand je vais voir les propriétés/paramètres du compte, bin....il n'y a rien !! Ci dessous une copie d'écran

Image

Alors je voudrais supprimer ce compte, qui ne me sert absolument a rien, hors le problème que je rencontre, comme vous pourrez le constater sur la copie d'écran ci-dessus, c'est que je ne peux pas car le "boutton" <<Supprimer le compte>> n'est pas en surbrillance, impossible donc de cliquer dessus pour faire la suppression.
Au cas ou, petite info, qui, je ne sais pas si cela vous sera utile, je travaille avec Windows XP PRO SP2.

D'avance je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de prendre un peu de votre temps, pour essayer de résoudre mon problème.

Bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Suppression compte impossible

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il s'agit du pseudo-compte "Dossiers Locaux" créé par défaut dans tout profil de Thunderbird. Il ne peut être supprimé.
Le module "Hide Local Folders" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... l-folders/ permet de le cacher.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Tartenpion25
Arias

Message par Tartenpion25 »

Je doute que se soit un pseudo compte, car avant qu'il ne s'intitule "nobody on local folder" c'était l'emplacement d'un deuxième compte YAHOO.
je possédais deux comptes YAHOO, hors depuis que j'ai tout reinstaller le compte secondaire à "disparu" est à été remplacé par "nobody on local folder"
J'ai juste fait un copier/coller, le second compte devrait figurer dans la liste, le compte principal y est, pourquoi le secondaire à disparu ?

SinonVous allez rire (ou pas !! lol) mais ce module n'est pas compatible avec la version de thunderbird que j'utilise !! est-ce que j'ose le dire ??? je travaille avec thunderbird 2.0 !!
Je pensais cependant passer à la toute dernière version de TB. Hey oui il n'est jamais trop tard !! Petite question lors de l'installation, qui remplacera l'ancienne, tous mes mails (reçus, envoyés et ceux de la corbeille) seront-ils effacés ?

Merci de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Tartenpion25 a écrit :Je doute que se soit un pseudo compte, car avant qu'il ne s'intitule "nobody on local folder" c'était l'emplacement d'un deuxième compte YAHOO.
Tout à fait possible si l'ancien deuxième compte était paramétré pour la "Boîte globale (Dossiers Locaux)" dans les paramètres des comptes > paramètres serveur > Avancé:

Image
J'ai juste fait un copier/coller, le second compte devrait figurer dans la liste, le compte principal y est, pourquoi le secondaire à disparu ?
Impossible de dire sans savoir comment a été fait la sauvegarde du profil de Thunderbird et ensuite comment a été faite la restauration.
Je pensais cependant passer à la toute dernière version de TB. Hey oui il n'est jamais trop tard !! Petite question lors de l'installation, qui remplacera l'ancienne, tous mes mails (reçus, envoyés et ceux de la corbeille) seront-ils effacés ?
Je n'ai jamais testé une mise à jour depuis la version 2.0 vers la v45.x mais a priori rien dans les comptes ne sera effacé.
En revanche certains modules et thèmes ne seront plus compatibles.
Par précaution faire une sauvegarde du profil de TB avant la mise à jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Tartenpion25 a écrit : est-ce que j'ose le dire ??? je travaille avec thunderbird 2.0 !!
Je pensais cependant passer à la toute dernière version de TB. Hey oui il n'est jamais trop tard !!
je te conseille vivement de passer à la dernière version de TB :wink:
Et si le profil de TB2 n'est pas bien récupéré correctement , alors repart avec un profil neuf (création des comptes)
On pourra récupérer les messages , carnets etc.... :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode3

.De toute façon ne te sers pas d'un "profil" bancal :D

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre