[info]-Arrivée... mise à jour 50...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Charlotte2011
Arias

Re: [info]-Arrivée... mise à jour 50...

Message par Charlotte2011 »

On ne doit pas être les seuls, c'est certain !!
Ce matin j'ai fait un essaie et même les vidéos de Youtube coupe sans arrêt... et quand j'écris les mots apparaissent avec un lag de 1 sec... :(

J'espère qu'il y aura un correctif...

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Juste un p'tit passage de ma part(pas trop le temps actuellement..) pour évoquer ce qui se passe dans ce fil d'infos et ce qui n'est pas évoqué !...

Beaucoup de propos de la part de quelques personnes, mais aucune n'évoque le mode sans échec ou le nouveau profil !... :roll:

Note :
_ Une mise à jour de Firefox peut rendre incompatible une extension...
_ Sur certaines installations, la mise à jour peu avoir un bug à cause d'une extension ou autre...

GlopGlop a écrit :un petit test effectuer rapidement 3 pages d'ouverte + 1 page Yahoo avec 7 onglets Yahoo , consommation mémoire, aux alentour de 670Mo et d’atteindre difficilement un peu plus 1Go, (PC équiper de 16 Go de RAM).
cobra999 a écrit :presque le refaire : une page vierge, une page ( celle-ci ) , une page yahoo avec 5 onglet ) donc total de 7 onglets j'ai plus d e1 go , c’est la page Yahoo qui foutent la m...e parce qu'ailleurs ça ne me le fait pas , en général FF tourne en dessous de 500 mo avec disons 5 page ouvertes .
Presque 1,2 go au moment je termine ce message ça rien touché ...là je viens de supprimer tous les pages de Yahoo ...ça a mis du temps à tomber à 700 Mo ; là je tourne auotur de 650 avec ce qu'il reste donc une page vierge et le forum ici .....bref pour pas me faire pomper je dois éteindre Firefox , super ! pffff .
Pc équipé de 16 Go de Ram, on s'en fout un peu (surtout une application 32 bits ne dépassera pas les 2 Go d'utilisation ou tout juste...), ce qui compte c'est une bonne installation... (encore dis à bigbernie ici où le même profil consomme moins chez moi avec configuration pc moins importante)

Tests....
_1_ avec 14 onglets de Yahoo = 468 Mo de Ram (profil avec 34 extensions actives et qui occupe par défaut 300 Mo environ)... donc 168 Mo pour 14 onglets. Pas de lenteurs, pas de lags.

_2_ 38 onglets d'adresses de divers sites (un de mes dossiers de M-P) + une vidéo de YouTube en fonction (sans lags pour écrire mon message) + ma connexion au forum pour écrire ce message ... = 989 Mo d'occupé - les 300 Mo par défaut de mon profil = 689 Mo environ pour ses 40 onglets dont une page vidéo en continu.

Pour la retombé de l'occupation de la mémoire suite à la fermeture des onglets, cela peut dépendre des onglets "zombies" déjà évoqués sur le forum... viewtopic.php?f=5&t=129000#p819110 Même si cela à été un peu vu...

Bref, faut voir plus loin que la mise à jour de Firefox !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Bob49 a écrit : mais aucune n'évoque le mode sans échec ou le nouveau profil !... :roll:
perso j'avais testé et c'était pareil (2 processus ouverts)
[Pour info ]- Par contre depuis le début de l'AM Firefox n'ouvre plus de second processus sur mon PC portable :!: Alors que j'ai rien changé .
Pas de changement sur le PC de bureau (2 processus ouverts , idem avec un nouveau profil)
Bon je suppose que tout cela est normal :D (et cela n'altère en rien le fonctionnent de FF)

Quant à l'histoire de la mémoire occupée ce n'est pas nouveau chez moi En fin de journée j'arrive à dépasser les 1.2 Go :(
Mais cela le fait aussi avec d'autres programmes(dropbox, dashlaneplugin,explorer...) donc je n'accuse pas Firefox :D
Surtout que sur le PC de bureau je n'ai pas ce souci de mémoire avec le même profil (et le même FF) :D

Le fait d'ouvrir le gestionnaire, parfois, fait redescendre l'occupation mémoire à 400mo :!: :roll:

Test : Actuellement avec FF50 + 9 onglets + 4 extensions la conso mémoire est de : 295 Mo (et 1 seul processus)

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Charlotte2011
Arias

Bob49 a écrit : Bref, faut voir plus loin que la mise à jour de Firefox !..
Mmmm pas ici...

Avant la mise a jour version 50 je pouvais avoir 15 onglets et regarder une vidéo, je n'ai que 2 extensions.
Là avec 5 onglets, pour écrire ça lag et aussi pour regarder une vidéo... et FF me bouffe de la ram terrible.

Si ce n'est pas FF pourquoi pour la version 49 tout roulait bien ?

