Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 (version 1607), régulièrement je suis dans l'impossibilité de recevoir ou d'envoyer des messages avec Thuderbird avec comme message 'une erreur s'est produite avec le serveur POP3 …. ' Ou bien un message avec un code erreur 10060. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
Par avance, merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
Personne n'a une idée sur mon problème qui persiste.
Voici ma configuration :

Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.3.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Norton ghost 15.0)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
pinuche0706
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2016, 18:45

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par pinuche0706 »

Même genre de problème depuis MaJ W10 anniversaire.
Pour mes 5 comptes imap en 993, certificat systématiquement demandé.
Je confirme et coche l'enregistrement de l'exception de sécurité, mais ça ne semble pas être enregistré et périodiquement la fenêtre de confirmation réapparaît.
Parfois même la confirmation semble inopérante et je ne peux accéder à mon serveur. Je vais finir par abandonner Thunderbird si je ne trouve pas rapidement une solution
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
Je vois que mon cas n'ai pas unique : ont se sent moins seul. Toutefois je suis surpris que nous n'ayons aucune solution à ce problème (un ami qui a installé hier W10 anniversaire ne peut plus utiliser Thunderbird).
Je pense que nous n'aurons pas d'autres solutions que de choisir une autre messagerie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par J2m06 »

Bonjour
alainchero a écrit :,Je pense que nous n'aurons pas d'autres solutions que de choisir une autre messagerie.
Si il y en a une autre . Virer windows 10 :lol: Si c'est lui la cause
alainchero a écrit :Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
et au redémarrage tout est ok :?:
une erreur s'est produite avec le serveur POP3
essaie de créer un compte Imap* (sans supprimer le compte POP)
Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
Virer W10 : réponse consternante. Entre W10 (système d'exploitation) et une application qui ne fonctionne pas (Thunderbird) et qui peut être remplacée sans problème, le choix est vite fait. Je ne pense pas que se soit à MICROSOFT d'apporter des modifications à ces logiciels pour s'adapter à Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par J2m06 »

alainchero a écrit :Virer W10 : réponse consternante.
je t''indiques juste qu'il existe un autre choix :D (et j'ai ajouté : si c'est lui la cause)
mais je galéje :wink:
une application qui ne fonctionne pas (Thunderbird) et qui peut être remplacée sans problème,le choix est vite fait
si le pb vient de TB :!:
Mais effectivement c'est plus rapide de remplacer TB
Perso je connais beaucoup de personnes qui ont virés Windows 10 (moi y compris - Win 7 me convient très bien) :wink:
viewtopic.php?f=10&t=125549&hilit=windows10#p798715

.
Mais tu n'as pas répondu aux autres questions :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
A part TB, je n'ai jamais rencontré de problème avec W10. La différence que je constate est que W10 et plus performant que W7. Je fais pas mal de montages vidéo et pour un même projet, je gagne 25% du temps lors de l'encodage des films (non négligeable). De plus, j'ai préféré installer W10 pendant la période de gratuité car à cours terme (voir les forums au US), W7 ne sera plus maintenu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Parfois l'antivirus interfère dans les connexions. Si tu as l'option "Analyser les connexions SSL" dans les paramètres de l'antivirus, décoche-la. Il n'y a pas de risques (Je l'ai fait chez moi). Ce genre d'analyse bloque entre autres sur la validité des certificats émis par les fournisseurs des boîtes mails.
Vérifie aussi s'il n'y a pas dans l'antivirus une redéfinition incorrecte des ports mail et des sécurités de connexion.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Jean-Claude le 12 oct. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon antivirus est AVAST Premium. Au niveau de 'Analyse SSL', j'ai décoché la case de 'Analyser les connexions SSL'.
J'ai l'impression que cela donne un résultat, car aujourd'hui je n'ai pas eu de plantage de TB.
Encore, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de connexion depuis la dernière MAJ de W10

Message par alainchero »

Re-bonjour,
j'ai parlé trop vite. Après n'avoir rencontré aucun problème dans la journée, T.B est de nouveau bloqué et je suis obligé de redémarrer le P.C.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité