LaRuine a écrit :Bonjour messieurs (ou y a-t-il des dames aussi ?),
J'avoue que je ne comprends pas grand chose aux échanges entre vous, je vois que vous êtes autrement compétents que moi ! D'où mon pseudo.
Que dois-je faire in fine ? Suivre le conseil de Bob49 ou autre chose ?
Quand je parlais précédemment d'un vieil ordi, c'est d'un ancien : avec lui, mozilla fonctionne mais il est lent et vieux et je crains des trucs bizzares. Par exemple, quand je clique sur mozilla, il s'ouvre sur : tgmgo.com et on m'annonce à chaque fois par avast qu'une menace a été détectée. Et sur mon bureau j'ai des MPC Cleaner, AdCleaner, Desktop...je ne sais pas ce que c'est et j'ai pas demandé ces trucs... Passons.
Celui que j'utilise est un Asus R510J avec intel Core i5-4200H, 2.8GHz et NVIDIA getforce GTX 850M. Je recopie les étiquettes sans rien comprendre
Et sinon que pensez-vous de Vivaldi ? Je prends ça et ne m'embête plus avec Mozilla ?...
Ou le mieux n'est-il pas d'amener mon ordi à un réparateur ? En ce cas, pouvez-vous m'en conseiller un svp ?
Toutes ces demandes car je suis paumé.
A vous lire et encore merci !
Bonjour,
Ce n’est pas clair ce que vous nous indiquez !
En fait, vous utiliseriez 2 ordinateurs ?!
Dans tous les cas, si vous avez des choses non demandées, que votre Firefox s’ouvre sur un truc bizarre, c’est que l’ordinateur en question est bel et bien infecté.
Ainsi, il faut nettoyer :
viewtopic.php?f=5&t=114278
Pour la mise à jour, j’aurais tendance à vous envoyer utiliser Iobit Driver Booster, car il évite de courir partout, il évite que l’on fasse le travail.
Il va chercher tous les Drivers qui doivent être mis à jour, il suffit de cliquer sur un bouton et il les met à jour tout seul. Logiciel pour fainéant.
http://forums.iobit.com/forum/driver-bo ... nverterror
Avez-vous un logiciel de sécurité ?
Un anti virus, un pare-feu ?
Asus : Marque du supposé fabricant.
R510J : modèle de l’ordinateur.
intel Core i5-4200H, 2.8GHz : Microprocesseur et sa fréquence (sa vitesse).
NVIDIA getforce GTX 850M : Marque de la carte graphique et son modèle.
Vivaldi est basé sur Google Chrome, c’est un fork, un dérivé :
https://vivaldi.net/en-US/
Salut.