Marques-pages marqués récemment

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Marques-pages marqués récemment

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce que ça évolué sous Mac OS X ? Car en 2010, le clic droit était impossible pour toutes les applications !.. viewtopic.php?t=81777

Si c'est vraiment impossible, il faut le dire, car cela revient à dire que ce nouveau fonctionnement du menu est un bug... et donc le retour à l'ancien fonctionnement serait conseillé...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Bob49 a écrit :
Est-ce que ça évolué sous Mac OS X ? Car en 2010, le clic droit était impossible pour toutes les applications !..
Il faut préciser: le clic droit sur un élément d'une liste comme par exemple les marque-pages n'ouvre pas de menu contextuel "Ouvrir", "Ouvrir dans un nouvel onglet", ... "Supprimer", ... etc.
Dans le cas des "Marqués récemment" qui nous intéresse, il ne faut pas aller dans le menu "Marque-pages" mais cliquer sur le petit symbole carré "Afficher vos marque-pages" (à côté de l'étoile) puis faire un clic D (*) au niveau de l'intitulé "Marqués récemment" pour obtenir le menu contextuel avec la possibilité de choisir "Masquer les marque-pages récents":

Imageimage gratuite à télécharger

(*) EDIT: Il faut que je précise que sur mon Mac le clic D à cet endroit précis curieusement ne fonctionne qu'avec une "Magic Mouse" mais pas avec une "Mighty Mouse" plus ancienne.

On peut également ouvrir l"'éditeur de configuration (about:config), chercher l'option "browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked" et mettre sa valeur à "false".
Cette option est d'ailleurs le seul moyen pour les afficher à nouveau si on les a supprimés.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Mapenzi le 06 mars 2017, 00:16, modifié 1 fois.
JPJP38
Arias

Message par JPJP38 »

Ah ! Mapenzi, tu as réglé mon problème !

Un grand merci .

:P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Flo66
Arias

Message par Flo66 »

Bonjour, je confirme également que l'on ne peut pas enlever "marqués récemment " sur MAC depuis la dernière mise à jour et que cette rubrique est complètement inutile puisqu'elle crée un doublon étant donné que les nouveaux marques pages s'affiche en bas de la liste et prend de la place en haut.
Si quelqu'un a trouvé la solution sur MAC...... Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Flo66 a écrit : Si quelqu'un a trouvé la solution sur MAC...... Merci d'avance.
Tu as vu ma réponse avec copie d'écran viewtopic.php?p=829287#p829287 un peu plus haut sur cette page ?
J'ai testé le clic D > "Masquer les marque-pages récents" avec une Apple Magic Mouse et ça fonctionne.
Avec la Mighty Mouse ça ne marche pas, je n'ai pas testé sur un pavé tactile.
Flo66
Arias

Message par Flo66 »

Un grand merci à Mapenzi , en fait je n'avais pas le petit carré à coté de l'étoile, mais je l'ai enfin trouvé en recherchant dans ma configuration Firefox, tout est rentré dans l'ordre, encore merci et bonne journée .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Flo66 a écrit : en fait je n'avais pas le petit carré à coté de l'étoile
C'est curieux car il s'agit d'un "double" bouton étoile ("Marquer cette page") + carré ("Afficher vos marque-pages") et on ne peut pas afficher l'étoile sans le carré ;)
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Bonjour,

J'arrive un peu en retard mais on peut supprimer l''affichage de ce dossier en faisant :
about:config
Puis en modifiant la ligne "browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked" de true à false

Et l'affaire est réglée :)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
"le mieux est l’ennemi du bien"
Répondre