plantage systématique de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

LaRuine
Arias

plantage systématique de firefox

Message par LaRuine »

Bonjour,
Je ne comprends rien à l'informatique. Je suis allé sur les aides de firefox et je ne comprends pas le vocabulaire, tous ces renseignements m'affolent. D'où mon pseudo ;)
J'avais firefox et il plantait de temps en temps depuis quelques semaines. Et maintenant, même après avoir désinstallé puis réinstallé, il s'ouvre systématiquement sur un petit cadre indiquant qu'il plante. Des fois un autre cadre apparait qui propose le mode sans échec (réparer j'ai fait et rien ne change, le petit cadre de plantage revient), il fonctionne. Cependant, il faut tout refaire à chaque fois et la proposition du sans échec n'est pas automatique.
Je veux firefox comme avant : qui veut bien m'aider voire me le faire à distance svp ? Un copain qui s'y connait, en tout cas bien davantage que moi, a essayé de m'aider par SMS mais c'est trop complexe pour moi.
S'il y a un volontaire qui veut faire une B.A. pour Noël, bienvenu à lui !

La Ruine :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par LaRuine le 19 déc. 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Qui veut bien m'aider par téléphone ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Change le titre de ton fil, personne ne va te téléphonner, car tout ce passe ici pour le partage. Et en écrit, ça sera plus facile à retenir... :wink:

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LaRuine
Arias

Message par LaRuine »

C'est très sympa de votre part de me conseiller et je comprends votre première remarque.
Mais...je suis une vraie ruine pour tout ce qui concerne la petite télé avec une machine à écrire accrochée....je plaisante mais je ne suis pas loin de ce niveau d'incompétence. Je reprends votre message :

1/ Comment changer de titre de mon fil ? (yess, un mot que je comprends : fil !!).

2/ Voici les 5 derniers rapports :

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

bp-42bc0353-789b-4b3a-abd2-7d70e2161218
	18/12/2016	14:14
bp-b5b3fa7c-8d78-4661-b8cd-b4b6d2161217
	17/12/2016	23:46
bp-e5d5bb21-020d-4fb0-86b4-72c3a2161217
	17/12/2016	23:46
bp-cd76d123-185a-40b4-8406-305a52161217
	17/12/2016	18:18
bp-0748f8e0-be58-466f-816f-088e52161217
	17/12/2016	18:15

3/ Accélération graphique (c'est long !) :

Fonctionnalités
Composition	Basic
Zoom/Panoramique asynchrones	entrée molette activée
Rendu WebGL	WebGL is currently disabled.
Rendu WebGL2	(no info)
Décodage matériel H264	No; Hardware video decoding disabled or blacklisted
Backend audio	wasapi
DirectWrite	false (10.0.14393.351)
GPU 1
Actif	Oui
Description	Intel(R) HD Graphics 4600
ID du vendeur	0x8086
ID du périphérique	0x0416
Version du pilote	20.19.15.4531
Date du pilote	9-29-2016
Pilotes	igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
ID du sous-système	178d1043
RAM	Unknown
GPU 2
Actif	Non
Description	NVIDIA GeForce GTX 850M
ID du vendeur	0x10de
ID du périphérique	0x1391
Version du pilote	21.21.13.6909
Date du pilote	8-1-2016
Pilotes	C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvd3dumx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvd3dum,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um
ID du sous-système	178d1043
RAM	2048
Diagnostics
AzureCanvasAccelerated	0
AzureCanvasBackend	skia
AzureContentBackend	cairo
AzureFallbackCanvasBackend	cairo
Journal des décisions
HW_COMPOSITING	
blocked by runtime: Acceleration blocked by safe-mode
D3D11_COMPOSITING	
unavailable by default: Hardware compositing is disabled
D3D9_COMPOSITING	
unavailable by default: Hardware compositing is disabled
DIRECT2D	
unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing
D3D11_HW_ANGLE	
unavailable by default: D3D11 compositing is disabled
disabled by env: D3D11 compositing is disabled

4/ Multi processus :
Fenêtres multi-processus 	1/1 (Activé par défaut)
Ai-je bien fait comme il faut ? J'ai fait ctrl C puis V, j'espère que c'est complet.
Et vous me donnerez votre adresse, je vous enverrai des chocolats ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous utilisez des SMS, c’est que vous faites usage d’un téléphone portable, donc que vous savez vous en servir.
Si vous savez vous servir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur, il n’y a rien de compliqué !

Pour changer quelque chose sur un post, tel que le titre, il vous suffit d’éditer votre post, en cliquant sur l'icône en haut à droit en forme de crayon.

Tentez de sauvegarder vos signets (marque-pages) : https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... chier-html

Puis créez un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils

Une fois créé votre nouveau profil, vous pourrez réimporter vos signets : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... -restaurer

Salut.
LaRuine
Arias

Re: Qui veut aider un nul : plantage systématique de firefox

Message par LaRuine »

A Cucurbitacé :

Bonsoir,

Vous me conseillez de créer un profil mozilla : cela résoudra mon problème ? J'ai un vieux ordi (lent et apparaissent des trucs bizarres) et mozilla fonctionne normalement (en ce moment je suis sur leur version sans échec) donc c'est lié à mon plus récent.

