rouvrir toutes les fenetres au démarrage [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Danielator
Arias

rouvrir toutes les fenetres au démarrage [résolu]

Message par Danielator »

Bonjour,
depuis la version 48, Firefox n'ouvre plus qu'une seule fenêtre au démarrage suivant, alors que j'en ferme 2 simultanément lors de l'arret.
Dans les version précédentes, cela fonctionnait parfaitement, en étant apparemment limité à 3 fenêtres.

Bien évidement, j'ai paramétré l'ouverture sur "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
Daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par Danielator le 15 sept. 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: rouvrir toutes les fenetres au démarrage

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactives toutes tes esxtensions et vérifies ce que ça donne !..

Si plus de problème, ré-actives les extensions une par une, tout en vérifiant si ton problème revient... jusqu'à trouver la coupable !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Danielator
Arias

Message par Danielator »

Bonjour,
malheureusement, les extensions ne sont pas à l'origine du problème car j'en ai aucune.
Peut-être est-ce plutôt du côté du délai entre la fermeture des fenêtres : dans la version 48, j'ai l'impression qu'il y a un délai plus long de fermeture entre chaque fenêtre. (j'utilise le clic droit, "fermer toutes les fenêtres")

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Merci
Daniel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton historique n'est pas effacé ?

Que donne un nouveau profile ? ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Danielator a écrit : (j'utilise le clic droit, "fermer toutes les fenêtres")
Je suis incapable de trouver une telle option, ni dans le menu contextuel du clic droit ni dans le menu Fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Danielator
Arias

Message par Danielator »

@Mapenzi
Je suis incapable de trouver une telle option, ni dans le menu contextuel du clic droit ni dans le menu Fichier.
quand les fenêtres sont regroupées dans la barre de tâches

@Bob49
En effet, avec un nouveau profil, cela fonctionne bien.
Pour revenir sur les extensions, je n'en ai aucune, mais j'ai plein de Plugins. Cela peut avoir un rapport ?

Merci
Daniel
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et si tu fermes Firefox par le menu "quitter" (menu fichier... ou Alt + F + Q), qu'elle est la réaction au lancement suivant ?
.
.
Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:10, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

GlopGlop a écrit : je viens de voir que le problème est sur un Mac, je suppose que les raccourcis clavier
Le problème est sur un PC.
J'avais posé une question à Danielator et c'est moi qui utilise un Mac ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Danielator
Arias

Message par Danielator »

Bob49 a écrit :
Et si tu fermes Firefox par le menu "quitter" (menu fichier... ou Alt + F + Q), qu'elle est la réaction au lancement suivant ?
Merci Bob49, en effet dans ce cas les fenêtres se rouvrent bien au prochain démarrage. Je pense que c'était une chance que cela fonctionne dans les versions précédentes. Je comprends très bien qu'il soit nécessaire de passer par cette commande.

Merci encore
Daniel
Répondre