(résolu)MAJ Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
lepassant47

(résolu)MAJ Firefox

Message par lepassant47 »

Bonjour
Je viens de faire une récupération d'image système datant de 8 jours. Mais ce qui m' a étonné, c'est qu'il y a 2 jours j'avais reçu une MAJ Firefox version 48.02. Or après cette récupération image système, voila ce que j'ai dans l'historique des MAJ Firefox

Image

on voit sur l'historique des MAJ que la dernière date du 02.08 ( version 48.0) jusque là , c'est normal,mais si je clique sur le ? et à propos de Firefox, c'est cette version 48.0 qui apparaît me disant que Firefox est à jour, alors que normalement la MAJ 48.02 devrait s'installer puisque c'est celle que j'avais il y a 2 jours

en espérant avoir été clair
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par lepassant47 le 29 août 2016, 15:08, modifié 1 fois.
lepassant47

Re: MAJ Firefox

up!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Message par brol »

Tu as réglé ton soucis de Windows ? C'était quoi alors ?

Sinon, là, tu as effectué la mise à jour manuelle ? Si non, pourquoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
lepassant47

brol a écrit :Tu as réglé ton soucis de Windows ? C'était quoi alors ?

Sinon, là, tu as effectué la mise à jour manuelle ? Si non, pourquoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
bonjour

1) non, je n'ai toujours pas résolu le problème concernant l'accès au site en question, c'est quand même curieux, j'ai posé la question sur d'autre forums, j'attends toujours une tentative d'explication. De toute façon aujourd'hui, j'ai une amie qui doit venir chez moi, elle m'a dit qu'elle n'avait aucun problème pour l'accès au site en question, je lui ai demandé de porter son portable, que je vais connecter à ma freebox révolution. Si j'ai accès au site à partir de son pc, je pourrai en conclure que ça vient de mon portable, par contre si je n'ai pas accès au site avec le sien, c'est qu'il y a un problème en amont et que ça doit venir de chez free

2) quant à la récupération d'image système c'est totalement indépendant. Le problème évoqué est le suivant. Lorsque j'avais fait ma sauvegarde image système sur un DD externe, la version de Firefox était la 48.0. Le temps a passé et j'ai eu 2 MAJ Firefox la 48.01 et la 48.02. Lorsque j'ai récupéré l'image système, je suis retombé sur la version Firefox 48.0, ce qui était tout à fait normal. j'ai cliqué alors sur le ? ( à propos de Firefox) pour faire manuellement la MAJ 48.02 . mais on me dit que Firefox est à jour,( 48.0) ce qui est pour le moins surprenant!!!!!
Dernière modification par lepassant47 le 28 août 2016, 10:37, modifié 1 fois.
brol
Varan

Message par brol »

1/ je pense que le pb vient de ton ordi et que le 2/ découle du 1/.
Sur l'autre forum top secret, personne ne t'a demandé de passer des anti-saloperies ou d'effectuer des manips sur ton ordi ? Tu attends juste une explication ?

2/ en ce cas, effectue la mise à jour en manuel.
lepassant47

brol a écrit :1/ je pense que le pb vient de ton ordi et que le 2/ découle du 1/.
Sur l'autre forum top secret, personne ne t'a demandé de passer des anti-saloperies ou d'effectuer des manips sur ton ordi ? Tu attends juste une explication ?

2/ en ce cas, effectue la mise à jour en manuel.
1) Je n'ai fait aucune manipulation et je n'ai passé aucune anti saloperie :wink: ( comme tu dis ), j'ai laissé mon pc tel quel.

2) qu'entends tu par faire la MAJ manuelle de Firefox ???, c'est bien ce que j'ai fait, mais ça reste toujours sur 48.0
brol
Varan

Message par brol »

T'as posté sur quel forum ?
lepassant47

écoutes, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, j'ai répondu à maintes de tes questions, et on n'avance toujours pas. Quant à ta question concernant les forums sur lesquels j'ai posté, je ne vois pas en quoi cela peut être constructif pour toi ? je ne suis pas novice en la matière, je connais depuis le temps les forums sérieux sur le web et je n'ai pas l'habitude de poster n'importe où. Je connais le domaine de la sécurité depuis pas mal de temps et je sais pour avoir désinfecté pas mal de pc ce qu'il faut faire ou ne pas faire en la matière et je connais parfaitement les logiciels à utiliser ou pas .Mais je sais aussi dire " je ne sais pas " lorsqu'il y a un problème qui effectivement me dépasse comme celui concernant ce site inaccessible. Donc , on va arrêter là. Néanmoins je sais quand même être poli et je te remercie d'avoir essayer d'apporter ta contribution aux sujets évoqués.
bonne journée
brol
Varan