Merci à vous.

A Bob49 :

Bonsoir,

Ce que j'ai fait suite à vos consignes vous aide-t-il pour résoudre mon problème ?
Merci de me dire si vous avez besoin d'autre chose.
Cucurbitacé
Animal mythique

LaRuine a écrit :A Cucurbitacé :

Bonsoir,

Vous me conseillez de créer un profil mozilla : cela résoudra mon problème ? J'ai un vieux ordi (lent et apparaissent des trucs bizarres) et mozilla fonctionne normalement (en ce moment je suis sur leur version sans échec) donc c'est lié à mon plus récent.

Merci à vous.

A Bob49 :

Bonsoir,

Ce que j'ai fait suite à vos consignes vous aide-t-il pour résoudre mon problème ?
Merci de me dire si vous avez besoin d'autre chose.
Bonsoir,

Si vous avez Windows 10 en 64 bits, c’est que votre ordinateur n’est pas si vieux que cela.
Ainsi, il pourrait non pas s’agir d’un problème avec Firefox, mais bien plus avec Windows et une infection.

Essayez cela, écrit de longues heures par la modératrice : viewtopic.php?f=5&t=114278

Le mode sans échec ne résout absolument rien.
Il contourne le problème.

Avez-vous un logiciel de sécurité ?
Avez-vous un pare-feux ?

Quel est le nom de votre ordinateur, son modèle, son matricule ?
Quel est le Windows Original sur votre PC ?
Windows 10 est, pour moi et d’autres, mais il y a débat en la matière, un très très mauvais produit.
Dangereux, oui dangereux pour la sécurité, la protection des données et la protection de la vie privée.
Si vous avez le temps lisez le fil de discussion par ici : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Salut
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tes plantages sont dus au pilote Intel (étonnant d'avoir un pilote 32 bits sous un système 64 bits !) !... Vérifie s'il y a une mise à jour pour celui-ci ! https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques (passe pas le site d'Intel)...

Si pas de nouvelle mise à jour du pilote, désactives l'accélération graphique matérielle (voir le lien si dessus)... ne pas oublier de redémarrer Firefox.

Pour informations, si cela va bien en étant en mode sans échec de Firefox, c'est parce que ce mode désactive l'accélération graphique matérielle (entre autres choses).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit :Bonjour

Tes plantages sont dus au pilote Intel (étonnant d'avoir un pilote 32 bits sous un système 64 bits !) !... Vérifie s'il y a une mise à jour pour celui-ci ! https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques (passe pas le site d'Intel)...

Si pas de nouvelle mise à jour du pilote, désactives l'accélération graphique matérielle (voir le lien si dessus)... ne pas oublier de redémarrer Firefox.

Pour informations, si cela va bien en étant en mode sans échec de Firefox, c'est parce que ce mode désactive l'accélération graphique matérielle (entre autres choses).

Bonjour Monsieur Bob49

Cette personne a 2 processeurs graphiques.
- Intel(R) HD Graphics 4600
- NVIDIA GeForce GTX 850M

Et souvent sur les ordinateurs, je pense qu’elle a un portable, avec 2 processeurs graphiques, l’on ne peut pas les mettre à jour avec les pilotes matériels de chaque fabriquant : Intel et Nvidia.

C’est un pilote spécifique du constructeur de l’ordinateur du type : Switchable Graphics.

Salut.
laozi

Message par laozi »

Hi,
j'ai un portable qui a cette config, 2 GPU (intel intégré au processeur et Nvidia) et la sélection s'effectue dans le bios,
j'utilise celui de Nvidia et aucun problème pour les mises à jour à partir du fabriquant,
sur le computer de LaRuine, c'est le HD Graphics 4600 qui est activé, peu performant* !
et que donne la proposition de Bob49 (désactives l'accélération graphique matérielle) ?
*http://www.notebookcheck.biz/Cartes-gra ... 314.0.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
LaRuine
Arias

Message par LaRuine »

Bonjour messieurs (ou y a-t-il des dames aussi ?),

J'avoue que je ne comprends pas grand chose aux échanges entre vous, je vois que vous êtes autrement compétents que moi ! D'où mon pseudo.
Que dois-je faire in fine ? Suivre le conseil de Bob49 ou autre chose ?

Quand je parlais précédemment d'un vieil ordi, c'est d'un ancien : avec lui, mozilla fonctionne mais il est lent et vieux et je crains des trucs bizzares. Par exemple, quand je clique sur mozilla, il s'ouvre sur : tgmgo.com et on m'annonce à chaque fois par avast qu'une menace a été détectée. Et sur mon bureau j'ai des MPC Cleaner, AdCleaner, Desktop...je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas demandé ces trucs... Passons.

