Firefox super lent + plantages constants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Strongforce
Arias

Firefox super lent + plantages constants

Message par Strongforce »

Bonjour a tous !

Je viens ici car je suis un peu désespéré, mon navigateur préféré part en vrille.. et il n'est pas question de changer 8-)

Depuis quelques jours j'ai des ralentissements énormes, il y a une latence un véritable "lag" c'est insupportable .. avec certains sites web ça devient encore pire par exemple amazon, en plus il plante très très souvent, parfois même sans que je ne fasse rien (par exemple j'étais entrain de lire une page).

comme je m'y connais un peu en informatique j'ai essayé de trouver une solution par moi même, et de bidouiller un peu.. sans succès, je m'en remet donc a vous :mrgreen:

j'ai mis tout a jour flash etc, j'ai effacé le fichier places.sqlite, j'ai refresh firefox ..quoi d'autre mmh ah oui j'ai essayé speedyfox, sans succès.

j'ai quelques extensions dont une en particulier qui pourrait poser problème .. Kasperky et d'autre comme kaspersky password manager (celle la je peux pas m'en passer lol), video download helper (aussi un peu indispensable), adblock, noscript, et clipconverter.

les deux dernières que j'ai installé sont no script et clipconverter.

J'ai aussi remarqué que outlook.com est suuuper lent depuis un certain temps.. je sais pas si ils ont changé quelque chose ou quoi..bizarre^, quoi qu'il en soit firefox semble planter et être ralentit peut-importe quels site web je visite.

sur le crash report je peux voir qu'il y a ces lignes qui posent problèmes :

inproc_agent.dll 4.6.1.201

atiumdag.dll 20.19.0.32832

si ça peut aider, j'ai vu également sur d'autre post en recherchant des solutions qu'il fallait poster les 5 dernier rapport de crash mais je sais pas si juste poster le nombre suffit ou si il faut upload un fichier.

Voilà, toute aide serait grandement appréciée ! car j'avoue je n'en peut plus :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox super lent + plantages constants

Message par Abraxas »

t'as essayé de faire un reset de ton profil courant ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Et sinon essaie de mettre à jour les drivers de ta CG. Surtout si t'as fait la màj daubée de l'Anniversary Update de Win 10. :-?
Strongforce
Arias

Cool merci je vais check ça, non c'est vrai que mes pilotes sont pas a jour et win10 est en mode autoupdate donc peut-être que.. ah oui et il y a pas si longtemps que ça j'avais installé un theme, firefox bleu :) je te tient au courant !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avec Win 10, c'est nécessaire de maintenir les drivers à jour car l'OS a moins d'1 an. Au moins d'avoir des drivers qui ont 2 ou 3 mois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Steinvikel
Arias

Message par Steinvikel »

L'extrême lenteur est souvent signe d'une surcharge. Si tu navigue avec beaucoup d'onglets ouvert, n'oublie pas de reconfigurer en profondeur les paramètres du navigateur, afin de modeler ses limitations autour de ton usage (nb d'onglets par fenêtre, nb de fenêtre, d'onglet max, charger uniquement l'onglet actif, garder l'historique d'un onglet sur 20... 50... 200 actions, etc. )
je tourne parfois à 1200 onglets... a 300 ça devient moins stable, à partir de 700-800 c'est des crash intempestif... avec les réglages adaptés ça sera bien plus stable, et surement plus fluide par la même occasion.
Si c'est toujours trop lent à ton goût avec autant d'onglets... il te faudra attendre la version 49.0 l'été prochain, pour l'activation par défaut d'electrolisys.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Strongforce
Arias

En fait j'avais déjà testé de rafraichir firefox, sans succès, driver mis a jour, toujours pareil.

non je tourne rarement au dessus de 50 onglets, et encore c'est rare, waw tout ces onglets sans lag ? impressionant lol, me demande a quoi ils te servent aha.

non en fait j'ai testé, avec juste outlook sa lag toujours (c'est peut-être juste le site.. car je sais pas pourquoi mais sa veut afficher tout mes message et j'en ai des milliers, j'ai pas compris comment limiter) mais je pense que la je vais toujours avoir des ralentissement même sans outlook, ni amazon, mais je comprend pas avant c'était pas comme ça..

je vais essayer de désactiver kaspersky browser security, et voir même d'autre extensions pour voir

EDIT : non toujours rien, bon j'ai testé outlook sur Internet explorer et c'est pas mieux donc c'est pas firefox, par contre amazon était beaucoup plus fluide, je vais tester de désinstaller java et de réinstaller, je me rappelle avoir et des erreurs lorsque la mise a jour auto se lançait

EDIT 2 : la j'expérience de l'extrême lenteur de nouveau avec une dizaines d'onglet ouverts, instragram, twitter, abonnement youtube, le reste divers sites web, ça a lag pendant un moment la sa va un peu mieux.
Répondre