Personne ici n'accuse FF mais je me rappel il y a bien des années, quand il y avait des mises a jour (elles étaient pas mal pourries) beaucoup de gens avaient de problèmes, aujourd'hui ça c'est beaucoup amélioré, FF est devenu un des meilleurs mais trouvé et corrigé des failles de sécurité peux aussi apporter son lot de problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Charlotte2011 a écrit :Personne ici n'accuse FF
Personne n'accuse, mais toutes ont pointé du doigts...
Charlotte2011 a écrit :Personne ici n'accuse FF mais je me rappel il y a bien des années, quand il y avait des mises a jour (elles étaient pas mal pourries) beaucoup de gens avaient de problèmes,
Mes installations ont toujours des mises à jour réussies depuis 2004...
Quant au "beaucoup de gens avaient de problèmes"... s'il y a eu quelques bugs sur certaines installations, plus des 3 quarts des problèmes lors des mises à jour sont des problèmes de modules...

Les lags sont souvent dues aux pages ou aux modules (et aussi ceux des antivirus)...
Charlotte2011 a écrit :Si ce n'est pas FF pourquoi pour la version 49 tout roulait bien ?
Chose que l'on répète depuis les débuts de Firefox, c'est bien souvent dû à une incompatibilité... Bien sûr que sur le coup d'une MàJ, ça peut être dû à Firefox, mais là il faut chercher à mettre à jour tous ses modules... et sinon, bien sur chercher à savoir si Firefox pose problème ou pas. :)

Ne pas oublier le multi-processus qui peut poser des problèmes, donc à voir à désactiver...

Note : pour chercher à résoudre ses problèmes, merci d'ouvrir un fil.
J2m06 a écrit :Test : Actuellement avec FF50 + 9 onglets + 4 extensions la conso mémoire est de : 295 Mo (et 1 seul processus)
Qu'elles extensions ? (comme dis plus haut, un profil par défaut prend déjà à l'arrivé de 300 Mo chez moi, mais je l'assume. :D )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Charlotte2011
Arias

Salut
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation (et supprimé le texte rouge inutile) :wink: ] J2m06
Bob49 a écrit :Les lags sont souvent dues aux pages ou aux modules (et aussi ceux des antivirus)...
Je n'ai que Adblock et Imtranslator (tout les 2 ont les mises a jour activées) que j'ai depuis des années et qui fonctionnait super bien avec la version 49 j'ai Defender comme antivirus, je en crois pas que cela vienne de lui, sinon il causerait aussi des problèmes a Chrome et Safari.
Chose que l'on répète depuis les débuts de Firefox, c'est bien souvent dû à une incompatibilité... Bien sûr que sur le coup d'une MàJ, ça peut être dû à Firefox, mais là il faut chercher à mettre à jour tous ses modules... et sinon, bien sur chercher à savoir si Firefox pose problème ou pas. :)
Ne pas oublier le multi-processus qui peut poser des problèmes, donc à voir à désactiver...
Je vais toujours sur les même sites (RPGFrance, 2 forums en vBulletin, Hotmail, Omer Deserres, Michael's, Lion Brand et Youtube)
Tout fonctionne super bien avec Chrome et Safari et tout fonctionnait bien avec la version 49, c'est pourquoi je suspect fortement la version 50, (mais n'accuse pas FF).
Note : pour chercher à résoudre ses problèmes, merci d'ouvrir un fil.
Je ne cherche pas a résoudre le problème... Merci quand même, en attendant une autre mise a jour je prend un autre navigateur

Merci..
brol
Varan

Message par brol »

Charlotte2011 a écrit :en attendant une autre mise a jour je prend un autre navigateur
Ouh la la, Mozilla en tremble...

Plus sérieusement, si vous désactivez le module filtrant de votre antivirus (ou le mettez à jour sachant que je ne sais pas si avec cet AV il faut recracher au bassinet pour changer de version), ça va mieux ? (comparer avec d'autres navigateurs qui ne partagent pas le même code et n'ont pas eu de mises à jour est parfaitement inutile, non ?)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Charlotte2011
Arias

Le module filtrant de Defender ? Je n'ai rien trouvé de tel... La seul chose que je peux faire c'est d'activé ou désactivé la protection en temps réel.
J'ai fait un test sur 1 hr seulement et FF est aussi lent et ça lag sur Youtube.

Peut-être que c'est ridicule mais eux au moins fonctionne bien ! Image (pour le moment du moins, la prochaine fois ce sera peut-être eux qui vont déconner !!)

Sans rancune et merci ! Image
brol
Varan

Message par brol »

Et avec un profil vierge ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Charlotte2011 a écrit : j'ai Defender comme antivirus, je en crois pas que cela vienne de lui, sinon il causerait aussi des problèmes a Chrome et Safari.
Et non !.... ça été rappelé des dizaines de fois, ci ce n'est des centaines...
Et parfois les antivirus dérange Chrome et Opera sans déranger Firefox...

Voir aussi, si ton pilote graphique est à jour...

L'intégration des modules ou autres applications tiers ne se fait pas à l'identique dans chaque navigateurs.
Charlotte2011 a écrit :Peut-être que c'est ridicule mais eux au moins fonctionne bien !
Il y à rien de ridicule, il y à juste des problèmes chez quelques personnes et au moins Firefox 50 fonctionne à merveille chez moi. :wink: Avec 34 extensions ou plus, avec autant d'onglets que cité plus haut. :D

Voir à suivre la dernière suggestion de brol...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

Notes :
Image
Répondre