Celui que j'utilise est un Asus R510J avec intel Core i5-4200H, 2.8GHz et NVIDIA getforce GTX 850M. Je recopie les étiquettes sans rien comprendre :lol:

Et sinon que pensez-vous de Vivaldi ? Je prends ça et ne m'embête plus avec Mozilla ?...
Ou le mieux n'est-il pas d'amener mon ordi à un réparateur ? En ce cas, pouvez-vous m'en conseiller un svp ?

Toutes ces demandes car je suis paumé.

A vous lire et encore merci !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En principe avec Asus, tu peux mettre à jour le CPU Intel et le GPU Nvidia avec les drivers fournis sur les sites des fabricants (Intel et Nvidia) sans passer par les drivers custom de Asus.

Le pilote le plus récent pour ton CPU est ici:
https://downloadcenter.intel.com/fr/dow ... duct=81496
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:49, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

LaRuine a écrit :Bonjour messieurs (ou y a-t-il des dames aussi ?),

J'avoue que je ne comprends pas grand chose aux échanges entre vous, je vois que vous êtes autrement compétents que moi ! D'où mon pseudo.
Que dois-je faire in fine ? Suivre le conseil de Bob49 ou autre chose ?

Quand je parlais précédemment d'un vieil ordi, c'est d'un ancien : avec lui, mozilla fonctionne mais il est lent et vieux et je crains des trucs bizzares. Par exemple, quand je clique sur mozilla, il s'ouvre sur : tgmgo.com et on m'annonce à chaque fois par avast qu'une menace a été détectée. Et sur mon bureau j'ai des MPC Cleaner, AdCleaner, Desktop...je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas demandé ces trucs... Passons.

Celui que j'utilise est un Asus R510J avec intel Core i5-4200H, 2.8GHz et NVIDIA getforce GTX 850M. Je recopie les étiquettes sans rien comprendre

Et sinon que pensez-vous de Vivaldi ? Je prends ça et ne m'embête plus avec Mozilla ?...
Ou le mieux n'est-il pas d'amener mon ordi à un réparateur ? En ce cas, pouvez-vous m'en conseiller un svp ?

Toutes ces demandes car je suis paumé.

A vous lire et encore merci !

Bonjour,

Ce n’est pas clair ce que vous nous indiquez !
En fait, vous utiliseriez 2 ordinateurs ?!

Dans tous les cas, si vous avez des choses non demandées, que votre Firefox s’ouvre sur un truc bizarre, c’est que l’ordinateur en question est bel et bien infecté.

Ainsi, il faut nettoyer : viewtopic.php?f=5&t=114278

Pour la mise à jour, j’aurais tendance à vous envoyer utiliser Iobit Driver Booster, car il évite de courir partout, il évite que l’on fasse le travail.
Il va chercher tous les Drivers qui doivent être mis à jour, il suffit de cliquer sur un bouton et il les met à jour tout seul. Logiciel pour fainéant.
http://forums.iobit.com/forum/driver-bo ... nverterror

Avez-vous un logiciel de sécurité ?
Un anti virus, un pare-feu ?

Asus : Marque du supposé fabricant.
R510J : modèle de l’ordinateur.
intel Core i5-4200H, 2.8GHz : Microprocesseur et sa fréquence (sa vitesse).
NVIDIA getforce GTX 850M : Marque de la carte graphique et son modèle.

Vivaldi est basé sur Google Chrome, c’est un fork, un dérivé : https://vivaldi.net/en-US/

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 déc. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
tpcforever
Arias

Message par tpcforever »

Bonjour LaRuine,

Est ce que tu pourrais tester ça :

1 - Démarrer Firefox en mode sans échec :
il suffit de lancer firefox et de maintenir le touche "Maj" (celle qui est à gauche et qui ressemble à une fleche vers le haut). Quand la fenêtre du Mode sans échec apparaît, appuyez sur le bouton Démarrer en mode sans échec

2 - Cliquez sur le bouton de menu (celui avec 3 traits horizontaux à droite) et sélectionnez Options
Sélectionnez le panneau Avancé et l'onglet Général
Décochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible.
Cliquez sur le bouton de menu (celui avec 3 traits horizontaux à droite) puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter.

Et redémarre Firefox.

Il démarre correctement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
LaRuine
Arias

Message par LaRuine »

Bravo tpcforever !! Ça marche !! Et avec mes marque-pages et tout et tout ! C'est Noël !! :D

Merci à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller et m'aider, j'ai appris beaucoup grace à vous tous. Je vous dois visiblement une dernière explication car j'ai été semble-t-il embrouillé : j'ai un vieil ordi (8-10 ans) qu'on m'avait refile, devenu lent et avec des choses bizarres. Je l'avais ressorti pour voir si mozilla fonctionnait normalement et c'était le cas. Celui dont je me sers et qui avait le problème mozilla est l'Asus.

Encore merci et bonnes fêtes à tous.

LaRuine
Répondre