Bonjour,
la cause de cette disparition des comptes peut être un fichier "prefs.js" endommagé.
Dans ce cas TB renomme ce fichier en "
prefs-1.js" ou en "
invalidprefs.js" et crée un nouveau fichier prefs.js vierge, ce qui explique que les comptes et dossiers n'apparaissent plus.
Va au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default vérifie s'il y a un fichier prefs-1.js ou invalidprefs.js.
Le cas échéant et si tu as une sauvegarde assez récente du profil de Thunderbird, ferme Thunderbird, supprime les fichiers prefs.js et prefs-1.js ou invalidprefs.js et remplace-les par une copie du fichier prefs.js à partir de la sauvegarde.
Si pas de sauvegarde il faut reparamétrer tous les comptes.
Si auparavant ces comptes étaient paramétrés en POP il faut ensuite
- soit via Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Stockage des messages > bouton "Parcourir" modifier le chemin vers le répertoire local pour qu'il pointe vers l'ancien dossier du compte "pop.xxxx.fr" dans le profil
- importer les fichiers "mailbox" des dossiers des comptes, ce qui peut être fait avec le module "ImportExportTools"
https://freeshell.de/~kaosmos/mboximport-en.html
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