Message par brol »

1/ je ne sais rien de tes compétences et donc suis contraint de considérer que tu ne sais rien (c'est le lot de tous quand on n'en dit pas des masses).
2/ je suis très étonné que personne ne t'ai encouragé à passer des outils de scans anti-saloperies car c'est un peu la base.
3/ je suis curieux et connaître la solution est bon pour mon poil ainsi que pour ma soif de connaissances.
4/ faire la mise à jour manuelle = récupérer la dernière version de l'application et lancer son installation.
lepassant47

à la question 2 je ne vois pas en quoi pourrait on considérer que ce problème est un problème infectieux ? mais pour te rassurer, j'ai de mon propre chef passer FRST, ZHPDiag, ZHPCleaner, ADWCleaner, Malwarebytes, et tous les scans sont cleans

à la question 3 , si j'ai un jour la solution je t'en ferai part c'est la moindre des choses

@+
Steinvikel
Arias

Message par Steinvikel »

bonjour à tous, j'ai le même problème que toi lepassant47 : "Firefox est à jour" (alors qu'il est évident que non).

Je ne sais pas si j'aurais dû faire un autre post pour ça, mais il me paraît plus constructif de rajouter ces éléments ici.

- architecture -
L'installation remonte à moins de 3 mois, je suis sous Windows 10, version pro, 64bit, intégralement UEFI... je tourne sous Firefox 64bit, ver.48.0.1.
Seule particularité, je ne l'ai pas installé dans le répertoire par défaut (Program Files\), mais dans "Program Files\Stein x64\)
- contexte -
il y a 3-4 jour j'ai reçu une notification d'une nouvelle mise à jour accessible > 48.0.2 ...mais ne souhaitant pas me retrouver avec une quelconque perte de navigation (que j'ai régulièrement dans mes précédente installations), j'ai cliqué sur "me le rappeler plus tard", idem le lendemain.
Maintenant que j'ai fini ma documentation, je vais sur " à propos de... " et je vois "Firefox est à jour" > v48.0.1

je me retrouve donc dans le même contexte >> un Firefox qui se dit à jour, alors qu'il n'est visiblement pas à sa dernière version.
Le plus troublant est que c'est lui même qui me le proposait auparavant.

- suggestions -
1 - serait-ce une MAJ progressive, qui m'était accessible précédemment, et qui le sera de nouveau ultérieurement ? (la MAJ était sensé résoudre uniquement des crash sous Windows)
2 - serait-ce un mécanisme Windows (Microsoft) tentant de flinguer les logiciels qui le remplace ?
3 - un problème lié à une résolution de chemin non standard ?
4 - une erreur non répertorié, qui sera corrigé dans le prochain patch ?
5 - un problème uniquement lié aux serveur de déploiement de MAJ de Firefox ?

PS: j'ai cherché des post sur ce problème... mais mise, jour, passe... sont des terme tellement employé que chacune de mes requêtes me renvoient :
"Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : ..." =,='

PPS: si qqn sait comment lancer une recherche à partir d'une chaine de caractère, plutôt qu'un groupe de mot... je suis intéressé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
lepassant47

Steinvikel a écrit :bonjour à tous, j'ai le même problème que toi lepassant47 : "Firefox est à jour" (alors qu'il est évident que non).

je me retrouve donc dans le même contexte >> un Firefox qui se dit à jour, alors qu'il n'est visiblement pas à sa dernière version.
Le plus troublant est que c'est lui même qui me le proposait auparavant.
bonsoir

c'est exactement cela, alors comme il l'est dit plus haut on peut télécharger la dernière version 48.02 et l'installer, mais ça ne résout pas le problème de discordance entre les versions que j'ai soulignées
lepassant47

Finalement, j'ai fait une MAJ manuelle

version 48.02

@+
Répondre