Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 (version 1607), régulièrement je suis dans l'impossibilité de recevoir ou d'envoyer des messages avec Thuderbird avec comme message 'une erreur s'est produite avec le serveur POP3 …. ' Ou bien un message avec un code erreur 10060. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
Par avance, merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 (version 1607), régulièrement je suis dans l'impossibilité de recevoir ou d'envoyer des messages avec Thuderbird avec comme message 'une erreur s'est produite avec le serveur POP3 …. ' Ou bien un message avec un code erreur 10060. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
Par avance, merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
-
- Gecko
Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10
Bonjour,
Personne n'a une idée sur mon problème qui persiste.
Voici ma configuration :
Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.3.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Norton ghost 15.0)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27
Personne n'a une idée sur mon problème qui persiste.
Voici ma configuration :
Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.3.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Norton ghost 15.0)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27
-
- Arias
Même genre de problème depuis MaJ W10 anniversaire.
Pour mes 5 comptes imap en 993, certificat systématiquement demandé.
Je confirme et coche l'enregistrement de l'exception de sécurité, mais ça ne semble pas être enregistré et périodiquement la fenêtre de confirmation réapparaît.
Parfois même la confirmation semble inopérante et je ne peux accéder à mon serveur. Je vais finir par abandonner Thunderbird si je ne trouve pas rapidement une solution
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Pour mes 5 comptes imap en 993, certificat systématiquement demandé.
Je confirme et coche l'enregistrement de l'exception de sécurité, mais ça ne semble pas être enregistré et périodiquement la fenêtre de confirmation réapparaît.
Parfois même la confirmation semble inopérante et je ne peux accéder à mon serveur. Je vais finir par abandonner Thunderbird si je ne trouve pas rapidement une solution
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
-
- Gecko
Bonjour,
Je vois que mon cas n'ai pas unique : ont se sent moins seul. Toutefois je suis surpris que nous n'ayons aucune solution à ce problème (un ami qui a installé hier W10 anniversaire ne peut plus utiliser Thunderbird).
Je pense que nous n'aurons pas d'autres solutions que de choisir une autre messagerie.
Je vois que mon cas n'ai pas unique : ont se sent moins seul. Toutefois je suis surpris que nous n'ayons aucune solution à ce problème (un ami qui a installé hier W10 anniversaire ne peut plus utiliser Thunderbird).
Je pense que nous n'aurons pas d'autres solutions que de choisir une autre messagerie.
Bonjour
Si c'est lui la cause
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Si il y en a une autre . Virer windows 10alainchero a écrit :,Je pense que nous n'aurons pas d'autres solutions que de choisir une autre messagerie.

et au redémarrage tout est okalainchero a écrit :Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

essaie de créer un compte Imap* (sans supprimer le compte POP)une erreur s'est produite avec le serveur POP3
Avant précaution d'usage :

Un copier/coller fera l'affaire

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Gecko
Bonjour,
Virer W10 : réponse consternante. Entre W10 (système d'exploitation) et une application qui ne fonctionne pas (Thunderbird) et qui peut être remplacée sans problème, le choix est vite fait. Je ne pense pas que se soit à MICROSOFT d'apporter des modifications à ces logiciels pour s'adapter à Thunderbird.
Virer W10 : réponse consternante. Entre W10 (système d'exploitation) et une application qui ne fonctionne pas (Thunderbird) et qui peut être remplacée sans problème, le choix est vite fait. Je ne pense pas que se soit à MICROSOFT d'apporter des modifications à ces logiciels pour s'adapter à Thunderbird.
je t''indiques juste qu'il existe un autre choixalainchero a écrit :Virer W10 : réponse consternante.

mais je galéje

si le pb vient de TBune application qui ne fonctionne pas (Thunderbird) et qui peut être remplacée sans problème,le choix est vite fait

Mais effectivement c'est plus rapide de remplacer TB
Perso je connais beaucoup de personnes qui ont virés Windows 10 (moi y compris - Win 7 me convient très bien)

viewtopic.php?f=10&t=125549&hilit=windows10#p798715
.
Mais tu n'as pas répondu aux autres questions

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Gecko
Bonjour,
A part TB, je n'ai jamais rencontré de problème avec W10. La différence que je constate est que W10 et plus performant que W7. Je fais pas mal de montages vidéo et pour un même projet, je gagne 25% du temps lors de l'encodage des films (non négligeable). De plus, j'ai préféré installer W10 pendant la période de gratuité car à cours terme (voir les forums au US), W7 ne sera plus maintenu.
A part TB, je n'ai jamais rencontré de problème avec W10. La différence que je constate est que W10 et plus performant que W7. Je fais pas mal de montages vidéo et pour un même projet, je gagne 25% du temps lors de l'encodage des films (non négligeable). De plus, j'ai préféré installer W10 pendant la période de gratuité car à cours terme (voir les forums au US), W7 ne sera plus maintenu.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Parfois l'antivirus interfère dans les connexions. Si tu as l'option "Analyser les connexions SSL" dans les paramètres de l'antivirus, décoche-la. Il n'y a pas de risques (Je l'ai fait chez moi). Ce genre d'analyse bloque entre autres sur la validité des certificats émis par les fournisseurs des boîtes mails.
Vérifie aussi s'il n'y a pas dans l'antivirus une redéfinition incorrecte des ports mail et des sécurités de connexion.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Parfois l'antivirus interfère dans les connexions. Si tu as l'option "Analyser les connexions SSL" dans les paramètres de l'antivirus, décoche-la. Il n'y a pas de risques (Je l'ai fait chez moi). Ce genre d'analyse bloque entre autres sur la validité des certificats émis par les fournisseurs des boîtes mails.
Vérifie aussi s'il n'y a pas dans l'antivirus une redéfinition incorrecte des ports mail et des sécurités de connexion.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Jean-Claude le 12 oct. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
-
- Gecko
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon antivirus est AVAST Premium. Au niveau de 'Analyse SSL', j'ai décoché la case de 'Analyser les connexions SSL'.
J'ai l'impression que cela donne un résultat, car aujourd'hui je n'ai pas eu de plantage de TB.
Encore, merci.
Merci pour votre réponse. Mon antivirus est AVAST Premium. Au niveau de 'Analyse SSL', j'ai décoché la case de 'Analyser les connexions SSL'.
J'ai l'impression que cela donne un résultat, car aujourd'hui je n'ai pas eu de plantage de TB.
Encore, merci.
-
- Gecko
Re-bonjour,
j'ai parlé trop vite. Après n'avoir rencontré aucun problème dans la journée, T.B est de nouveau bloqué et je suis obligé de redémarrer le P.C.
j'ai parlé trop vite. Après n'avoir rencontré aucun problème dans la journée, T.B est de nouveau bloqué et je suis obligé de redémarrer le P.C.