Je viens ici car je suis un peu désespéré, mon navigateur préféré part en vrille.. et il n'est pas question de changer

Depuis quelques jours j'ai des ralentissements énormes, il y a une latence un véritable "lag" c'est insupportable .. avec certains sites web ça devient encore pire par exemple amazon, en plus il plante très très souvent, parfois même sans que je ne fasse rien (par exemple j'étais entrain de lire une page).
comme je m'y connais un peu en informatique j'ai essayé de trouver une solution par moi même, et de bidouiller un peu.. sans succès, je m'en remet donc a vous

j'ai mis tout a jour flash etc, j'ai effacé le fichier places.sqlite, j'ai refresh firefox ..quoi d'autre mmh ah oui j'ai essayé speedyfox, sans succès.
j'ai quelques extensions dont une en particulier qui pourrait poser problème .. Kasperky et d'autre comme kaspersky password manager (celle la je peux pas m'en passer lol), video download helper (aussi un peu indispensable), adblock, noscript, et clipconverter.
les deux dernières que j'ai installé sont no script et clipconverter.
J'ai aussi remarqué que outlook.com est suuuper lent depuis un certain temps.. je sais pas si ils ont changé quelque chose ou quoi..bizarre^, quoi qu'il en soit firefox semble planter et être ralentit peut-importe quels site web je visite.
sur le crash report je peux voir qu'il y a ces lignes qui posent problèmes :
inproc_agent.dll 4.6.1.201
atiumdag.dll 20.19.0.32832
si ça peut aider, j'ai vu également sur d'autre post en recherchant des solutions qu'il fallait poster les 5 dernier rapport de crash mais je sais pas si juste poster le nombre suffit ou si il faut upload un fichier.
Voilà, toute aide serait grandement appréciée ! car j'avoue je n'en peut plus

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0